< Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 :: santa fe 1 qui démarre quand il veut !!

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Forum Index

Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

santa fe 1 qui démarre quand il veut !!

Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♦ Le COIN du SANTA FE I et II jusqu'en 2010 ♦ + Relift -> Ce qu'il faut savoir sur le SANTA FE -> Santa Fe I - Répertoire -> Divers ♦ Diagnostic de pannes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
anthony34290

Masculin
Vh actuel / Année: santa fe 1 2005 et tucson 2007
Motorisation: 125ch et 140ch
Finition/Teinte: noir et vert
2wd-4wd-awd: 4wd

PostPosted: Mon 29 Apr 2019 - 13:35    Post subject: santa fe 1 qui démarre quand il veut !! Reply with quote

Bonjour a tous 
je suis nouveau sur votre site , très intéressant au passage et propriétaire d un santa fe et d un tucson !!
mon problème avec mon santy :
Mon santa fe 1 de 2005 125ch acheter en décembre a un particulier avec un contrôle technique nickel , véhicule en parfait état !! 
Mais parfois au départ  , quand je me trouve en milieu du réservoir , j ai mon santa fe qui ne veut pas démarrer et je suis obliger de mettre un coup de starpilot pour qu il démarre . Maintenant il arrive qu il me face pareil même quand le niveau de gasoil et au dessous ou au dessus du milieu mais le plus souvent quand le niveau est bien a moitié réservoir .
J ai changer et fait les travaux suivant mais rien y fait sa continue :
-changement bougie de préchauffage 
-inter-changer la batterie de mon tucson plus récente que celle du santy 
-changement du filtre a gasoil
-nettoyage pompe de gavage et 2e petite pompe d a coté 
-changement filtre a air 

Voila je ne sais plus quoi faire pour en finir avec se problème !! j ai besoin de votre aide 
Pour finir je préfère préciser que la vanne EGR a était finter par la suppression de la durite que l on peut voir sur certaine video youtube par l ancien proprio !!

Merci d avance pour vos lumière 

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 29 Apr 2019 - 13:35    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Hermine
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Tue 30 Apr 2019 - 18:46    Post subject: santa fe 1 qui démarre quand il veut !! Reply with quote

tu n'as aucun code défaut qui apparait pour l'instant...

regarde et teste le relais de préchauffage.

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Back to top
Visit poster’s website
anthony34290

Masculin

PostPosted: Tue 30 Apr 2019 - 19:16    Post subject: santa fe 1 qui démarre quand il veut !! Reply with quote

Non pas de code défaut 
Je vais regarder où se trouve se relais de préchauffage et voir comment on le test 
Si par hasard tu peux m expliquer la procédure je suis preneur !! 

Back to top
Hermine
Administrateur

PostPosted: Sun 5 May 2019 - 13:13    Post subject: santa fe 1 qui démarre quand il veut !! Reply with quote

tu peux regarder ce fil de discussion :

http://www.ix35-tucson-santafe.com/t7607-Probl-me-prechauffage.htm

http://www.ix35-tucson-santafe.com/f366-Moteur-o-Distribution.htm

Tiens-moi au courant du suivi, stp, merci !

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Back to top
Visit poster’s website
anthony34290

Masculin

PostPosted: Tue 7 May 2019 - 14:43    Post subject: santa fe 1 qui démarre quand il veut !! Reply with quote

Bonjour a tous 
Profitant d un peu de temps libre et au fait que se matin mon santa fe a refuser de démarrer normalement sans sa petite dose de star pilot alors que pratiquement 1 semaine c est passé sans problème , j ai regarder sous le capot de celui ci ce midi , j ai trouver ce relais , en suivant les câbles , il rejoint a priori les bougies de préchauffage . En le démontant j ai trouver une graisse mélanger a de la poussière que j ai nettoyer !!
Je ne peux pas le tester car je ne retrouve plus mon multimètre (sûrement volée avec mon cric , mes 2 chandelles , une riveteuse dans notre garage collectif de la résidence ) du coup je commande un multimètre il va falloir attendre de le recevoir pour le contrôler .

Ensuite , j en est profiter pour inspecter les fusibles et a priori aucun ne semble HS !!

si vous avez d autre conseil a me donner , je suis preneur !!
merci

Back to top
anthony34290

Masculin

PostPosted: Tue 7 May 2019 - 14:44    Post subject: santa fe 1 qui démarre quand il veut !! Reply with quote

Back to top
Hermine
Administrateur

PostPosted: Tue 7 May 2019 - 14:48    Post subject: santa fe 1 qui démarre quand il veut !! Reply with quote

et merci pour la photo !
Procédons par élimination, attendons voir pour le relais quand tu pourras le tester.

Comme les pannes sont récurrentes avec le kilométrage et/ou l'âge avançant ^^, tant quà faire, teste les capteurs PMH et AAC...

A+ tard !   Merci pour la photo partagée ! 

Back to top
Visit poster’s website
anthony34290

Masculin

PostPosted: Tue 7 May 2019 - 15:19    Post subject: santa fe 1 qui démarre quand il veut !! Reply with quote

Le capteur AAC se trouve sur le dessus du moteur sur le côté droit des injecteurs et le capteur PMH derrière le moteur et est brancher au capteur AAC ? 

Back to top
Hermine
Administrateur

PostPosted: Tue 7 May 2019 - 16:17    Post subject: santa fe 1 qui démarre quand il veut !! Reply with quote

regarde ce fil de discussion :

http://www.ix35-tucson-santafe.com/t4109-localisation-capteur-vilbrequin-santa-Fe.htm

Ici pour un Sfé II mais toujours intéressant, pas de code défaut mais démarrage difficile :

http://www.ix35-tucson-santafe.com/t4211-Demarrage-difficile-Santy-2-155-CV.htm

Tu peux aussi chercher dans la section "Répertoire des problèmes" du Tucson, c'est le même moteur.

Back to top
Visit poster’s website
anthony34290

Masculin

PostPosted: Tue 7 May 2019 - 16:26    Post subject: santa fe 1 qui démarre quand il veut !! Reply with quote

Merci je vais regarder ça 

Back to top
Hermine
Administrateur

PostPosted: Tue 7 May 2019 - 17:37    Post subject: santa fe 1 qui démarre quand il veut !! Reply with quote

je te passe le fichier moteur, tu trouveras les procédures pour le crankshaft sensor (capteur vilebrequin) et le camshaft sensor (capteur AAC) : Pages Fl-85 et Fl-83

Moteur D4EA http://www.sendspace.com/file/wft74l

C'est le même moteur pour le Sfé I et le Tucson, il te sera utile.

Tu as plein d'infos utiles pour gérer ce problème y compris relais de préchauffage.

Y a ce fichier pour localiser aussi :

http://www.sendspace.com/file/jwj82i

Désolée si c'est au compte-gouttes, il faut beaucoup chercher...
N'hésite pas à me tenir informée et si besoin d'autre chose.

Back to top
Visit poster’s website
anthony34290

Masculin

PostPosted: Thu 6 Jun 2019 - 16:22    Post subject: santa fe 1 qui démarre quand il veut !! Reply with quote

Bonjour à tous 
Je vais vous donner quelques nouvelles de mon santa fe 
-J ai changé à nouveau la batterie car celle du Tucson que j avais monter dessus a rendu l’âme, j ai pris une 95ah à la place de 80ah présent à la base 100€ .
-J ai remplacé le relais de préchauffage que j ai acheter sur eBay pour 25€ neuf 
N’ayant pas beaucoup utilisé le santa après cela et les quelques fois ou je l est utilisé pas de problème de démarrage, puis ce matin de nouveau il n a plus voulut démarrer sans son petit pchit de star pilot .
-J ai de ce fait ce midi changer le capteur Pmh et Aac que j avais commander au cas sur AUTODOC pour 50€ Port compris 
Je ne manquerai pas de vous tenir informer de la suite des événements !!

Back to top
Hermine
Administrateur

PostPosted: Fri 21 Jun 2019 - 16:31    Post subject: santa fe 1 qui démarre quand il veut !! Reply with quote

et merci pour le suivi. J'espère que tout est rentré dans l'ordre depuis 

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:51    Post subject: santa fe 1 qui démarre quand il veut !!

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♦ Le COIN du SANTA FE I et II jusqu'en 2010 ♦ + Relift -> Ce qu'il faut savoir sur le SANTA FE -> Santa Fe I - Répertoire -> Divers ♦ Diagnostic de pannes All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange