< Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 :: Mon i40...

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Forum Index

Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Mon i40...
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ► LES AUTRES HYUNDAI IX◄ -> ☼ La GAMME ☼ -> Citadines et routières -> I40 -> ► I40 ◄ -> Votre I40 -> Photos
Previous topic :: Next topic  
Author Message
SD165
Pilier du forum

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq
Vh actuel / Année: SANTAFE
Motorisation: CRDi 197cv
Finition/Teinte: Blanc
2wd-4wd-awd: 4WD
Pneus été/hiver/Dim: ETE 235x19

PostPosted: Sat 10 Dec 2011 - 19:00    Post subject: Mon i40... Reply with quote

Bon avant de donner mon avis sur la voiture, la voici déjà en photo. Mes impressions viendront plus tard quand j'aurais eu le temps de vraiment rouler avec, ce qui n'est pas le cas pour le moment.

Bon la voilà :

Pour dire que j'aime bien le gris...

Cela pour se faire une première idée...

SantaFé Exécutive White BA

Ex : iX35 1.7CRDi Premium Cassa White, i40 SW Premium Limited 1.7CRDi 136cv Gris Titanium

Last edited by SD165 on Mon 12 Dec 2011 - 13:58; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 10 Dec 2011 - 19:00    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Hermine
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Sat 10 Dec 2011 - 19:51    Post subject: Mon i40... Reply with quote

Grand merci ! les photos sur le net, c'est bien mais ça ne rend jamais le 'cachet' propre à chaque utilisateur ! 
Elle est très racée, terriblement bien dessinée !   Okay Okay Okay

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Back to top
Visit poster’s website
blg38

Masculin
Vh actuel / Année: i40/2011
Motorisation: pack Premium Limited 1.7 136 ch
Finition/Teinte: gris titane
2wd-4wd-awd: 2wd

PostPosted: Sat 10 Dec 2011 - 21:44    Post subject: Mon i40... Reply with quote

c'est bien , je n'ai même plus besoin de photographier la mienne, c'est exactement la même que David !!!

i40SW pack Premium Limited 1.7 136 ch

Back to top
SD165
Pilier du forum

PostPosted: Mon 12 Dec 2011 - 15:36    Post subject: Mon i40... Reply with quote

Bonjour à tous,

600 km au compteur, même si je n'en ai fait réellement que la moitié,  cela me permet tout de même de livrer une première impression.

Je vais souvent parler de quelques points qui différent avec le 35, car ce ne sont que les seules références que j'ai concernant la marque Hyundai.

Commençons par le compartiment moteur. Hyundai s'est enfin décidé à mieux insonoriser le moteur et mieux le protéger. Il y a en effet des joints qui n'existent pas sur le 35 et qui font en sorte que malgré une forte pluie ou lors d'un lavage, cela reste sec. J'ai souvent trouvé gênant d'ouvrir le capot moteur du 35, après l'avoir nettoyé, et trouver de l'eau partout. Idem avec des moustiques incrustés sous le capot. Sur l'i40, c'est un peu mieux vu la protection plus importante. A signaler aussi l'isolation phonique et les vérins qui aident à l'ouverture.

Ce sentiment de "mieux finit" et les progrès réalisés par la marque, se constate encore plus en entrant dans la voiture. Déjà par les plastiques  "moussés" sur le tableau de bord et sur le haut des portes agrémenté d'un filet gris brillant version alu en plastique brillant. Les seuils de portes en alu,  l'éclairage bas des portes, font que l'oeil est automatiquement attiré.

A l'intérieur, le cuir qui ressemble enfin à... du cuir ! La console centrale imposante sur laquelle on retrouve le frein de parking électrique, un plastique brillant noir, des boutons bien pensés,  continuent de laisser une bonne impression générale. Ceux qui connaissent bien la marque retrouveront vite leurs marques sur le volant, avec des petits détails en plus comme le trip, ou encore la fonction "assistance active au maintien de voie". Point qui change avec le 35, l'allumage des feux qui se fait par un bouton sur le tableau de bord et non plus sur le pommeau à côté du volant. Un limiteur de vitesse présent  (en plus du régulateur) et qui est étrangement absent sur le 35.

Ceux qui connaissent bien aussi le 35 ne seront pas déstabilisés par le système de navigation, sauf qu'ils y retrouveront aussi l'affichage du chauffage alors qu'il est à part sur le 35. Vous pourrez voir aussi sur cette photo que les sièges sont non seulement chauffants mais réfrigérés et tout ceci est ventilé. (petite question aux possesseurs d'i40, avez vous le même bug que moi ou le mot conducteur sur la votre est-il écrit en entier ??)

Les compteurs sont aussi quasiment identiques à ceux que l'on retrouve sur la version premium du 35, avec cependant un affichage plus complet (et en couleur) de l'ordinateur de bord...

... D'ailleur question affichage et consommation, nous n'avons pas réussit à descendre à celle indiquée sur la photo. Le point le plus positif pour moi par rapport au 35, c'est la capacité du réservoir qui est enfin portée à 70l, d'où plus d'autonomie. Retrouvable aussi sur la photo, où 4/6ème du plein est présent malgré les 519 km effectués (je vous indiquerai l'autonomie réelle quand j'aurai vidé le réservoir).

Question équipement, les sièges électriques à l'avant (avec mémoires côté conducteur) sont assez confortables et les réglages font que tout le monde pourra y trouver sa place. Attention tout de même au plus grands avec la hauteur de toit.

Par contre en version "Premium Limited", les jantes 18" auront tendance à assombrir un peu ce confort en rendant la voiture plus "raide" et sensible aux aspirités de la route. Néanmoins je les trouve assez sympa, encore plus quand le choix de la voiture s'est porté sur le blanc.

Voilà, la suite au prochain numéro quand j'aurai fait plus de photos et peut-être aussi quelques vidéos.

Ex : iX35 1.7CRDi Premium Cassa White, i40 SW Premium Limited 1.7CRDi 136cv Gris Titanium

Last edited by SD165 on Wed 14 Dec 2011 - 14:41; edited 2 times in total
Back to top
SD165
Pilier du forum

PostPosted: Tue 13 Dec 2011 - 23:40    Post subject: Mon i40... Reply with quote

En continuant la comparaison entre l'iX35 et l'i40, il faut souligner qu'il y a sur le 35, le dégivrage des essuie-glaces, la fonction "MUTE" au volant, le CleanAir qui ne sont pas sur l'i40.

Je ralongerai la liste au fur et à mesure que je trouverai des choses absentes.

Back to top
Hermine
Administrateur

PostPosted: Wed 14 Dec 2011 - 14:24    Post subject: Mon i40... Reply with quote

Le manque d'insonorisation correcte du IX35 a été signalé de façon récurrente.
J'ai pu le constater en comparaison du Tucson pourtant 'basique' et plus ancien : Hyundai a reculé.
Jamais eu d'eau ou de moteur humide ou même d'insectes (ce n'est pas le cas du Santa Fe déjà).
Ravie de lire qu'ils sont revenus à un certain standing ! 

Excellent reportage ! Et quel design ce tableau de bord et l'accoudoir central !  Okay

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Back to top
Visit poster’s website
SD165
Pilier du forum

PostPosted: Mon 26 Dec 2011 - 14:27    Post subject: Mon i40... Reply with quote

Bonjour,

Petit complément, ma voiture a passé une journée chez mon CC à la base pour faire monter l'attelage prévu lors de la commande de la voiture. J'en ai profité pour leur demandé de réajuster les portes car vu de l'extérieur, l'entourage "alu" n'était pas aligné, ainsi que le réglage des phares, dans cette position j'éclairais les arbres.

L'attelage est très bien monté, vous trouverez des photos dans la rubrique accessoires.

Pour ma part, j'ai rajouté un petit accessoires que j'avais déjà installé sur l'iX35 et qui a tendance a réduire le bruit exterieur en roulant.

Voici à quoi cela ressemble (en bout de flèche). C'est bien entendu présent sur les 4 portes.

Sinon 1750kms, et vraiment cette voiture est un régal à utiliser. J'ai même eu l'occasion d'essayer le système d'aide au parking. Cela fait un peu bizarre de voir le volant tourner tout seul, mais il faut reconnaître que la voiture se gare au millimètre...

Reste à voir ce qu'elle donnera une fois qu'elle aura un peu plus de kilomètres, pour le moment je trouve qu'elle consomme pas mal avec 6.7l de moyenne sans vraiment la bousculer.

A suivre...

Back to top
Hermine
Administrateur

PostPosted: Tue 27 Dec 2011 - 18:53    Post subject: Mon i40... Reply with quote

Merci pour l'info  Okay

Back to top
Visit poster’s website
rudy14

Masculin
Vh actuel / Année: I40sw
Motorisation: 1,7 crdi 136 ch
Finition/Teinte: premium limited

PostPosted: Sat 9 Jun 2012 - 07:34    Post subject: Mon i40... Reply with quote

SD165 wrote:
Bonjour,

Petit complément, ma voiture a passé une journée chez mon CC à la base pour faire monter l'attelage prévu lors de la commande de la voiture. J'en ai profité pour leur demandé de réajuster les portes car vu de l'extérieur, l'entourage "alu" n'était pas aligné, ainsi que le réglage des phares, dans cette position j'éclairais les arbres.

L'attelage est très bien monté, vous trouverez des photos dans la rubrique accessoires.

Pour ma part, j'ai rajouté un petit accessoires que j'avais déjà installé sur l'iX35 et qui a tendance a réduire le bruit exterieur en roulant.

Voici à quoi cela ressemble (en bout de flèche). C'est bien entendu présent sur les 4 portes.

Sinon 1750kms, et vraiment cette voiture est un régal à utiliser. J'ai même eu l'occasion d'essayer le système d'aide au parking. Cela fait un peu bizarre de voir le volant tourner tout seul, mais il faut reconnaître que la voiture se gare au millimètre...

Reste à voir ce qu'elle donnera une fois qu'elle aura un peu plus de kilomètres, pour le moment je trouve qu'elle consomme pas mal avec 6.7l de moyenne sans vraiment la bousculer.

A suivre...

bonjour,
Merci pour l'info, mais tu l'as trouvé ou l'accessoire?

Back to top
SD165
Pilier du forum

PostPosted: Sat 9 Jun 2012 - 08:33    Post subject: Mon i40... Reply with quote

Bonjour,

Tout simplement sur EBAY, mais comme j'avais juste avant un IX35, l'accessoire est le même.

Il est à noté qu'il est plus facile de trouver des accessoires pour un 35 que pour une 40.

Bonne journée.

Back to top
rudy14

Masculin
Vh actuel / Année: I40sw
Motorisation: 1,7 crdi 136 ch
Finition/Teinte: premium limited

PostPosted: Sat 9 Jun 2012 - 08:37    Post subject: Mon i40... Reply with quote

Merci  , mais si je peux encore abuser de tes infos , ça s'appelle comment ou la référence, car je n'ai rien vu sur de semblable sur ebay.

Last edited by rudy14 on Sat 9 Jun 2012 - 08:48; edited 1 time in total
Back to top
SD165
Pilier du forum

PostPosted: Sat 9 Jun 2012 - 08:39    Post subject: Mon i40... Reply with quote

Re,

Petite nouvelle du jour, je vais me séparer de mon I40... Pour info, éviter de la vendre trop vite, autant sur l'IX35 je n'avais rien perdu en un an que là, la chute est impressionnante. Une voiture, valeur neuve avec les options à plus de 35k€, qui a juste 10000 kms et 6 mois, Hyundai me l'a reprendrai par exemple 21k€.... Amusants chez Hyundai !! Pas mieux chez Peugeot pour l'achat d'un 5008 toutes options, ils en proposeraient 18k€...

Bon enfin pas important, j'ai longtemps regarder vers un IX55 ou un SantFé, mais je crois que je ne vais pas rester chez Hyundai après mes deux dernières expériences.

Il me faut a tout prix un 7 places maintenant, (4 enfants), j'ai une 508 en voiture de fonction, donc plus l'utilité de l'I40. Si vous avez des idées sur un 7 places je suis preneur, car je m'y perds un peu.

Bonne journée.

Back to top
SD165
Pilier du forum

PostPosted: Sat 9 Jun 2012 - 21:16    Post subject: Mon i40... Reply with quote

Re bonsoir,

Voilà un lien pour exemple, sachant qu'il y en a d'autres.

http://www.ebay.com/itm/320921151128?item=320921151128&pt=Motors_Car_Tr…

Bonne soirée.

Back to top
picea73

Vh actuel / Année: i40 SW
Motorisation: 1.7 crdi 136 cvs

PostPosted: Sun 10 Jun 2012 - 06:49    Post subject: Mon i40... Reply with quote

Salut David,

Et bien dis-donc, 2012 est agité chez toi: déménagement, changement de voiture...
Je te souhaite d'arriver à trouver un bon plan de reprise/achat pour ton nouveau véhicule. Tu veux des idées pour le choix du nouveau ? Je n'ai pas d'expérience sur ce type de voitures...
Pour t'aider à réfléchir, voici quelques photos de l'endroit où je suis allé randonner hier : les Lacs de Doménon. Il reste encore pas mal de neige comme tu peux le constater.
Oui je sais, c'est pas sympa de faire envie aux autres Confused

Bon dimmanche.

François

i40 SW 1.7 crdi 136 cv Pack Premium

Back to top
SD165
Pilier du forum

PostPosted: Sun 10 Jun 2012 - 09:27    Post subject: Mon i40... Reply with quote

Salut François,

Merci pour les photos... Même si tu sais que cela me fait râler à chaque fois. Tu as oublié dans la liste changement de Travail aussi ;-)

L'I40 fait un tabac dans toutes les concessions où nous passons, tous les commerciaux sont étonnés par la qualité et les équipements de cette voiture... Le deuxième effet "KISSCOOL" c'est quand ils demandent le prix du neuf et qu'ils voient l'offre de reprise s'afficher sur leur écran (comme elle n'est pas encore côté)... Les prix se sont étalés entre 22k€ chez CHEVROLET, à 19k€ chez Peugeot... Soit 45% de décôte en 6 mois, là où il faut normalement 3 ans...

Bon enfin si tu as des idées sur un 7 places, sachant que notre choix s'oriente pour le moment vers le nouveau ZAFIRA Tourer ou le 5008, sachant que pour le moment j'ai un 3008 en voiture de fonction et que c'est vraiment surprenant à conduire, surtout si je le compare au IX35 que j'ai eu il y a quelques temps.

Profites bien Françoois et n'hésites pas à me faire rêver (râler) avec tes photos.

Bon dimanche.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ► LES AUTRES HYUNDAI IX◄ -> ☼ La GAMME ☼ -> Citadines et routières -> I40 -> ► I40 ◄ -> Votre I40 -> Photos All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange