Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Forum Index Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Plus de Ventilation

Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♥ Le COIN du TUCSON ♥ AVANT 2015 • -> Répertoire - Ce qu'il faut savoir sur le TUCSON -> Chauffage • Climatisation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ish

Masculin

PostPosted: Mon 30 Jun 2014 - 07:11    Post subject: Plus de Ventilation Reply with quote

Salut à tous,

Depuis quelques jours mon Tucson 2008 140Cv ne ventile plus, clim auto ou pas rien a faire. 
Elle fonctionne juste a froid pendant quelques seconde et puis rien. J'ai check les fusibles conducteurs rien à signaler

Merci d'avance pour votre aide

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 30 Jun 2014 - 07:11    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Hermine
Repreneur/sauveteur ancien site ACEBOARD années 2001 et Administrateur/Administratrice

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Mon 30 Jun 2014 - 09:35    Post subject: Plus de Ventilation Reply with quote

et   !

donc, plus d'air chaud (changer les volets) ? ou plus de ventilation du tout ? les 2 ?

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Back to top
Visit poster’s website
Ish

Masculin

PostPosted: Mon 30 Jun 2014 - 19:58    Post subject: Plus de Ventilation Reply with quote

Je sens que le chauffage fonctionne et la clim aussi, mais pas de ventilation j'ai beau tout essayer rien ne marche. Juste a froid au démarrage quelques seconde puis plus le moindre souffle. C'est vraiment bizarre... Les clapets on l'air d'aller car j'etend un léger bruit. S'il faut je ferai une vidéo.
Merci

Back to top
Hermine
Repreneur/sauveteur ancien site ACEBOARD années 2001 et Administrateur/Administratrice

PostPosted: Tue 1 Jul 2014 - 12:24    Post subject: Plus de Ventilation Reply with quote

puisque les commandes fonctionnent et si ton compresseur s'enclenche, c'est qu'il n'y a plus de gaz.
Donc, passage au cc pour voir si il y a une fuite (traceur) + recharge clim et MO. 
Evite de faire tourner la clim en attendant.

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Back to top
Visit poster’s website
Ish

Masculin

PostPosted: Tue 1 Jul 2014 - 12:29    Post subject: Plus de Ventilation Reply with quote

Merci mais est-il possible que ce soit du à l'airco alors que le chaud ne va pas non plus juste que je sens le chauffage et l'air froid mais pas de ventilation dans aucune positions ni vitesse.

Je sais pas si je suis clair car je viens d'aller voir le chef d'atelier chez Hyundai il ne comprend pas non plus. 

Back to top
Hermine

PostPosted: Tue 1 Jul 2014 - 12:41    Post subject: Plus de Ventilation Reply with quote

pour moi, si pas d'air, c'est plus de liquide frigorigène. Le compresseur est mis en sécurité. Donc, il démarre puis s'arrête.
Là, je ne comprends pas l'atelier... quelle vérification a-t-il faite ? bizarre... pas mis la valise diag ?

La clim se contrôle tous les ans et se recharge normalement tous les 2 ans.

Tu n'es pas tenu de passer chez Hyundai, Feu Vert et Nordauto font le juste diagnostic et prix.

Back to top
Visit poster’s website
Ish

Masculin

PostPosted: Tue 1 Jul 2014 - 13:03    Post subject: Plus de Ventilation Reply with quote

Ok un grand merci, je vais chez eux dés que je sais et reviens reposter mes aventures 

Back to top
Ish

Masculin

PostPosted: Wed 9 Jul 2014 - 17:49    Post subject: Plus de Ventilation Reply with quote

Voilà j'ai été voir pour l'appoint de gaz, mais le niveau était bon rien n'indique une fuite que le garagiste m'a dit.

J'ai toujours le même soucis et c'est très ennuyeux surtout que c'est pas le seul problème de cette voiture.

Back to top
Hermine

PostPosted: Thu 10 Jul 2014 - 09:47    Post subject: Plus de Ventilation Reply with quote

s'il y a du gaz, alors c'est électrique ou mécanique.
D'abord, as-tu toujours bien de l'eau qui coule sous le moteur ? on n'a pas pensé au tuyau bouché, c'est la première cause (avec les volets de chauffage qui lâchent)

Ensuite, il faut (faire) contrôler l'évaporateur, voir ce post : http://www.ix35-tucson-santafe.com/t4567-panne-clim-evaporateur.htm

Je cherche après l'autre 'hypothèse', le post en question car ce n'est arrivé que sur un seul véhicule jusqu'ici, c'est le rhéostat (pas sûre du nom de la pièce, faut que je cherche le nom exact) qui se trouve dans le compresseur.

Je repasse avec les infos dès que j'ai mis le doigt dessus.

Bonne journée ! 

Back to top
Visit poster’s website
Ish

Masculin

PostPosted: Thu 10 Jul 2014 - 13:11    Post subject: Plus de Ventilation Reply with quote

Un grand merci, mais pas oublier dans ton hypothèse que la ventilation fonctionne quelques secondes à froid. Et même quand elle est arrêtée on peut sentir le froid ou le chaud selon la température souhaitée lorsque l'on met la main devant les aérations.

Back to top
Hermine

PostPosted: Thu 10 Jul 2014 - 13:47    Post subject: Plus de Ventilation Reply with quote

non, je n'ai pas oublié, d'où la difficulté à isoler le cas de ton vh.
Je n'ai pas encore retrouvé le post en question malheureusement, je cherche... Cette panne-là n'a été diagnostiquée qu'une seule fois.

Back to top
Visit poster’s website
Hermine

PostPosted: Thu 10 Jul 2014 - 14:29    Post subject: Plus de Ventilation Reply with quote

quelques pistes...

Est-ce que tu entends bien le cliquetis du compresseur qui se met en route ?

Combien de clés y a-t-il sur ton porte-clés voiture ?

As-tu pu vérifier le tuyau de soufflerie dessous la voiture s'il n'est pas bouché ?

Filtre d'habitacle à vérifier ! a-t-il été changé récemment ?

Est-ce que le garage a mis un appareil diagnostic de pannes ?

Back to top
Visit poster’s website
Ish

Masculin

PostPosted: Thu 10 Jul 2014 - 16:46    Post subject: Plus de Ventilation Reply with quote

Oui j'entend tres bien le compresseur se mettre en route.

1 clef sur le porte clef

Le tuyau aucune idée je vois pas ce que c'est

Filtre d'habitacle à été changé avec le dernier entretien il y a +- 10000km

L'appareil a été mit il détecte une erreur avec le FAP mais c'était avant la panne

Merci

Back to top
Hermine

PostPosted: Thu 10 Jul 2014 - 18:07    Post subject: Plus de Ventilation Reply with quote

Pour le tuyau, de l'eau doit normalement s'écouler dessous la voiture quand la clim fonctionne, il est souvent arrivé qu'il soit bouché sur le Tucson.
Je vais voir si je peux localiser ça.

Aussi, voici les différentes pistes trouvées :

* sonde testée ?
* pressostat défectueux
* embrayage électromagnétique du compresseur à tester
* Pulseur qui ne souffle plus mais il faut tester le ventilateur d'habitacle seul s'il fonctionne car ce serait l'air de la voiture et non la clim qui fonctionne dans ton Tucson : il est possible que ce soit le transistor de puissance du variateur intégré au pulseur qui soit HS (mais normalement, il aurait dû bloquer la soufflerie sur la vitesse 3/4 si je me réfère à ceci : http://www.ix35-tucson-santafe.com/t4098-Ventilo-de-chauffage-bloqu-en-forte-puissance.htm#p36281
* Résistance de ventilation

On peut exclure le Neyman HS (1 clé sur ton porte-clé) et le filtre à pollen (vérifie-le tout de même).

Je te passe le fichier technique en anglais concernant l'airco pour voir de quoi il retourne, c'est un pdf à télécharger et tu cliques uniquement sur le lien 'download from sendspace'

http://www.sendspace.com/file/nc3bi5

On en recause, bonne soirée ! 

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♥ Le COIN du TUCSON ♥ AVANT 2015 • -> Répertoire - Ce qu'il faut savoir sur le TUCSON -> Chauffage • Climatisation All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation