< Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 :: SANTA FE III premieres impressions

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Forum Index

Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

SANTA FE III premieres impressions

Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ► Le coin du SANTA FE III 2013 - 2016 ◄ + Relift -> Le SANTY III de A à Z -> + Votre Santa Fe + -> 2.2 CRDI 197 cv
Previous topic :: Next topic  
Author Message
lolo0812

Masculin
Vh actuel / Année: SANTA FE III
Motorisation: 2.2D
Finition/Teinte: pack business
2wd-4wd-awd: 4WD
Pneus été/hiver/Dim: été 235X65X17

PostPosted: Fri 4 Jan 2013 - 08:46    Post subject: SANTA FE III premieres impressions Reply with quote

Bonjour à tous

Je vous joins mes premières sensations au volant de ce nouveau santa fe
qui je l'avoue à une part de magie ( c'est bien une hyundai! )qui montre
les efforts en design et le tournant qualitatif de ce véhicule.
toutefois je vais essayer de rester"objectif" pour vous décrire mes premières impressions...
Mes jugements sont relatifs au santa fe II de 2007(mon ancien véhicule), au sharan de wolkswagen (D170Ch) et 
au ford galaxie S (D140ch)que je conduit régulièrement.

Tout d'abord la finition intérieure , flatteuse , moderne l'ensemble au premier abord respire la qualité, en regardant de plus pres qqls défauts d'ajustement entre le dessus de la console ( plastique moussé) et le dessous (console en "mille feuilles")
sur le dessous on retrouve des plastiques durs ( du coté des commandes d'aide à la conduite).
l'ensemble conserve une belle cohésion (design), les progrès sont manifestes par rapport à "l'ancien SF"
superieur en aspect qualitatif au ford et un cran en dessous du WG (mais design triste).

Le point le plus marquant est le confort et silence de roulement, le SF est largement au dessus du lot.
bonne filtration des vibrations engendrées par la chaussée ( sur pavés d'époque cela m'a surpris agréablement)
Le confort des sieges ( ici en tissus) est remarquable et enfin un bon maintien latéral des sièges.
Une remarque au sujet du siege passager; non réglable en hauteur ma femme est au niveau du tableau de bord....
Mais bon meme engoncée dans l'habitacle l'environnement est douillet.

Pour le moteur et bien je dirais qu'il est bridé, souple il manque de nervosité à l'accélération
en deça du WG pour l'instant il fait jeu egal voir + qu'avec le ford( ces 2 véhicules etant débridés depuis longtemps)
J'avais eu une heureuse surprise avec le SF II à 10000 kms environ ou le moteur s'est transformé ( rapidité à monter dans les tours et consommation en baisse de 1 Litre au 100)
La consommation s'etablie pour l'instant à 8.6 L mais n'est pas encore représentative....

La vie à bord en famille est un régal malgré la disparition de petit tiroirs centre arrière et appui central par rapport
a l'ex SF

Sur le site j'ai entendu des critiques sur le son de l'auto radio, il est vrai qu'au premier essai j'ai été déçu mais apres qqls reglages de tonalité et fader j'arrive à un bon compromis.
l'auto radio est meilleur en mode CD ( normal), en Blue tooth ( deezer et consort) est acceptable et en radio pour l'instant correct, je n'est pas remarqué pour l'instant de gros décrochage comme l'ancien.
Le niveau de cet ensemble pour moi est plus que correct et satisfera la majorité des conducteurs( pour les audiofils et ben.... c'est une voiture ...et pour avoir entendu un système bose sur une marque nationale l'ensemble est équivalent, flatteur à l'oreille mais pas transcendant).
en tout cas rien a voir avec le système monté dans le SF II ( tres tres médiocre).

La partie multimedia est un regal, le système tactile étant de loin le plus ergonomique, pensé pour les "non geek"
seule la partie reconnaissance vocale est à mon avis assez déroutante, en effet rentrer dans les fonctions est très facile avec une bonne prononciation, mais apres sélectionner des contacts vocalement est assez déroutant, les accents ne sont pas pris en compte, ( à si seulement il y avait un système équivalent a siri par ex.....)
Le gps est très intuitif et il ne manque que " les boites a photos !" en POI.
Si un membre du forum sait ou à des infos sur le sujet, je suis preneur...

Au niveau tout chemin je n'ai pas encore essayé, le véhicule me parait plus bas que "l'ancien" donc à voir

Voila pour l'instant, mes commentaires n'engagent que moi et si cela peut servir
à qql

cordialement

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 4 Jan 2013 - 08:46    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
mat1032

Masculin
Vh actuel / Année: Santa Fe 3
Motorisation: 197 cv.
Finition/Teinte: Prem. Pack LTD BVM, Noir
2wd-4wd-awd: Awd

PostPosted: Fri 4 Jan 2013 - 16:59    Post subject: SANTA FE III premieres impressions Reply with quote

Salut tout le monde,

Allez je prends le temps de faire un retour (personnel) sur mon SF3 Premium LTD que j'ai depuis maintenant 3 semaines environ. Cool
Avant tout, j'adore vraiment le design de cette voiture. Les feux de jour, les xénons, les jantes, la double sortie, etc. sont superbes.
Je trouve la finition intérieure plutôt réussie, même si j'ai beaucoup vu les plastiques durs mentionnés. Ayant eu une Audi auparavant, c'est clair que c'est un cran en dessous, mais pas à justifier l'écart de prix pour modèle/options/moteur équivalent.
La vie à bord est top niveau avec l'espace, la multitude de règlage des sièges (avant et 2ème rangée), le toit pano, etc.
Après avoir fait quelques longs voyages avec un bébé et ma femme, je peux dire que le confort et la capacité de chargement nous conviennent parfaitement ainsi que les 4 roues motrices testées en pneus été sur neige et verglas en montagne! :-D J'avais des chaussettes au cas où mais pas eu besoin finalement.

Du côté des points "négatifs" (ou plutôt que j'aurais aimé voir améliorés):
- Boîte de vitesse parfois un peu dure et accroche entre la 1ère et la 2ème, accélérations manquent un peu de patate pour 197cv...
- Ordinateur de bord ok mais ergonomie globale de la planche de bord et du système multimédia central laissent à désirer.
- Le système mains-libres gagnerait à avoir un bouton aussi sur les portes arrières car bien souvent quand on veut déposer qqch à l'arrière ou le récupérer, on est obligés de faire un détour par une porte avant, ce qui ne semble pas naturel. C'est peu de chose mais en comparaison d'une carte mains libres Renault (lorsque le système n'est pas en panne... Laughing ), c'est moins pratique.
- Les places 6 et 7 sont clairement réservées à des gabarits plus réduits.
- Taille du réservoir: 64 litres à raison d'une moyenne de 8.0 litres sur 3000 km actuellement ça fait environ 700 km par plein. J'aurais aimé plus d'autonomie.

Bon clairement c'est un avis personnel et les points négatifs viennent du fait que je suis assez pointilleux. Je vous garantis que je suis vraiment fan de mon SF et à ce jour, je n'ai eu que des éloges des personnes l'ayant vu ou étant montées à bord.

Sinon j'allais oublier mais dans les points négatifs, et vraiment cette fois, je trouve un peu moyen pour un véhicule de plus de 46000 euros catalogue de devoir acheter en accessoires les écrous antivol, les tapis de sol et le cache-bagage.... ;-)  Certes il faut faire des économies pour justifier le prix mais autant ajouter 200 euros au prix de base et vraiment tout avoir!

A+

Back to top
Hermine
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Mon 21 Jan 2013 - 19:42    Post subject: SANTA FE III premieres impressions Reply with quote

lolo0812 ! grand merci pour le retour ! tu peux renseigner ton niveau de finition et détails dans ton profil, ce sera complet et pour mieux s'y retrouver, merci !

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Back to top
Visit poster’s website
Hermine
Administrateur

PostPosted: Mon 21 Jan 2013 - 19:43    Post subject: SANTA FE III premieres impressions Reply with quote

Grand merci Mathieu ! il semble bien prometteur ! un beau monde dans les 3 modèles exposés à Bruxelles 

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Back to top
Visit poster’s website
philtoche

Masculin
Vh actuel / Année: Santa fe 2013
Motorisation: 2.2 l
Finition/Teinte: premium noir
2wd-4wd-awd: 4wd

PostPosted: Thu 2 Feb 2017 - 16:15    Post subject: SANTA FE III premieres impressions Reply with quote

Bonjour à tous et merci pour ces impressions que je confirme parfaitement- quelques points supplémentaires : 

- dommage que l'on ne puisse bas baisser un peu plus l'intensité de l'éclairage de l'ordinateur centrale (la nuit) à moins de l'éteindre compétement
- je confirme que la boite accroche un peu entre la 1ère et la 2ième
- sinon très bonne impression et moi je trouve que pour un 200 ch et 2t il a quand même une bonne reprise
- conso très raisonnable (j'ai réussi sur route à descendre à 7.3 l) sinon moyenne de 8.2l
- je trouve la direction un  peu flottante en essayant les trois fonctions (confort - sport - normale)

sur ce bonne route à tous 

Par contre j'ai un petit bruit de chaine de distri (je pense) au démarrage à froid ! est-ce normal ?

Back to top
Hermine
Administrateur

PostPosted: Fri 17 Feb 2017 - 12:55    Post subject: SANTA FE III premieres impressions Reply with quote

et   parmi nous !

Quel est son kilométrage actuel ?

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ► Le coin du SANTA FE III 2013 - 2016 ◄ + Relift -> Le SANTY III de A à Z -> + Votre Santa Fe + -> 2.2 CRDI 197 cv All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange