< Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 :: Changement Courroie Distribution

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Forum Index

Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Changement Courroie Distribution

Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ► Le coin du SANTA FE III 2013 - 2016 ◄ + Relift -> Le SANTY III de A à Z -> + Votre Santa Fe + -> 2.2 CRDI 197 cv Auto 4wd
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Anza81

Masculin
Vh actuel / Année: Santa Fe II
Motorisation: 2.2 155 cv
2wd-4wd-awd: 4wd auto

PostPosted: Sat 10 Jan 2015 - 19:17    Post subject: Changement Courroie Distribution Reply with quote

Bonjour 

J'ai une SANTA FE 2.2 CRDI 4x4 Année 2006 j'ai la courroie de distribution à changer  et j'aimerais savoir comment piger le volant moteur ou le vilebrequin ?

Merci d'avance (j'ai tout démonté et je suis coincé)

A bientôt 

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 10 Jan 2015 - 19:17    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Hermine
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Sun 11 Jan 2015 - 13:58    Post subject: Changement Courroie Distribution Reply with quote

et 

'comment piger le volant moteur ou le vilebrequin' ??? tu peux développer, je ne comprends pas ce que tu veux dire... qu'as-tu besoin de savoir ?

Voici 2 tutos pour le changement distri/pompe à eau :

http://www.ix35-tucson-santafe.com/t2812-Remplacement-des-courroies-Distri-Aux-et-pompe-a-eau.htm

http://www.ix35-tucson-santafe.com/t2812-Remplacement-des-courroies-Distri-Aux-et-pompe-a-eau.htm

celui-ci concerne le SF I mais est aussi très bien fait :

http://www.ciao.fr/Changer_la_courroie_de_distribution_d_un_Hyundai_Santa_Fe_2001__Avis_961633

J'espère que ça t'aidera et n'hésite pas à repasser si tu as toujours un souci.

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Back to top
Visit poster’s website
Anza81

Masculin

PostPosted: Sun 11 Jan 2015 - 14:51    Post subject: Changement Courroie Distribution Reply with quote

Bonjour 

en fait je voulais savoir comment bloquer le volant moteur est-ce possible d'avoir tous les couples de serrage de chaque vis comment peut-on avoir le manuel d'atelier cela m'intéresse merci pour les tutos

Cordialement à bientôt 

Back to top
Hermine
Administrateur

PostPosted: Sun 11 Jan 2015 - 15:24    Post subject: Changement Courroie Distribution Reply with quote

les seuls fichiers dont je dispose sont en anglais, est-ce que ça pose problème ?

Il y a déjà ce fil de discussion : http://www.ix35-tucson-santafe.com/t2977-Volant-moteur-Embrayage-Disque-Butee.htm

Il n'existe pas encore de RTA pour ce vh, uniquement pour le SF I et le Tucson.

Oscaro donne quelques informations générales : http://conseils.oscaro.com/remplacer_embrayage.html

Je regarde ce que je peux trouver en complément. 

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Back to top
Visit poster’s website
Hermine
Administrateur

PostPosted: Sun 11 Jan 2015 - 15:32    Post subject: Changement Courroie Distribution Reply with quote

voici le fichier en anglais correspondant aux infos pour le volant moteur/embrayage.

pdf à télécharger --> cliques uniquement sur le lien 'download from sendspace' après avoir cliqué sur le lien que je te mets ci-dessous :

http://www.sendspace.com/file/3yunn5

Tu me tiens au courant, ok ?

Back to top
Visit poster’s website
Anza81

Masculin

PostPosted: Sun 11 Jan 2015 - 20:51    Post subject: Changement Courroie Distribution Reply with quote

Bonjour 
merci  Hermine 
je veux purger le liquide de  refroidissement mais je ne trouve pas la purge du circuit de refroidissement  si tu as d'autres fiches techniques je suis preneur car j'ai aussi voyant air bag toujours allumé et je ne sais pas d'où ça vient j'ai vérifié contacteur sous les sièges mais sans succès 

Cordialement

Back to top
Hermine
Administrateur

PostPosted: Mon 12 Jan 2015 - 15:07    Post subject: Changement Courroie Distribution Reply with quote

faut que je cherche pour le liquide de refroidissement, pas sûre que je vais trouver où sont les vis de purge...

Pour l'airbag, fais un test suivant les infos de ce fil : [url]http://www.ix35-tucson-santafe.com/t5691-Voyant-airbag-reste-allum-en-permanence.htm[/url]

Je repasse plus tard 

Back to top
Visit poster’s website
Anza81

Masculin

PostPosted: Tue 13 Jan 2015 - 11:13    Post subject: Changement Courroie Distribution Reply with quote

Bonjour 
merci Hermine mais le lien ne marche pas 

à bientôt 

Back to top
Hermine
Administrateur

PostPosted: Tue 13 Jan 2015 - 11:54    Post subject: Changement Courroie Distribution Reply with quote

en recopiant le lien dans la barre google, ça fonctionne...

Je le remets http://www.ix35-tucson-santafe.com/t5691-Voyant-airbag-reste-allum-en-perma…

Back to top
Visit poster’s website
Anza81

Masculin

PostPosted: Mon 19 Jan 2015 - 19:05    Post subject: Changement Courroie Distribution Reply with quote

Bonjour 

je voudrais faire la vidange de ma SANTA Fe année 2006 2.2 CRDI 4X4  je suis allé cherché le filtre dans la boîte il y a  le filtre et une rondelle en cuivre je connais pas l'utilité de cette rondelle en cuivre 
Cordialement 

Back to top
Anza81

Masculin

PostPosted: Sun 25 Jan 2015 - 18:09    Post subject: Changement Courroie Distribution Reply with quote

Bonjour Hermine 

je voudrais démonter le volant pour voir si erreur air bag viendrait pas de là as tu des plans 

cordialement 

Back to top
Hermine
Administrateur

PostPosted: Mon 26 Jan 2015 - 13:19    Post subject: Changement Courroie Distribution Reply with quote

voici les fichiers pour le démontage du volant, je ne suis pas très chaude à passer ce genre de documents car c'est un point essentiel de la sécurité de ton véhicule qui devrait être contrôlé par un concessionnaire. Aussi, je ne passe pas les fichiers de la connectique. Sois très prudent ! 

Pour la rondelle, je ne peux pas dire plus, je n'ai pas les procédures des vidanges. 
Regarde avec le tuto du Tucson si ça peut t'aider à aller plus loint :

http://www.ix35-tucson-santafe.com/t3633-Post-It-TUTO-VIdange-et-Changement-Filtre-a-Huile.htm

Back to top
Visit poster’s website
BMI
Pilier du forum

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Vh actuel / Année: Tucson 2016
Motorisation: 1,6 TGDI
Finition/Teinte: Executive/Phantom Black
2wd-4wd-awd: 4WD
Pneus été/hiver/Dim: Eté origine, Hiver Michelin Alpin sur jantes Ronal sans TMPS (ex de mon IX35)

PostPosted: Thu 21 Jan 2016 - 11:15    Post subject: Rondelle cuivre Reply with quote

Bonjour,
C'est peut être un peu tard pour répondre, mais cela pourra servir à certains utilisateurs.
Cette rondelle cuivre est en réalité un joint qui s'écrase, il faut donc la remplacer lors de chaque vidange.
Elle se place sur le bouchon de vidange de l'huile moteur après avoir reitré celle qui est devenue toute plate.
Cordialement.

Tucson 2016 Phantom Black cuir Beige, 1,6 TGDI 177 DCT.
Ex IX35 184 CV BVA Sleek Silver ; ex TUCSON 4WD CRDI 136 CV NOIR
Following members like this message:
Hermine (21/01/16)

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ► Le coin du SANTA FE III 2013 - 2016 ◄ + Relift -> Le SANTY III de A à Z -> + Votre Santa Fe + -> 2.2 CRDI 197 cv Auto 4wd All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange