< Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 :: La vie est trop monotone sans santafé! Panne aléatoire

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Forum Index

Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

La vie est trop monotone sans santafé! Panne aléatoire

Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♦ Le COIN du SANTA FE I et II jusqu'en 2010 ♦ + Relift -> Ce qu'il faut savoir sur le SANTA FE -> Santa Fe I - Répertoire -> Divers ♦ Diagnostic de pannes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
titou63

Masculin
Vh actuel / Année: Santafe 2005
Motorisation: 2.0 CRDI
Finition/Teinte: tt option / Gris clair
2wd-4wd-awd: 4WD
Pneus été/hiver/Dim: Michelin X-ice

PostPosted: Mon 20 May 2019 - 13:56    Post subject: La vie est trop monotone sans santafé! Panne aléatoire Reply with quote

Si certain aiment les voitures qui démarrent et puis roulent sans pb, et bien moi ça ne m'arrive pas!
Après j'aime bien la mécanique... Mais les vraie pannes.
Pour l'historique.
J'ai acheté mon santafé 500€ (il ne manque pas de chiffre), 1ere main, 203 000km, volant moteur + embrayage à 177 000km, réservoir + injecteurs a 150 000km, entretien suivi, mais bruit à la distri.
J'ai fait la distri (un galet hs + fuite à la pompe à eau) + 4 pneu. 650€ de pneu, 250€ de fournitures pour distri+vidange BV, moteur, purge freins, tt les filtres. a 203 000km + recharge clim.

Puis j'ai roulé quasi 10 000km depuis (en tractant le van, ma remorque...).

Jamais une fumée, jamais un bruit.

Et puis d'un coup il n'a plus foulu démarrer à chaud, de temps en temps, j'attendais capot ouvert et ça repartait

Et maintenant il coupe net. Il fonctionne parfaitement et d'un coup plus rien comme si on coupait le contact.

J'ai démonté le filtre à gazole, je l'ai découpé et il est impeccable. J'ai testé la pompe de prégavage et lavé mon garage au gazole.

Et vu que quand le 4x4 fonctionne tout est parfait, bonne puissance, pas de fumée, et panne d'un coup. Je pars plus sur un problème électronique.

Je vais donc acheté un capteur PHM. Et je verrais bien.

Heureusement en attendant j'ai mon rav 4 d4d qui est tellement fiable... 170 000km, 3 eme moteur qui a 30 000km et qui consomme 1/2 d'huile au 1 000km.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 16:40    Post subject: La vie est trop monotone sans santafé! Panne aléatoire

Back to top
Hermine
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Tue 21 May 2019 - 18:03    Post subject: La vie est trop monotone sans santafé! Panne aléatoire Reply with quote

il m'a bien fait rire ton post !

Le PMH c'est principalement démarrage à froid.
Je serais toi, je teste le AAC et le papillon, ce sont des pannes électroniques qui arrivent souvent avec le kilométrage avançant.
Cela peut venir de la sonde de température ou de l'actuateur de ralenti.

Je sais, ça fait beaucoup de pistes...

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Back to top
Visit poster’s website
titou63

Masculin

PostPosted: Thu 23 May 2019 - 19:00    Post subject: La vie est trop monotone sans santafé! Panne aléatoire Reply with quote

C'est en tt objectivité. Mais j'aime vraiment bien mon santafe.

Bas je vais voir, le PMH était à 30e en promo, je verais. Et sinon je continuerais de changer les reste des capteurs. Je mettrais ça sur le forum.

La sonde de température semble juste sur l'interface de diag...

Les autres je n'arrive pas à les remonter et comme j'ai pas envie de m'enuyer avec l'oscilloscope...

Back to top
Hermine
Administrateur

PostPosted: Sun 26 May 2019 - 12:11    Post subject: La vie est trop monotone sans santafé! Panne aléatoire Reply with quote

tu nous tiens au courant de tes investigations ?

Bonne rechecher ! 

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Back to top
Visit poster’s website
titou63

Masculin

PostPosted: Fri 31 May 2019 - 09:37    Post subject: La vie est trop monotone sans santafé! Panne aléatoire Reply with quote

Bon j'ai changé cette merde de capteur et c'est pas évident à atteindre, j'ai du passer par dessus car en panne au milieu d'un champ et pas moyen de le lever dans de la terre meuble. J'ai démonté tt l'admission d'air jusqu'au turbo, l'intercooler, le cache moteur pour l'atteindre.
Du coup j'ai vu un peut l'état, et je dois dire que pour un véhicule qui a 200 000km je m'attendais a trouver plus d'huile et de gras, et en fait non c'était vraiment très propre.

Je suis tombé aussi sur un fil cassé au niveau d'un capteur (fil marron unique, je ne sais pas à quoi il correspond), je l'ai réparé vite fait.
Et après avoir mis enlever le contact plusieurs fois pour remplir le filtre à gazole, démarrage au premier coup de clef.
Et après essais je remarque un changement notable, les monté en régime sont bien meilleures, et il monte mieux dans les tours, je ne pensais pas ce moteur aussi vif. Je pense que le capteur devais déja faire des siennes car depuis que j'ai le santafé il ne montait pas dans les tours très vivement il était un peu mou, alors pour mes besoins et pour ce que je fais... ça suffisait. Et surtout a 3000 tr j'avais une quasi coupure de la puissance et la plus du tout.
Le pb est que lorsque l'on ne connais pas le véhicule on ne sais pas la puissance que l'on doit avoir et comment il la délivre, et je devais avoir le pb dès le début et une panne intermittente arrivait rarement (de plus en plus fréquemment à la fin).
Bon je vais aller remettre de l'huile... Dans mon Rav4...

Back to top
Hermine
Administrateur

PostPosted: Fri 21 Jun 2019 - 16:50    Post subject: La vie est trop monotone sans santafé! Panne aléatoire Reply with quote

merci pour les news ! 

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 16:40    Post subject: La vie est trop monotone sans santafé! Panne aléatoire

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♦ Le COIN du SANTA FE I et II jusqu'en 2010 ♦ + Relift -> Ce qu'il faut savoir sur le SANTA FE -> Santa Fe I - Répertoire -> Divers ♦ Diagnostic de pannes All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange