< Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 :: Grosse fuite d'huile HELP nom exacte du flexible

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Forum Index

Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Grosse fuite d'huile HELP nom exacte du flexible

Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♦ Le COIN du SANTA FE I et II jusqu'en 2010 ♦ + Relift -> Ce qu'il faut savoir sur le SANTA FE -> Santa Fe II - Répertoire -> Divers ♦ Diagnostic de pannes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Pleingazzz

Masculin Balance (23sep-22oct)
Vh actuel / Année: Santa Fe 2 2008
Motorisation: 2.2 155cv
Finition/Teinte: Gris anthracite
2wd-4wd-awd: 4wd

PostPosted: Mon 25 Mar 2019 - 11:29    Post subject: Grosse fuite d'huile HELP nom exacte du flexible Reply with quote

Bonjour à tous. Il y a longtemps que je n'ai pas montré signe de vie sur le forum mais la j'ai besoin de votre aide.
J'ai une grosse fuite d'huile sur mon santa Fe 2, 4wd 2,2 155cv.

Elle se situe au niveau de la pompe à dépression certie sur l'alternateur. Fuite présente seulement lorsque le moteur est tournant.

Je ne connais pas le nom exacte de ce flexible, est ce l' alimentation, la vidange ou le flexible de dépression.

Et je sent que ça va être le truc bien galère à trouver à l'achat et à changer vu où il est placé.

Pour couronner le tout, j'ai aussi mon tuyau petit tuyau d'alimentation en gazole qui a cassé. Celui où il y a un clapet anti retour dessus, ça a cassé au niveau du clapet justement, sans doute en enlevant le cache plastique du moteur pour chercher la fuite d'huile. Je suis bon à racheter un tuyau et un clapet mais j'hésite sur le diamètre intérieur de se tuyau... C'est tout petit, 3mm,3,9mm....

En espérant que vous pourrez m'aider rapidement c'est mon seul véhicule et je suis immobilisé pour aller travailler.

Merci d'avance

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 19:41    Post subject: Grosse fuite d'huile HELP nom exacte du flexible

Back to top
Pleingazzz

PostPosted: Mon 25 Mar 2019 - 11:31    Post subject: Grosse fuite d'huile HELP nom exacte du flexible Reply with quote

JE tente de mettre l'image mais impossible à l'envoyer. Fichier trop gros... je suis sur mon téléphone

Back to top
Pleingazzz

PostPosted: Mon 25 Mar 2019 - 11:34    Post subject: Grosse fuite d'huile HELP nom exacte du flexible Reply with quote

http://www.sendspace.com/file/t63aom

Back to top
Pleingazzz

PostPosted: Mon 25 Mar 2019 - 11:44    Post subject: Grosse fuite d'huile HELP nom exacte du flexible Reply with quote

Back to top
Pleingazzz

PostPosted: Mon 25 Mar 2019 - 11:46    Post subject: Grosse fuite d'huile HELP nom exacte du flexible Reply with quote

Back to top
Pleingazzz

PostPosted: Mon 25 Mar 2019 - 11:52    Post subject: Grosse fuite d'huile HELP nom exacte du flexible Reply with quote

Ici le tuyau d'alimentation en carburant avec le clapet anti retour

Back to top
Pleingazzz

PostPosted: Wed 27 Mar 2019 - 12:20    Post subject: Grosse fuite d'huile HELP nom exacte du flexible Reply with quote

Personne pour m'aider ?

Back to top
Hermine
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Sun 31 Mar 2019 - 15:20    Post subject: Grosse fuite d'huile HELP nom exacte du flexible Reply with quote

navrée pour le retard à te répondre, j'ai eu aussi beaucoup de travail et peu de loisirs ces derniers temps.

Pour faire plus rapide, et s'il n'est pas trop tard, voici le fichier diesel correspondant à ton moteur, en tout premier lieu :

http://www.sendspace.com/file/lts6kc

regarde si tu trouves ce dont tu as besoin et si pas, repasse l'iinformer.

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Back to top
Visit poster’s website
Pleingazzz

PostPosted: Sun 31 Mar 2019 - 22:58    Post subject: Grosse fuite d'huile HELP nom exacte du flexible Reply with quote

Hermine wrote:
 navrée pour le retard à te répondre, j'ai eu aussi beaucoup de travail et peu de loisirs ces derniers temps.

Pour faire plus rapide, et s'il n'est pas trop tard, voici le fichier diesel correspondant à ton moteur, en tout premier lieu :

http://www.sendspace.com/file/lts6kc

regarde si tu trouves ce dont tu as besoin et si pas, repasse l'iinformer.

Super merci je vais jeter un œil. Pour la petite durite de retour de gazole je pense avoir trouvé, j'ai acheté du 3mm intérieur et ça monte, par contre il me reste le clapet anti retour 3mm à trouver. 

Chez Hyundai en expliquant la panne et en envoyant les photos ils me disent qu'il faut changer tout le système de retour car ce morceau et ce clapet ne se détaillerais pas... Facture de pièces 249€ donc je vais essayé de faire autrement. 

La ou je suis bloqué c'est pour cette durite d'huile, chez eux 150€ sans les joints. Ça me semble la encore excessif... Je ne connais pas le nom de cette durite exactement et si il est possible de la trouver ailleurs. 

Back to top
Hermine
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Mon 1 Apr 2019 - 19:08    Post subject: Grosse fuite d'huile HELP nom exacte du flexible Reply with quote

tu peux regarder les vues éclatées via ce site :

https://www.jimellishyundaiparts.com/cars/Hyundai/2008/Santa-Fe/Engine/Santa-Fe-parts.html

Tu y trouves les vues éclatées et références OEM des pièces.
Il y a fourgreen, aliexpress pour commander.

Tu as aussi oscaro.fr qui est parfait, ils pourront te dire si la pièce est en bloc ou séparée. 
Il faut donner ton numéro de châssis.
J'attends de tes nouvelles pour voir si je dois chercher un autre fichier.

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 19:41    Post subject: Grosse fuite d'huile HELP nom exacte du flexible

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♦ Le COIN du SANTA FE I et II jusqu'en 2010 ♦ + Relift -> Ce qu'il faut savoir sur le SANTA FE -> Santa Fe II - Répertoire -> Divers ♦ Diagnostic de pannes All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange