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AUTOBILD ( AUTO + Allemand ) a testé un TUCSON sur 100.000 kms en 2 ans ( Modèle 2016 CRDI 185 chs / 4 WD / BA )

 
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gegedelyon
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PostPosted: Mon 13 May 2019 - 18:36    Post subject: AUTOBILD ( AUTO + Allemand ) a testé un TUCSON sur 100.000 kms en 2 ans ( Modèle 2016 CRDI 185 chs / 4 WD / BA ) Reply with quote

https://www.autobild.de/artikel/hyundai-tucson-2.0-crdi-4wd-100.000-kilomet…

traduction automatique google


À la galerie de photos

Hyundai Tucson 2.0 CRDi 4WD dans le test d'endurance





Hyundai Tucson 2.0 CRDi 4WD: test d'endurance de 100 000 kilomètres - 05/09/2019



Le Tucson convainc par le test d'endurance



Le Hyundai Tucson était un testeur d'endurance fidèle. I

Il a révélé de petites faiblesses seulement avec le temps, mais il ne nous a jamais vraiment déçus au cours des deux bonnes années.

Notre relation de test d’endurance avec le Hyundai Tucson était trop courte.

Premièrement, la voiture était appréciée par tous les collègues pour ses qualités de distance et aurait donc souhaité rester plus longtemps. d'autre part, il n'a rien à se plaindre de la distance de 100 000 kilomètres, notre conclusion est donc très positive.

Mais à son tour.

Pour le test d'endurance du 28 juin 2016, "notre" Tucson a seulement six semaines et 2893 kilomètres au compteur.

Et à côté du moteur le plus puissant - 2.0 CRDi 4WD de 185 ch - côté équipement, presque tout à bord de ce que le tarif pré-lifting du SUV compact coréen a à offrir: une boîte automatique à six vitesses (2050 euros), un pack sécurité (1100 euros), un pack cuir (1600 euros) ainsi que Mineraleffektlackierung in Ultimate Red (590 euros)

Cela ne semble pas si luxuriant, mais cette structure optionnelle est basée sur le Topausstattung Premium.

Ainsi, le prix de la voiture d'essai a ajouté à l'heure de départ à 43 540 euros.

Sans anticiper la conclusion: prix et équivalent sont en très bons rapports l'un avec l'autre ici.





Le diesel de deux litres est puissant, mais un peu soif. 

Malheureusement, une partie de sa puissance est dans le convertisseur de l’automatique.

Son premier vrai test est le Tucson d'août 2016.

Pour notre excellent conseil d'achat, il est confronté aux autres variantes de la gamme de modèles en comparaison directe. 

Et il est important de noter que même la version de 136 litres du diesel de deux litres n’est pas moins ambitieuse au sens strict, le flux de puissance de la transmission manuelle à six vitesses permet également de mieux conduire.

Mais notre testeur d’endurance offre les plus grandes réserves et le convertisseur renforce la zone de confort.

Un athlète n’est certainement pas notre Tucson, alors tout est axé sur la relaxation. 

Sur l’automate se réfère également à l’une des premières entrées du journal d’essais d’endurance: "Rétrécissement étrange, au-delà de 2000 tours, ce n’est pas sans à-coups" - ici, l’effet de freinage moteur doit être partagé. 
En soi une bonne idée, dans la mise en œuvre mais pas souple.

Les commentaires sur ce sujet parcourent tout le journal de bord.

Et en résumé, nous réalisons que: c’est la plus grande critique des 100 000 kilomètres. 

De plus, le système d'éclairage garantit des entrées négatives. 

Cela fonctionne parfaitement bien, mais la technique de mélange de très bons feux de croisement à LED et de phares à halogène tamisé se répète en agitant la tête.

Depuis le ravalement de façade de l'été 2018, les phares entièrement à diodes électroluminescentes (LED) pour 900 € figurent désormais dans la liste des prix - une recommandation d'achat claire.

données relatives au véhicule
moteur R4 turbo
Vannes par cylindre / arbres à cames 4/2
Déplacement (cm3) / entraînement d'arbre à cames 1995 / chaîne
Puissance (kW / ch) à 1 / min 136 (185) / 4000
Couple (Nm) à 1 / min 400 / 1750-2750
Vitesse maximale (km / h) 201
Norme d’émission / CO2 d’échappement (mélange; g / km) Euro 6/170
Boîte de vitesse / entraînement Automatique à 8 vitesses / semiperm. quatre roues motrices
Volume du réservoir (l) / qualité du carburant 62 / diesel
Poids à vide / charge utile (kg) 1750/500
Charge de la remorque freinée / non freinée (kg) 1900/750




Le Tucson se révèle être un héros de la vie quotidienne





Le Tucson a également maîtrisé les longues distances, montées et descendantes sans aucun problème, même en mode remorque.

Mais revenons à notre "vieux".

Pour les collègues de How To Cars ALLRAD , il est incompréhensible que le type fort, associé au convertisseur de couple automatique, prenne au maximum 1,9 tonne au crochet, comme interrupteur manuel, mais 2,2 tonnes.

Hyundai n’explique aucune explication et la réduction s’applique également au modèle révisé. 
Dans ce cas, il est nécessaire d’ éteindre l’ ESP et de rester concentré sur l’essence, car l’embrayage multidisque de la transmission intégrale semi-permanente dans cette situation extrême n’est qu’à un petit instant des roues arrière.

Sinon, il ya peu de choses à se plaindre en hiver: cinq secondes de préchauffage à moins 23 degrés, le réchauffement prend alors un temps assez long et, à des températures inférieures à 10 degrés, la température est claire.

Toutes les autres critiques peuvent être considérées comme un simple collègue gênant la pause entre l'appui sur le bouton de démarrage et l'activation du démarreur; un autre s'est moqué de la pluie (très) longue sur le tic-tac du relais d'essuie-glace arrière; et le moteur boiteux du hayon électrique agace l'un ou l'autre collègue, qui veut brièvement passer au coffre. De plus, des ronflements occasionnels et des sons gazouillants se joignent au portefeuille d’anomalies au cours de la deuxième demi-vie.


Valeurs mesurées 1)
accélération
0-50 km / h (s) 2,8 | 2.9
0-100 km / h (s) 9,0 | 9.2
0-130 km / h (s) 15,4 | 15,6
élasticité
60-100 km / h (s) 6.0 / 8.6 | 5.7 / 8.3
80-120 km / h (s) 8,4 / 12,3 | 8.2 / 12.6
distance d'arrêt
à partir de 100 km / h froid (m) 34,1 | 34,9
à partir de 100 km / h chaud (m) 33,6 | 34,3
Test de consommation / durée de l'agent de test (l / 100 km) 7.3 / 8.5
1) début du test de durée | fin de test d'endurance


Convient aussi parfaitement comme voiture de voyage Avez-vous remarqué quelque chose ici? Personne ne se plaint de l'aptitude du Tucson à voyager. 

Parce qu'il n'y a rien à redire: la voiture offre quatre adultes - 1,86 m et plus - même sur de longues distances, suffisamment de confort et d'espace.

Le châssis à la conception confortable y contribue, mais le Tucson sur des routes de campagne sinueuses n’est pas un déni de conduite.

Nous ne ferions un arc qu’à l’avenir autour du 19 pouces, qui communiquait à peu près de manière approximative. 

Globalement, cela amène un collègue avec les mots "une voiture de voyage agréable" assez simple au point. 

Au kilométrage 65 000, le Tucson perd progressivement sa stabilité directionnelle, est sensible aux ornières et le volant est agité.

Indication évidente que les pneus à profil bas ont atteint leur limite d'usure.

Le passage aux pneus hiver aide, un nouvel ensemble de pneus été est disponible au printemps suivant.
Les 28 mois dans les services éditoriaux ont été à peine vus sur le Tucson.
Les tapis des bottes présentaient des peluches et, dans la perforation des sièges en cuir, des miettes étaient en permanence nichées. 

Mais c'est se plaindre à un très haut niveau.


Hyundai Tucson 2.0 CRDi 4WD dans le test d'endurance







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