< Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 :: FAP

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du Forum

Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

FAP
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> ♦ Le COIN du SANTA FE I et II jusqu'en 2010 ♦ + Relift -> Ce qu'il faut savoir sur le SANTA FE -> Santa Fe I - Répertoire -> Vanne EGR • FAP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
goki

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2011 - 17:59    Sujet du message: FAP Répondre en citant

Revue du message précédent :

Je voulais dire en fait en provenance de Corée et a destination du Maroc entre autre mais pour tout I35 non-européen.
Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2011 - 17:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hermine
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2011 - 20:15    Sujet du message: FAP Répondre en citant

J'avais bien compris... les normes sont valables pour l'ensemble de l'Asie, principalement Inde, Chine, Corée et Japon... également, en Australie. Les véhicules 'importés' doivent répondre aux normes en vigueur dans le pays, cqfd.

Un exemple de programme (2002) : http://translate.google.be/translate?hl=fr&langpair=en|fr&u=http://…

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Visiter le site web du posteur
Noide

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2011 - 22:10    Sujet du message: FAP Répondre en citant

Merci pour ta réponse rapide Hermine.

Actuelle : Audi A4 Avant 2.5 TDI Sline Boite Auto
Souhaité : Santa Fé II 2.2 CRDI 4WD 7places

goki
Pilier du forum

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2011 - 22:12    Sujet du message: FAP Répondre en citant

Les normes en vigueur dans le pays  c'est quoi les normes en vigueur dans mon pays , ah oui essayer de rester en vie sur la route,  pour le FAP, on verra après

V'la l'mien :http://hyundai-ix35-tucson-santafe.xooit.fr/t1779-bonjour.htm?start=30

Hermine
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2011 - 13:06    Sujet du message: FAP Répondre en citant

Y en a pas ?

euh... effectivement, le problème semble ailleurs chez toi !

Quels sont les problèmes auxquels sont confrontés les importateurs marocains de véhicules et comment pensez-vous y apporter des solutions ?
Je citerai la qualité des carburants, la montée en force des importations des véhicules d’occasion, la contrefaçon des pièces de rechange, l’insuffisance des moyens d’homologation de véhicules, mais aussi une carence à la fois quantitative et qualitative en matière de formation professionnelle.
Dans la perspective de rajeunir le parc roulant au Maroc, il est important de dissuader l’importation de véhicules d’occasion ou au moins la restreindre sur la base de critères de sécurité et d’environnement.
Pour les carburants, nous sommes encore très loin des normes d’antipollution et de la qualité des carburants en Europe. 
Le secteur enregistre un manque à gagner très important du fait de l’introduction dans le marché de pièces de contrefaçon. Ce qui est donc pénalisant autant pour l’Etat que pour la communauté. L’impossibilité d’homologuer des véhicules aujourd’hui sur la base de normes de sécurité n’offre aucune garantie minimale au consommateur marocain. Le secteur automobile se doit de se professionnaliser dans tous ses métiers (commercial, services…). 
Le manque d’offres de compétences qualifiées pour répondre aux besoins du secteur crée un déficit chronique de profils qualifiés et pousse à un débauchage massif entre confrères du secteur.

Tous les deux ans, le Salon Auto-Expo souffre de l’exiguïté et de la vétusté du lieu où il se tient. Le plus grand Salon du Maroc ne mérite-t-il pas un meilleur espace d’exposition ?
Effectivement, la Foire des expositions de Casablanca où se tient régulièrement le Salon Auto-Expo devient de plus en plus exiguë vu le nombre sans cesse croissant des exposants et des véhicules qu’ils y présentent.
Le grand palais est réservé en général aux voitures particulières, tandis que les véhicules utilitaires légers et les poids lourds sont exposés à l’extérieur.
Tout cela crée des problèmes logistiques et un manque de fluidité dans la circulation des visiteurs sans parler des problèmes de parking.
Ajoutons à cela, le risque de la destruction du site dans le cadre de l’aménagement de l’avenue royale.
A valeur d’aujourd’hui, nous n’avons malheureusement pas d’alternative immédiate. Mais un groupe de réflexion va très prochainement s’atteler à évaluer les différentes solutions possibles.

Pour info, en Belgique c'est 477 voitures pour 1000 habitants selon le dernier recensement la semaine dernière... Ici, on sature !

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

goki
Pilier du forum

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2011 - 17:01    Sujet du message: FAP Répondre en citant

pour info , les ventes du mois de Janvier au Maroc conforte Hyundai a sa solide 4eme place , Kia dégringole en 8eme position avec -15% en moins par rapport a Janvier 2010 , les ventes de la Picanto s'essoufflent du a une très forte concurrence sur le segment.  

V'la l'mien :http://hyundai-ix35-tucson-santafe.xooit.fr/t1779-bonjour.htm?start=30

goki
Pilier du forum

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2011 - 17:03    Sujet du message: FAP Répondre en citant

Nous on est loin de saturer , 35 millions d'habitants 

Hermine
Administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2011 - 13:17    Sujet du message: FAP Répondre en citant

La superficie n'est pas la même non plus.
11 millions cette année.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:08    Sujet du message: FAP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> ♦ Le COIN du SANTA FE I et II jusqu'en 2010 ♦ + Relift -> Ce qu'il faut savoir sur le SANTA FE -> Santa Fe I - Répertoire -> Vanne EGR • FAP Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange