Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Forum Index Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[Tuto] Neutralisation vanne EGR par l'ami stef64 !

Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♦ Le COIN du SANTA FE I et II jusqu'en 2010 ♦ + Relift -> Ce qu'il faut savoir sur le SANTA FE -> Santa Fe I - Répertoire -> Vanne EGR • FAP
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Hermine
Repreneur/sauveteur ancien site ACEBOARD années 2001 et Administrateur/Administratrice

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Mon 10 Nov 2014 - 17:39    Post subject: [Tuto] Neutralisation vanne EGR par l'ami stef64 ! Reply with quote

https://www.youtube.com/watch?v=nLx0vTbFwtI

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Mon 10 Nov 2014 - 17:39    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
pro17

Masculin

PostPosted: Wed 12 Nov 2014 - 20:05    Post subject: [Tuto] Neutralisation vanne EGR par l'ami stef64 ! Reply with quote

Back to top
yohan37

Masculin
Vh actuel / Année: Santa Fé 2005
Motorisation: 125cv
Finition/Teinte: Pack Luxe
2wd-4wd-awd: 2WD-4WD

PostPosted: Yesterday at 09:21    Post subject: [Tuto] Neutralisation vanne EGR par l'ami stef64 ! Reply with quote

Slt, super sympa ces vidéos. En revanche, certain disent que le fait de neutraliser la vanne encrasserait beaucoup plus le turbo et le collecteur... info, intox?

merci à toi

Back to top
Hermine
Repreneur/sauveteur ancien site ACEBOARD années 2001 et Administrateur/Administratrice

PostPosted: Yesterday at 15:45    Post subject: [Tuto] Neutralisation vanne EGR par l'ami stef64 ! Reply with quote

attention que les nouvelles normes de contrôle technique, ben... tu as la réponse et le choix de la décision.

L'EGR ne s'encrasse que si le régime moteur n'est pas optimal (sous-régime). Pareil avec le FAP mais lui accumule un dépôt de suies et de toute façon, une intervention sera nécessaire le kilométrage avançant (vidange ou changement).
Egalement, il existe des produits (bardhal, mecarun) qui permettent d'éviter/limiter un encrassement si le vh est beaucoup utilisé en ville.

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Back to top
Visit poster’s website
yohan37

Masculin
Vh actuel / Année: Santa Fé 2005
Motorisation: 125cv
Finition/Teinte: Pack Luxe
2wd-4wd-awd: 2WD-4WD

PostPosted: Yesterday at 16:36    Post subject: [Tuto] Neutralisation vanne EGR par l'ami stef64 ! Reply with quote

Slt :) donc du coup, tu conseil quoi? de condamner quand même l'EGR ou éviter? j'avais auparavant un trafic de 2007, je l'avais neutralisée et jamais eu de souci avec. je l'ai vendu y'a 5 ans et l'acheteur me disait qu'il n'avait aucun souci à ce jour...

j'ai un Santa Fé de 2005, faut que je regarde si je peux faire la même manip que toi.

dernière chose, est-ce que tu sais ou l'on peut trouver la correspondance des fusibles au niveau du volant et sous le capot? je peine à trouver

merci encore à toi

yo

Back to top
Hermine

PostPosted: Today at 13:06    Post subject: [Tuto] Neutralisation vanne EGR par l'ami stef64 ! Reply with quote

ce que j'en dis, c'est qu'un temps ancien est maintenant révolu.
Si tu veux trouver des arguments pour la neutraliser, tu trouveras toujours, je ne me fais l'avocat de personne.
Bon à savoir :

https://www.challenges.fr/automobile/dossiers/controle-technique-2019-contre-visite-pour-le-diesel-defape_620142

Tu déplaces un problème pour (risque d'en trouver un autre.... Pourquoi la neutraliser ??? Que crains-tu qui ne soit à ta portée sans passer par cette solution illégale ? 

Avec plaisir pour les fichiers : http://www.sendspace.com/file/kzvvv1

S'il te manque quelque chose, tape dans google : "fuse and relays santa fe 2005" il y a pas mal d'images.

ou ici sur cette video pour complémenter éventuellement : https://www.youtube.com/watch?v=f7pF3fzeyjQ

Si un souci précis, tu peux le mettre à la suite.

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♦ Le COIN du SANTA FE I et II jusqu'en 2010 ♦ + Relift -> Ce qu'il faut savoir sur le SANTA FE -> Santa Fe I - Répertoire -> Vanne EGR • FAP All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation