< Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 :: Coup de massue

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Forum Index

Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Coup de massue

Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♦ Le COIN du SANTA FE I et II jusqu'en 2010 ♦ + Relift -> Ce qu'il faut savoir sur le SANTA FE -> Révisions - Réparations - Rappels
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Yoyo59

Masculin
Vh actuel / Année: Santa Fe 2006
Motorisation: 2 2 crdi 150
Finition/Teinte: Pack luxe noir
2wd-4wd-awd: 4wd
Coyote ou similaire: VW Touran

PostPosted: Thu 9 May 2019 - 17:08    Post subject: Coup de massue Reply with quote

Bonjour les amis, 

Double coup de massue ces derniers jours. Le premier, j'ai commandé ma vignette Critair et.... classe 4. Mon Santa Fé est du 31 Mars 2006. Sur le site de la vignette, il y a un tableau qui précise que pour répondre à la norme Euro 4 et donc obtenir une vignette n°3, un véhicule diesel doit être immatriculé après le 1er janvier 2006. Sauf que.... je n'ai pas de FAP sur mon SANTA FÉ, ajouté courant 2006 par Hyundai pour répondre aux exigences de cette norme euro 4. Rien de grave en soit, sauf quand ton agglomération annonce la mise en place d'une circulation différenciée de manière définitive d'ici à 6 mois ou 1 an.

Deuxième point, hier en prenant la voiture, vilain bruit à partir de 2800 tours minutes. Pour moi, ça ressemble à un bruit de turbo. Ce matin j'ai contrôlé toutes mes durites et RAS. J'ai de l'huile dans l'intercooler (pas énormément mais suffisamment pour m'inquiéter). Un peu d'huile mais vraiment léger dans la durite après la boite du filtre à air. 

Je bricole mais je ne suis pas suffisamment expérimenté pour pousser le diagnostic. Un copain nordiste pour venir m'aider les amis ?

Bonne journée,
Thomas - Yoyo 59

Back to top
AIM
Publicité

PostPosted: Thu 9 May 2019 - 17:08    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♦ Le COIN du SANTA FE I et II jusqu'en 2010 ♦ + Relift -> Ce qu'il faut savoir sur le SANTA FE -> Révisions - Réparations - Rappels All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange