< Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 :: TUCSON 2006-(25/01/2006)

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Forum Index

Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

TUCSON 2006-(25/01/2006)

Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♥ Le COIN du TUCSON ♥ AVANT 2015 • -> Répertoire - Ce qu'il faut savoir sur le TUCSON -> Alarmes • Clés • (Dé)Verrouillage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Pierre60260

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien
Vh actuel / Année: Hyundai Tucson / 2006
Motorisation: 2.0 CRDI 83KW - 113Ch
Finition/Teinte: vert
2wd-4wd-awd: 2WD
Pneus été/hiver/Dim: 235-60R16-100H
Coyote ou similaire: tomtom

PostPosted: Sat 7 Sep 2019 - 08:15    Post subject: TUCSON 2006-(25/01/2006) Reply with quote

Bonjour à vous tous.
Depuis quelques temps (4 mois environ) le premier démarrage de la journée devient de plus en plus laborieux.
Symptômes:
soit il démarre sans même attendre que le voyant de préchauffage soit éteint (mieux qu'une voiture essence).
Soit il ne part pas mais après avoir sollicité plusieurs fois sur la batterie, il finit par démarrer.
Hier vendredi 07 septembre, les deux conditions ci dessus n'aboutissent à rien. Je finis par avoir la batterie qui me lâche après + de 15 minutes de sollicitations.
J'ai une assurance 0 KM, aussi j'appelle une dépanneuse (MACIF) qui met la voiture direct sur le plateau et me l'emmène vers mon garage "préféré" à 30 Km de chez moi.
Je suis la dépanneuse à quelques 15 minutes et lorsque j'arrive au garage elle venait juste de débarquer mon véhicule.
J'explique au chef d'atelier qui connait mon véhicule les derniers problèmes de démarrage.
Il prend la clef, donne un seul coup de démarreur et....elle démarre. Entre la maison et le garage, la batterie n'a pas été rechargée.
( Le garage n'est pas "Hunday) et le chef me conseille de voir avec eux pour un diagnostique plus approfondi. J'ai bien sûr téléphoné à 3 garages...3 à 4 semaines de délai uniquement pour un diagnostique).

Pour vous éviter de me donner des réponses de base.
Il y a du fuel (avec une addition pour les injecteurs) 
Les filtres fuel/huile on été effectués il y a deux mois.
Le circuit de préchauffage a été inspecté - OK
Le voyant "présence d'eau" s'éteint immédiatement au démarrage.

Au Niveau "alarme" 
Les piles des deux clefs sont toutes neuves
Le système d'alarme fonctionne - par contre si j'ouvre avec la clé seule, l'alarme se déclenche et empêche tout démarrage. je dois couper avec le transmetteur, que ce soit une clé ou l'autre pour réinitialiser le système. Mais même là, pas de démarrage.
Il m'a été conseillé de faire plusieurs essais essais de verrouillage/déverrouillage - pas de changement.

Par contre je relève que le voyant "ambre" au bas du tableau du compteur - Voyant qui représente une voiture avec un symbole clé à l'intérieur, restait allumer fixe hier.
Quelquefois si le démarrage n'est pas instantané et que je fais plusieurs sollicitations, ce voyant se met à "clignoter" et la voiture finie par démarrer.

Autre particularité : le reste de la journée tous les démarrages se font sans problèmes.

La question - si c'était un problème de désamorçage du circuit fuel, je ne vois pas pourquoi hier, ce circuit serait redevenu "normal" pendant ce voyage de 30 Kms sur plateau. 

Comme je ne dois pas être le seul au monde a avoir rencontré ce genre de problème, j'espère avoir un "guidage" de recherche de panne.
Déjà si quelqu'un pouvait m'indiquer où se trouve le boitier d'alarme pour que je puisse vérifier et/ou nettoyer les connections.
Et de même un schéma de ce circuit de démarrage pourrait aussi m'aider (j'ai quelques notions dans les recherches de pannes) mais travailler à l'aveugle n'a jamais été très bon.

En tout cas merci d'avance si au moins vous pouvez me donner quelques explications.
Bien cordialement à vous tous.
Pierre Durand

Bonjour et Merci de m'accueillir sur votre site. Pierre60260

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 15:33    Post subject: TUCSON 2006-(25/01/2006)

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♥ Le COIN du TUCSON ♥ AVANT 2015 • -> Répertoire - Ce qu'il faut savoir sur le TUCSON -> Alarmes • Clés • (Dé)Verrouillage All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange