< Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 :: Problème boite auto

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Forum Index

Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Problème boite auto

Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♦ Le COIN du SANTA FE I et II jusqu'en 2010 ♦ + Relift -> Ce qu'il faut savoir sur le SANTA FE -> Santa Fe II - Répertoire -> Boîte • Transmission • 2wd - 4wd
Previous topic :: Next topic  
Author Message
philippe98800

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle
Vh actuel / Année: Santa Fé CRDI 197 cv 2010
Motorisation: 2,2l
Finition/Teinte: gris
2wd-4wd-awd: 4wd
Pneus été/hiver/Dim: PAs d'hiver chez moi,lol

PostPosted: Wed 1 May 2019 - 21:34    Post subject: Problème boite auto Reply with quote

Je possède un Santa Fé de 2010 avec 104.000km et ayant subi 3 vidanges de boite depuis le début.
Modèle 4wd,197 cv CRDI.
Depuis peu quand je passe en R,le véhicule (sur du plat)ne recule pas,il faut accélérer jusqu'à 1000t/mn environ.
Comme si les roues étaient freinées
En N,elle avance
Code erreur 1627,retour du concessionnaire,code effacé ,remplacement de l'inibitor switch qui avait été attaqué par l'acide de la batterie
et toujours le même problème à ce jour
Merci de votre retour

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 1 May 2019 - 21:34    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Hermine
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Sun 5 May 2019 - 13:28    Post subject: Problème boite auto Reply with quote

j'ai répondu sur ton autre demande.

Quelques infos complémentaires :

http://www.autohex.net/dtc-help/hyundai/18/2010/10/C1627/

https://www.hyundai-forums.com/cm-2007-2012-santa-fe/148904-error-code-c1627-santa-fe-2011-a.html

Tiens-nous au courant ! 

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Back to top
Visit poster’s website
philippe98800

PostPosted: Thu 9 May 2019 - 05:41    Post subject: Problème boite auto Reply with quote

Merci de tes retour Hermine,
Prochain rendez vous mardi prochain chez le Mécano pour essayer de deconnecter le système ABS+ESP pour voir si ce ne sont pas ces systèmes qui mettent en défaut la boite de vitesse.
@ bientôt

Back to top
philippe98800

PostPosted: Thu 9 May 2019 - 05:44    Post subject: Problème boite auto Reply with quote

Puis pour le remplacement de crépine,je comprends pourquoi personne ne veut la remplacer:
Elle est tellement mal placé (merci aux ingénieurs Hyundaï au passage...)
qu'il faut tomber la boite et le berceau etc...pour la remplacer
Environ 13 à 14 h de M/0
Vraiment pas malin... Evil or Very Mad

Back to top
Hermine
Administrateur

PostPosted: Sat 11 May 2019 - 10:26    Post subject: Problème boite auto Reply with quote

oui, déjà le placement tout au fond des bougies sur le Sfé I et Tucson, c'est pas top non plus...

Tu t'en sors avec un bon garage par chez toi alors ?

Au passage, merci pour le partage de ton splendide avatar !
ça fait du bien du bleu et du soleil.... la semaine dernière il y avait encore 5 cm de neige par chez moi !

Tiens-nous au courant du suivi surtout! 

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Back to top
Visit poster’s website
philippe98800

PostPosted: Tue 14 May 2019 - 08:14    Post subject: Problème boite auto Reply with quote

Alors l'étau se resserre...
ça serait 1 ou 2 ECU de transmmission qui donnerait une mauvaise info d'où les soucis en N et R
Questions svp,les ECU  pour les mêmes types de santa -fé sont les mêmes?où chaque voiture à son ECU avec son "ADN"?
Hermine,envoie moi de la neige stp,ça me manque,ça fait 30 ans que j'en ai pas profité! (ski à Courchevel)

Back to top
Hermine
Administrateur

PostPosted: Tue 21 May 2019 - 18:04    Post subject: Problème boite auto Reply with quote

navrée pour le retard à te lire... 

as-tu résolu le problème ?

Back to top
Visit poster’s website
Hermine
Administrateur

PostPosted: Tue 21 May 2019 - 18:05    Post subject: Problème boite auto Reply with quote

... et ... charmante, ton épouse !  Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website
philippe98800

PostPosted: Wed 22 May 2019 - 21:16    Post subject: Problème boite auto Reply with quote

J'attends 2 écu d'occaz (comme ça pas besoin de reprogrammé)de EBAY Lithuanie commandé il y a 2 jours
1 ecu au niveau du levier de vitesses
Le second derrière le phare conducteur
(les 2 sont relié)alors impossible de savoir celui qui est en défaut
Et bizzarement ma voiture refonctionne presque parfaitement depuis 1 semaine.
Je pourrais presque la mettre en vente du coup,mais je préfère la réparer à 100% avant
Hermine,joli la photo n'est ce pas?MDR

PS:Pénible de se connecter avec le système CAPTCHAT,souvent je passe 5 mn dessus avant d'avoir l'accès!!!

Back to top
Hermine
Administrateur

PostPosted: Sun 26 May 2019 - 12:13    Post subject: Problème boite auto Reply with quote

oui ce système de sécurité est réellement ... saoûlant ... et totalement irrégulier !

Nous ne sommes pas maîtres à bord, dépendant d'un hébergeur... 

Back to top
Visit poster’s website
Michel N

Masculin
Vh actuel / Année: SANTA FE / 2010
Motorisation: 2.2 CRDI 197 CH
Finition/Teinte: Premium/ Noire

PostPosted: Fri 14 Jun 2019 - 16:14    Post subject: Problème boite auto Reply with quote

Salut à tous.

J'ai exactement le même véhicule. j'ai un bruit anormal jusqu'au 3e rapport et qui s'entend plus à froid.

J'ai une fuite au niveau du joint spi de la boîte de transfert. Le garage Hyundai chez qui je suis allé, ne propose que de changer la boite de transfert. 3600€ HT. de plus il faut changer les 3 cardans qui semblent-il sont usés (ils ne craquent pas, mais soufflets percés). 

Coût annoncé 6400€ HT.

Connaîtriez-vous un bon garage qui peut faire le changement du joint spi.?

Merci d'avance.

Back to top
Hermine
Administrateur

PostPosted: Fri 21 Jun 2019 - 16:52    Post subject: Problème boite auto Reply with quote

je crois que le mieux est de demander à ton entourage ... un pote qui...
Difficile de conseiller un garage comme ça.

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 19:56    Post subject: Problème boite auto

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♦ Le COIN du SANTA FE I et II jusqu'en 2010 ♦ + Relift -> Ce qu'il faut savoir sur le SANTA FE -> Santa Fe II - Répertoire -> Boîte • Transmission • 2wd - 4wd All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange