Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Forum Index Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[Solution] voyant esp off
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♦ Le COIN du SANTA FE I et II jusqu'en 2010 ♦ + Relift -> Ce qu'il faut savoir sur le SANTA FE -> Santa Fe II - Répertoire -> Divers ♦ Diagnostic de pannes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tomdwenn

PostPosted: Wed 15 Apr 2015 - 18:55    Post subject: [Solution] voyant esp off Reply with quote

Previous post review:

Ok, merci......pas trop galère à remettre?
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 15 Apr 2015 - 18:55    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
xooericoox

Masculin
Vh actuel / Année: santa fe
Motorisation: 155 cv
Finition/Teinte: BA pack luxe
2wd-4wd-awd: 4wd

PostPosted: Thu 16 Apr 2015 - 09:55    Post subject: [Solution] voyant esp off Reply with quote

J'ai suivi les indications d'Hermine. Débrancher le - de la batterie, puis enlever les 2 vis torx derrière le volant, puis retirer l'air bag, débrancher les connectiques, enlever l'écrou du volant et pour finir décliper le contacteur tournant.
A savoir que je n'ai changé que le contacteur tournant (ref 93490) et pas le calculateur de vitesse angulaire (ref 93480). Ces 2 parties sont clipsées entres elles.

Et après même manip à l'inverse. fais attention cependant à aligner tes roues avec le volant...

voila, normalement je redémonte demain midi pour voir pour ce p... d'ESP

Back to top
Hermine
Repreneur/sauveteur ancien site ACEBOARD années 2001 et Administrateur/Administratrice

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Thu 16 Apr 2015 - 19:21    Post subject: [Solution] voyant esp off Reply with quote

c'est parfait, je n'ai plus rien à faire ici ...  Mr. Green  

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Back to top
Visit poster’s website
xooericoox

Masculin
Vh actuel / Année: santa fe
Motorisation: 155 cv

PostPosted: Tue 21 Apr 2015 - 19:42    Post subject: [Solution] voyant esp off Reply with quote

Bonsoir,
voila c'est fait. Passage à la valise et résultat, j'avais remonté le contacteur tournant en lui faisant faire un tour vers la gauche . démontage du volant- un tour dans le bon sens au contacteur tournant pour revenir à zéro - remontage du volant. Passage à la valise et delete des anomalies et c'est reparti . Plus rien n’apparaît au niveau du tableau de bord et tt refonctionne.
J’espère que cela servira à d'autre et longue vie à ce site

Back to top
Hermine
Repreneur/sauveteur ancien site ACEBOARD années 2001 et Administrateur/Administratrice

PostPosted: Wed 22 Apr 2015 - 17:04    Post subject: [Solution] voyant esp off Reply with quote

et grand merci pour le retour d'informations !

Je te souhaite bonne et longue route

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Back to top
Visit poster’s website
cyMax

PostPosted: Fri 29 Apr 2016 - 22:23    Post subject: Voyant esp off Reply with quote

Bonjour,
J'ai le même  problème que Tomdwenn de voyant esp off qui s'allume quand je freine, sur mon Santy 2 qui totalise 270000km. J'espère rouler encore longtemps avec !
Je vais donc tenter de changer le contacteur : serait-il possible d'avoir des infos sur la procédure pour le changer ??
Et aussi un lien où l'acheter ça serait cool  Mr. Green

Back to top
Hermine

PostPosted: Sun 1 May 2016 - 11:21    Post subject: [Solution] voyant esp off Reply with quote

merci de mettre ton profil à jour avec les infos que tu donnes et surtout l'année.

En première page de ce post, un lien eBay et les références de la pièce.

Tu as sur ce fil les images du démontage du volant airbag et la pièce 1, c'est le contacteur tournant :

http://www.ix35-tucson-santafe.com/t5743-voyant-esp-off-alume.htm?q=

J'espère avoir répondu à tes questions, bon dimanche !

Back to top
Visit poster’s website
cyMax

PostPosted: Sun 1 May 2016 - 23:02    Post subject: [Solution] voyant esp off Reply with quote

Merci Hermine,
Je vais relire tout ça avec attention, j'avais compris que le contacteur tournant c'était celui du volant, pas de la pédale de frein..

Back to top
Hermine

PostPosted: Mon 2 May 2016 - 08:17    Post subject: [Solution] voyant esp off Reply with quote

oui, cest bien ça, c'est devenu récurrent. Tandis que ss la pédale de frein, il y a eu moins de fas et plus personne dernièrement.

Back to top
Visit poster’s website
patned

Masculin
Vh actuel / Année: santa fé 2
Motorisation: 2.2 crdi 155 cv
Finition/Teinte: noir
2wd-4wd-awd: 2wd
Pneus été/hiver/Dim: M+S
Coyote ou similaire: Coyote

PostPosted: Thu 30 Jun 2016 - 15:41    Post subject: [Solution] voyant esp off Reply with quote

Bonjour,

J'ai la même panne, je démarre tout est normal au premier coup de frein le voyant esp off s'allume et je n'ai plus de feux de stop j'ai repéré le contacteur que j'ai démonté et commandé un neuf sur oscaro.

Je vous tiens au courant dès le changement du contacteur, en attendant je roule sans feux de stop et sans esp :-(

Back to top
Hermine

PostPosted: Thu 30 Jun 2016 - 16:52    Post subject: [Solution] voyant esp off Reply with quote

et la fuite d'huile intercooler, tu en es où ? 

Back to top
Visit poster’s website
patned

Masculin

PostPosted: Fri 8 Jul 2016 - 14:58    Post subject: [Solution] voyant esp off Reply with quote

Hermine wrote:
 et la fuite d'huile intercooler, tu en es où ? 

Salut,

En fait mon intercooler est percé je dois donc le changer je suis en train d'en chercher un d'occasion ou je vais en commander un sur oscaro pour 250 €

Following members like this message:
Hermine (10/07/16)

Back to top
patned

Masculin

PostPosted: Fri 8 Jul 2016 - 15:01    Post subject: [Solution] voyant esp off Reply with quote

patned wrote:
Bonjour,

J'ai la même panne, je démarre tout est normal au premier coup de frein le voyant esp off s'allume et je n'ai plus de feux de stop j'ai repéré le contacteur que j'ai démonté et commandé un neuf sur oscaro.

Je vous tiens au courant dès le changement du contacteur, en attendant je roule sans feux de stop et sans esp :-(

Bonjour,

J'ai reçu mon contacteur commandé chez oscaro pour 13 €, mes feux de stop refonctionnent, plus de voyant esp allumé en permanence, j'ai retrouvé mon régulateur de vitesse et je pense mon abs.

Back to top
Hermine

PostPosted: Sun 10 Jul 2016 - 13:32    Post subject: [Solution] voyant esp off Reply with quote

et merci pour ce retour d'infos complet ! 

Back to top
Visit poster’s website
laurent33

Masculin
Vh actuel / Année: santa fe/2009
Motorisation: 2.2crdi
Finition/Teinte: luxe/grise
Pneus été/hiver/Dim: été

PostPosted: Sun 15 Jan 2017 - 17:59    Post subject: [Solution] voyant esp off Reply with quote

bonjour à tous, j'ai, une santa fe 2009 avec problème de contacteur tournant ( plus dans le volant de frottement quand je tourne et maintenant voyant airbag). J'ai toutes les commandes qui fonctionnent ( radio, cruise, volume..)
Connaîtriez vous les références du contacteur tournant car il y en a terminant par b200 et un autre par b300
Par avance merci

ici pour partager des expériences, expertises et conseils

Back to top
olivada

Masculin Balance (23sep-22oct)
Vh actuel / Année: santa fe /2008
Motorisation: 155cv

PostPosted: Fri 25 Aug 2017 - 02:33    Post subject: [Solution] voyant esp off Reply with quote

O

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♦ Le COIN du SANTA FE I et II jusqu'en 2010 ♦ + Relift -> Ce qu'il faut savoir sur le SANTA FE -> Santa Fe II - Répertoire -> Divers ♦ Diagnostic de pannes All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation