Forum TUCSON / SANTA FE et ensemble des SUV HYUNDAI depuis 2009  Index du Forum

 

 

Forum TUCSON / SANTA FE et ensemble des SUV HYUNDAI depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ KONA et autre SUV a venir News, essais, tutos, etc

Forum TUCSON / SANTA FE et ensemble des SUV HYUNDAI depuis 2009  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Hésitation pour choix de pneus: Pirelli / General Tyre
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum TUCSON / SANTA FE et ensemble des SUV HYUNDAI depuis 2009 Index du Forum -> ♦ Le COIN du SANTA FE I et II jusqu'en 2010 ♦ + Relift -> Ce qu'il faut savoir sur le SANTA FE -> Santa Fe II - Répertoire -> Pneus / Jantes • Freins
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Reky
Pilier du forum

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2010
Messages: 337
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 5 Déc 2010 - 23:46    Sujet du message: Hésitation pour choix de pneus: Pirelli / General Tyre Répondre en citant

Bonjour Tout le monde

Je prévois de changer mes 2 trains de pneus (Av. & Ar), ça devient assez urgent!

J'hésite toujours entre 2 modèles:

Pirelli P Zero Rosso à 147,60€
http://www.toopneus.com/Achat-Pneus-tourisme-pirelli-p-zero-rosso-235-60r18…

General Tyre Grabber UHP à 137,30€
http://www.toopneus.com/Achat-Pneus-4x4-general-tire-grabber-uhp-235-60r18,…

Avec un essai plutôt flatteur sur le site "Journal du 4x4": http://www.journaldu4x4.com/?Routier-New-Generation-General

Les Pirelli sont issus d'un célèbre manufacturier et inspire donc la confiance (je crois que les Q7 et Q5 en sont montés d'origine), cependant, ils ne sont pas à structure renforcée. Les Grabber le sont et l'essai en lien semble dire qu'ils sont plutôt bons, très bons même par temps de pluie et même silencieux.

La structure renforcé joue t'elle un rôle très important pour nos SUV à utilisation quasi exclusive sur route d'asphalte?

Avez vous déjà essayé ces pneus? quels sont vos avis?

 
 

Santa Fe II, an. 2006, BVA, Noir, int. Beige...
Modifs:
Barres de toit, Veilleuses LED, Feux ar. Full LED, Xénon, Poste 2 DIN, GPS optimisé , Caméra de recul, valence gris métal, etc.


Revenir en haut
Pol


Hors ligne

Inscrit le: 15 Fév 2010
Messages: 83
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent
Vh actuel / Année: IX35 Lounge
Motorisation: 2.0 D CRDI 136 CV
Finition/Teinte: Gris antrhacite
2wd-4wd-awd: 4wd
Pneus été/hiver/Dim: 225/60/17 été et hiv

MessagePosté le: Lun 6 Déc 2010 - 07:27    Sujet du message: Hésitation pour choix de pneus: Pirelli / General Tyre Répondre en citant

Bonjour,
En Toyota Runner, puis 2 RAV4, j'ai eu plusieurs marques, mais pas de pirelli.
Sur la fin de dernier RAV4, avant d'acheter un IX35, j'ai eu des General Grabber UHP pendant 20.000 km.
Je les ai trouvé très bons, tenant bien la route mouillée, doux et silencieux, et très bien sur la neige l'hiver passé (j'habite dans les campagnes, donc routes enneigées et verglacées).  Mais pas eu le temps de voir leur longévité ...
A part les Michelin synchrone, je garde une excellente opinion de ces pneus américains.
Voilà.

IX35 2.0 CRDI 136cv 4WD Piton grey lounge depuis 05.03.2010


Revenir en haut
Reky
Pilier du forum

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2010
Messages: 337
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 6 Déc 2010 - 10:22    Sujet du message: Hésitation pour choix de pneus: Pirelli / General Tyre Répondre en citant

à priori les Grabber ont le même profil de gomme que les Pirelli, des gommes tendre, donc bonne accroche mais usure plus rapide en contre partie.

merci beaucoup pour ton partage, en espérant que d'autres en fasse autant!

Santa Fe II, an. 2006, BVA, Noir, int. Beige...
Modifs:
Barres de toit, Veilleuses LED, Feux ar. Full LED, Xénon, Poste 2 DIN, GPS optimisé , Caméra de recul, valence gris métal, etc.


Revenir en haut
Hermine
Repreneur/sauveteur ancien site ACEBOARD années 2001 et Administrateur/Administratrice

Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2009
Messages: 14 301
Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 6 Déc 2010 - 15:32    Sujet du message: Hésitation pour choix de pneus: Pirelli / General Tyre Répondre en citant

Pirelli Ice and Snow sur SF et Tucson avant les Blizzak, rien à redire... le confort de roulement plus agréable avec les blizzak par contre sur le tucson, excellente accroche.
Longévité 50 000 km approx. pour les 2 trains, presque 2 hivers suivant les conditions météo.

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Mettero
Pilier du forum

Hors ligne

Inscrit le: 17 Aoû 2010
Messages: 316

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 14:38    Sujet du message: Hésitation pour choix de pneus: Pirelli / General Tyre Répondre en citant

J'ai besoin de changer mes 4 pneus...


Les kumho KL21 sont quasi morts à 30 000 km.....


Quelqu'un a un pneu à me conseiller , au meilleur rapport longévité prix tenue de route ?


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 14:38    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Hermine
Repreneur/sauveteur ancien site ACEBOARD années 2001 et Administrateur/Administratrice

Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2009
Messages: 14 301
Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2011 - 19:14    Sujet du message: Hésitation pour choix de pneus: Pirelli / General Tyre Répondre en citant

tenue de route pour nous 2 : Turanza de Bridgestone sur les 2 vhs (le mien n'a pas l'ESP) et kif kif au niveau kilométrage 25 000 le train avant sans permuter, soit 50 000.

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Mettero
Pilier du forum

Hors ligne

Inscrit le: 17 Aoû 2010
Messages: 316

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2011 - 17:40    Sujet du message: Hésitation pour choix de pneus: Pirelli / General Tyre Répondre en citant

Tu les achètes où ? Moi il me faut 235/60R18 ?


Sont ils XL ou un tantinet renflé sur les bords ? Les kumho le sont et c'est bien pratique


Revenir en haut
Hermine
Repreneur/sauveteur ancien site ACEBOARD années 2001 et Administrateur/Administratrice

Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2009
Messages: 14 301
Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2011 - 19:28    Sujet du message: Hésitation pour choix de pneus: Pirelli / General Tyre Répondre en citant

Me semble que les Dueler correspondraient plus si tu aimes ce type de bord sur les pneus.
Sur le Tucson, ça ne l'a pas fait parce qu'il s'écrasait dans les virages, pneu plus mou que le Turanza.
Je les prends chez NordPneus au Lux. Gégé commande ses Blizzak via internet il me semble... Gégé, tu me corriges ?

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Mettero
Pilier du forum

Hors ligne

Inscrit le: 17 Aoû 2010
Messages: 316

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2011 - 22:13    Sujet du message: Hésitation pour choix de pneus: Pirelli / General Tyre Répondre en citant

http://www.1001pneus.fr/Comparatif_Pneus/Pneus-235-60-18-103-H---ETE.html


Sur ce site, c'est nettement moins cher qu'ailleurs... Tu me conseilles donc les dueler à 188 euros 75 cents ?


Revenir en haut
Hermine
Repreneur/sauveteur ancien site ACEBOARD années 2001 et Administrateur/Administratrice

Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2009
Messages: 14 301
Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2011 - 08:34    Sujet du message: Hésitation pour choix de pneus: Pirelli / General Tyre Répondre en citant

ça me semble un bon prix.
A titre indicatif, les Turanza hors TVA en 235/65 R17 (SF II) : 162 € (hors montage et équilibrage chez NordPneus).
Regarde aussi chez allopneus, site qu'on cite souvent.
et pneusonline.be pour une idée des prix pratiqués en Belgique.


J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 4 Mai 2011 - 08:34    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Oscar21


Hors ligne

Inscrit le: 25 Mai 2011
Messages: 39
Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Juin 2011 - 09:52    Sujet du message: Hésitation pour choix de pneus: Pirelli / General Tyre Répondre en citant

Bonjour Hermine, 

Un petit conseil, comme le véhicule est nouveau, les pneus d'origine KUMHO Solus KL21.
j'ai testé sur sol mouillé et ca tient pas trop mal, ils sont nouveau bien sûr. Je compte les garder pour l'été.

Pour l'hiver je penche pour un autre jeu de jantes avec pneus hiver, on dit souvent qu'il faut descendre en rayon d'un cran soit 17" au lieu de 18"
est-ce correct ??
Enfin, quel pneu me conseillerai-tu, en  sachant que je fais max  15.000 kilomètres par an.

Super ce site     

SANTA FE 2011 - Executive - 4WD - 2.0 CRDI-150ch - 7 places


Revenir en haut
Hermine
Repreneur/sauveteur ancien site ACEBOARD années 2001 et Administrateur/Administratrice

Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2009
Messages: 14 301
Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 4 Juin 2011 - 13:29    Sujet du message: Hésitation pour choix de pneus: Pirelli / General Tyre Répondre en citant

En 2wd, Pirelli Ice and Snow et Blizzak testés sur celui de chéri également.
Ils se valent pour la longévité avec un plus pour les Blizzak dans l'utilisation sur neige (et avec chaînes par endroits).
D'une façon générale, les Bridgestone conviennent très bien aux 2 véhicules.
Sur le SF, chéri garde la monte d'origine et sur le Tucson je descends des 235 vers des 215 pour l'hiver (homologués tous les 2).

Avec 15000/année, attention de bien permuter et au stockage. Dans tous les cas, durée de vie de 2 à 3 ans maxi pour garantir l'efficacité du pneu. Aussi, ne pas tarder à les commander (fin septembre).

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Mettero
Pilier du forum

Hors ligne

Inscrit le: 17 Aoû 2010
Messages: 316

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2011 - 13:18    Sujet du message: Hésitation pour choix de pneus: Pirelli / General Tyre Répondre en citant

Je me demande si je vais finalement commander des NOKIAN Z SUV pour l'été:


http://www.tyrepress.com/News/1/20/19844.html


Revenir en haut
Mettero
Pilier du forum

Hors ligne

Inscrit le: 17 Aoû 2010
Messages: 316

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2011 - 21:28    Sujet du message: Hésitation pour choix de pneus: Pirelli / General Tyre Répondre en citant

Bon j'avais commandé les DIAMARIS et comme le paiement m'a été refusé en 4x CB , tout ça parce que je les faisais envoyer sur mon adresse pro...  car à 55h/ semaine, je ne peux pas réceptionner chez moi.. j'ai pu rechercher et retrouver ailleurs les NOKIAN Z SUV XL , à moins cher que les DIAMARIS


Donc Nokian été sur jantes origines, et nokian WRG2 sur jantes hiver


Je suis armé pour l'hiver :) (où y'aura peut être pas un flocon de neige Very Happy cette année)


Revenir en haut
Oscar21


Hors ligne

Inscrit le: 25 Mai 2011
Messages: 39
Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2011 - 00:10    Sujet du message: Hésitation pour choix de pneus: Pirelli / General Tyre Répondre en citant

Hermine,

Un grand merci pour tes renseignements, quand tu dis avec 15000 l'année ne pas oublier de permuter, je ne te suis pas tout à fait.
Permuter pour toi c'est prendre la roue arrière droite la mettre à l'avant gauche et vice versa ?

Et pourquoi est-ce plus important avec 15000 Km /an qu'autrement ?

ha oui aussi, tu parle de permuter c'est pour les pneus été ou hiver ou les deux ?

SANTA FE 2011 - Executive - 4WD - 2.0 CRDI-150ch - 7 places


Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum TUCSON / SANTA FE et ensemble des SUV HYUNDAI depuis 2009 Index du Forum -> ♦ Le COIN du SANTA FE I et II jusqu'en 2010 ♦ + Relift -> Ce qu'il faut savoir sur le SANTA FE -> Santa Fe II - Répertoire -> Pneus / Jantes • Freins Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com