< Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 :: Mon i40...

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Forum Index

Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Mon i40...
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ► LES AUTRES HYUNDAI IX◄ -> ☼ La GAMME ☼ -> Citadines et routières -> I40 -> ► I40 ◄ -> Votre I40 -> Photos
Previous topic :: Next topic  
Author Message
SD165

PostPosted: Sun 10 Jun 2012 - 09:27    Post subject: Mon i40... Reply with quote

Previous post review:

Salut François,

Merci pour les photos... Même si tu sais que cela me fait râler à chaque fois. Tu as oublié dans la liste changement de Travail aussi ;-)

L'I40 fait un tabac dans toutes les concessions où nous passons, tous les commerciaux sont étonnés par la qualité et les équipements de cette voiture... Le deuxième effet "KISSCOOL" c'est quand ils demandent le prix du neuf et qu'ils voient l'offre de reprise s'afficher sur leur écran (comme elle n'est pas encore côté)... Les prix se sont étalés entre 22k€ chez CHEVROLET, à 19k€ chez Peugeot... Soit 45% de décôte en 6 mois, là où il faut normalement 3 ans...

Bon enfin si tu as des idées sur un 7 places, sachant que notre choix s'oriente pour le moment vers le nouveau ZAFIRA Tourer ou le 5008, sachant que pour le moment j'ai un 3008 en voiture de fonction et que c'est vraiment surprenant à conduire, surtout si je le compare au IX35 que j'ai eu il y a quelques temps.

Profites bien Françoois et n'hésites pas à me faire rêver (râler) avec tes photos.

Bon dimanche.
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 10 Jun 2012 - 09:27    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
fred_fox

Vh actuel / Année: Hyundai i40sw
Motorisation: 136cv Petit fuel
Finition/Teinte: Premium limited

PostPosted: Sun 10 Jun 2012 - 11:51    Post subject: Mon i40... Reply with quote

Salut,
Le zafira tourer est bien noté, par contre vérifie le niveau sonore et roulant, car les Opel que j'avais essayé je les ai trouve bruyante.
Pour le 5008, j'ai essayé le 150cv lorsque j'avais mon 3008 et ce qui m'a derangé c'était la prise de rouli que j'ai trouvé trop importante, sachant que j'ai eut un espace 4 pendant plus de 4 ans en voiture perso, entre parenthèse c'est le meilleur monospace du marche si on fait l'impasse sur la fiabilité (perso je l'avais fait garantir 5 ans par Renault constructeur, donc jamais sorti un sous pour les diverses réparations)

I40SW 136cv Premium Limited (Petit Fuel)
Honda CRV Inova 4x4 (Gros Fuel)
Maintenant que des asiatiques à la maison

Back to top
SD165
Pilier du forum

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq
Vh actuel / Année: SANTAFE
Motorisation: CRDi 197cv
Finition/Teinte: Blanc
2wd-4wd-awd: 4WD
Pneus été/hiver/Dim: ETE 235x19

PostPosted: Sun 24 Jun 2012 - 18:27    Post subject: Mon i40... Reply with quote

Hello tous,

Ca y est j'ai vendu mon I40 hier...

Bon voilà super voiture mais pas suffisament grande pour moi en nombre de places, et le SAV Hyundai juste lamentable auront fait qu'après 12000km je passe ailleur.

Bonne route à vous et je continuerai de suivre le forum même si après un IX35 et une I40 il y a très peu de chance que je revienne sur une voiture de ce forum un jour.

Bye bye

SantaFé Exécutive White BA

Ex : iX35 1.7CRDi Premium Cassa White, i40 SW Premium Limited 1.7CRDi 136cv Gris Titanium

Back to top
picea73

Vh actuel / Année: i40 SW
Motorisation: 1.7 crdi 136 cvs

PostPosted: Mon 25 Jun 2012 - 05:44    Post subject: Mon i40... Reply with quote

Bonjour David,

On va te regretter, surtout moi qui prenait plaisir à partager mes photos de rando en montagne...
Tiens, hier je suis allé à l'Aiguille du midi et enchainé avec une rando Plan de l'aiguille -> Mer de glace -> Chamonix.
Je t'en fais profiter visuellement ci-dessous.

Autre sujet, qu'as tu acheté en remplacement de ta i40 ?
Sur le service après-vente, je pense qu'ils sont entrain de réorganiser l'ensemble du réseau pour atteindre leurs objectifs. Et satisfaire leurs clients.
De mon côté, la concession est réactive et les contacts avec le service relation-clients ont été corrects. Donc rien à redire pour l'instant.

Je te souhaite une bonne continuation dans tous tes projets (maison, voiture, travail et ... famille agrandie).

Amicalement,

François

i40 SW 1.7 crdi 136 cv Pack Premium

Back to top
blg38

Masculin
Vh actuel / Année: i40/2011
Motorisation: pack Premium Limited 1.7 136 ch
Finition/Teinte: gris titane
2wd-4wd-awd: 2wd

PostPosted: Mon 25 Jun 2012 - 07:49    Post subject: Mon i40... Reply with quote

Hello David,

rien à rajouter à ce qu'a dit François, dommage que tu aies été déçu.
Pour ma part, SAV très réactif également, jamais eu de souci sur la prise en charge........

i40SW pack Premium Limited 1.7 136 ch

Back to top
SD165
Pilier du forum

PostPosted: Mon 25 Jun 2012 - 08:04    Post subject: Mon i40... Reply with quote

Bonjour à vous deux,

Bon d'un je ne vous abandonne pas tout à fait...

De deux entendons nous bien, je n'aurais pas changé l'I40 si je n'avais pas eu besoin d'une sixième place. Par contre, après 2 hyundai l'une derrière l'autre, là je sais que c'est finit pour les raisons évoquées précédement.

Pour le choix de la voiture, pas encore finalisé même si celà s'oriente de plus en plus vers un 5008 car auprès de mandataires, il est possible d'en trouver à des prix très intéressants (-33%). Ce sera aussi une première pour moi que de passer par un mandataire. Il y avait aussi le choix d'un Zafira, mais c'est très "agricole" comme sensation, ca pousse bien, mais c'est très bruyant surtout en comparaison du 5008.

Espérons maintenant que le 2.0l 150cv "pousse" un peu plus que le 110 que j'ai le 3008 car il faut vraiment le bousculer un peu.

Je pense que certains d'entre vous ont fait la démarche inverse et pourrons me dire ce qu'ils pensent du 5008...

Profitez bien de votre I40 et surtout continuez d'alimenter le site, surtout François avec tes photos qui me font rêver, sachant que cette année pas de vacances pour moi du fait du changement d'employeur :-(

Bonne journée.

Ex : iX35 1.7CRDi Premium Cassa White, i40 SW Premium Limited 1.7CRDi 136cv Gris Titanium

Back to top
fred_fox

PostPosted: Mon 25 Jun 2012 - 13:19    Post subject: Mon i40... Reply with quote

Salut David,
Moi c'est le SAV Peugeot qui m'a fait partir en partie chez Hyundai, comme quoi !!!
Pour ce qui est de la puissance du 5008 en 150 cv, je te confirme cela n'a rien à voir avec le 3008 110, par contre lors de mes essais (j'avais un 3008 110 BMP6) j'ai trouvé que la tenue de route (l'impression en tout cas) était moins bonne, en effet il prends beaucoup plus de roulis.
Petite question est ce que tu as été voir du coté de Renault et de l'espace 4 (voiture tres ressente avec garantie constructeur rallongée) parce que pour en avoir eu un c'est vraiment le summum des monospace (tenue de route, puissance, silence et confort) par contre il faut une bonne garantie.

Back to top
SD165
Pilier du forum

PostPosted: Tue 26 Jun 2012 - 08:53    Post subject: Mon i40... Reply with quote

Hello Fred,
Merci pour ces infos. Madame suite à notre dernière expérience avec une laguna 3 plutôt malheureuse ne veut plus entendre parler de renault... Mais je vais quand même regarder de ce côté là.
Bien noté sur la prise de roulis du 5008 et sur le fait que le 150cv change un peu du 110. J'ai vu les chiffres et effectivement, il semble qu'il respire un peu mieux.
Dommage que le ZAFIRA soit aussi bruyant et que toutes les options font monter le prix en flèche, comme quoi on s'habitue vite au fait de tout avoir comme chez Hyundai.

Bonne journée.

Back to top
fred_fox

PostPosted: Tue 26 Jun 2012 - 15:20    Post subject: Mon i40... Reply with quote

Salut,
Et oui, c'est vrai que le tout compris à du bon, mais d'un autre coté il faut se dire que le choix permet d'viter certains couts (pour ma part le cuir je m'en serais volontier passer, mais bon)
OPEL j'avais envisagé une ASTRA  Break et pour avoir l'equipement qui m'interressait il me fallait 14 options !!!
A la revente je te dit meme pas il ne te reste que les yeux pour pleurer, sur ma 3008 toutes les options m'on permis de vendre la voiture au tarif de argus sans options.

Pour RENAULT je comprends ta femme, c'est pour ça que je te dit achat d'occas chez renault avec un gros contrat d'assurance, Nous avons acheté il y a quelques années un ESPACE 4 Privilege donc le haut de gamme 2 ans et 25000 KM pour 25000€ avec une valeur à neuf à l'epoque de 44000€, en prenant 3000€ de credit renault (c'etait le minimum) sur 5 ans pour 25€ par mois garantie pieces et mains d'oeuvre pendant toute la duree du credit (soit moins de 2000€) sur les 5 ans où nous l'avons gardé renault en a été pour plus de 20'000€ de frais, pour nous zero.
Moralité sur mon vehicule fiabilité moyenne mais cout zero, alors c'est pas pire.
Ce qui est certain c'est que c'est une bete de voyage et de somme, tout les autres monospaces ou moyenspace sont tres tres loin de ses qualités, les enfants ont vraiment fait la gueule quand nous l'avons laissé chez HONDA. A l'epoque j'avais regardé le GRAND VOYAGER pour avoir plus grand mais c'est moins bien.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ► LES AUTRES HYUNDAI IX◄ -> ☼ La GAMME ☼ -> Citadines et routières -> I40 -> ► I40 ◄ -> Votre I40 -> Photos All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange