Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Forum Index Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Chauffage très efficace
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> •• TUCSON 2015 •• -> Tucson 2015 - Répertoire -> Chauffage • Climatisation • Toit ouvrant
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Dominique-R

Masculin
Vh actuel / Année: Tucson 2016
Motorisation: Diesel 185 CV
Finition/Teinte: Executive blanc
2wd-4wd-awd: 4WD
Pneus été/hiver/Dim: 19 pouces

PostPosted: Sun 13 Dec 2015 - 10:06    Post subject: Chauffage très efficace Reply with quote

Pour ne pas qu'on dise que je n'écris que des trucs négatifs (et il est vrai que je suis dans l'ensemble très satisfait de mon Tuc, même si je peste contre ses quelques irritants défauts, qu'il aurait été si facile d'éviter...), je ne donne que des bons points à l'installation de chauffage.

Les sièges chauffants fonctionnent bien et sont plus réactifs que sur mon C4 Picasso, et le volant chauffant est une vraie trouvaille en hiver, particulièrement quand on doit aussi utiliser un écran tactile qui ne fonctionne pas quand on porte des gants!

Le chauffage du véhicule en général est également plus performant que sur mon ancien C4, et pourtant Citroën n'est pas en retard côté confort de vie à bord. De même, le dégivrage du pare-brise le matin est plus rapide et efficace, bravo!

En revanche, aucune nouvelle des soi-disant "balais d'essuie-glaces dégivrants": je ne les sens pas chauffer, et mon concessionnaire n'a aucune idée de ce que c'est (il parle de "buses de lave-glace dégivrantes", pour projeter, penses-t-il, du liquide lave-glace réchauffé sur le pare-brise... Je n'ai rien vu de concluant non plus dans ce secteur-là. Si quelqu'un a une idée...

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 13 Dec 2015 - 10:06    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Boisberranger

Masculin
Vh actuel / Année: Tucson 2015
Motorisation: Diesel 185 ch
Finition/Teinte: Executive / Rubis
2wd-4wd-awd: 4wd
Pneus été/hiver/Dim: 19 / 17

PostPosted: Tue 15 Dec 2015 - 10:54    Post subject: Chauffage très efficace Reply with quote

Oui, sièges chauds, chauds, chauds!
Par contre rien remarqué coté volant, ni balais d'essuie-glaces, ni buses lave-glaces.
Même pas d'idée sur comment, éventuellement, les faire fonctionner... 

Guy

Back to top
Dominique-R

Masculin

PostPosted: Tue 15 Dec 2015 - 10:59    Post subject: Chauffage très efficace Reply with quote

Pour le volant chauffant, il y a un interrupteur au tableau de bord, au milieu des commandes de chauffage.

Back to top
Psyk
Pilier du forum

Masculin
Vh actuel / Année: IX35 / S-Max
Motorisation: 1.7CRDI / 1.5 ecoboost
Finition/Teinte: City Blueberry / Titanium
2wd-4wd-awd: 2WD
Pneus été/hiver/Dim: Hankook Dynapro HP2 / Wintrax 4 extrem

PostPosted: Tue 15 Dec 2015 - 14:26    Post subject: Chauffage très efficace Reply with quote

Je pense si j'ai bien compris que les essuies glaces chauffant sont en fait une partie du pare brise qui chauffe (la partie basse) donc ils ne restent pas collés; par contre aucune idée de comment ça fonctionne, le temps nécessaire pour que ça soit opérationnel (si c'est après 10 minutes c'est un peu inutile).

IX35 :

Smax:

https://www.vigreux-avocat.com/

Back to top
Boisberranger

Masculin

PostPosted: Tue 15 Dec 2015 - 15:39    Post subject: Chauffage très efficace Reply with quote

merci à Dominique-R
Je vais surveiller pour le reste

Guy

Back to top
columbos
Pilier du forum

Masculin
Vh actuel / Année: Tucson Executive acheté le 12/09/2015
Motorisation: Diesel 136 cv
Finition/Teinte: Polar White
2wd-4wd-awd: 2wd
Pneus été/hiver/Dim: Continental 245/45/19

PostPosted: Wed 16 Dec 2015 - 10:53    Post subject: Chauffage très efficace Reply with quote

J'ai cru comprendre que les essuies glaces chauffent à condition d'avoir mis le dégivrage avant en route. Maintenant c'est vrai pour en avoir démonté un que je n'ai rien vu ni fil électrique ni autre.

59400 kms au 18/08/2020, 6 litres aux 100 kms en moyenne.

Back to top
Hermine
Repreneur/sauveteur ancien site ACEBOARD années 2001 et Administrateur/Administratrice

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Wed 16 Dec 2015 - 14:30    Post subject: Chauffage très efficace Reply with quote

Les résistances sont visibles sur la partie basse foncée du pare-brise (IX35/ex Tucson) : c'est ça qui chauffe les essuie-glace avec le dégivrage avant, qui, normalement, chauffe également les rétroviseurs extérieurs. Aussi, si vous avez une commande automatique des balais à la mise en route de la voiture, changez-là pour le mode manuel en hiver.

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Back to top
Visit poster’s website
Boisberranger

Masculin

PostPosted: Wed 16 Dec 2015 - 16:07    Post subject: Chauffage très efficace Reply with quote

Merci à Hermine. Reste que je n'ai pas compris pourquoi je dois passer la commande des essuie-glaces en mode manuel...

Guy

Back to top
gregius
Pilier du forum

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Vh actuel / Année: Audi Q2 (2019)
Motorisation: 30 TFSI
Finition/Teinte: Blanc ibis
2wd-4wd-awd: 2 wd
Pneus été/hiver/Dim: 215/55/17

PostPosted: Wed 16 Dec 2015 - 16:44    Post subject: Chauffage très efficace Reply with quote

Pour ne pas qu'ils s'enclenchent tout seul, avant le dégivrage. Ce qui risque de les abimer.

Design édition. Reçue neuve le 4/10/2019

Back to top
columbos
Pilier du forum

Masculin
Vh actuel / Année: Tucson Executive acheté le 12/09/2015
Motorisation: Diesel 136 cv
Finition/Teinte: Polar White
Pneus été/hiver/Dim: Continental 245/45/19

PostPosted: Wed 16 Dec 2015 - 18:05    Post subject: Chauffage très efficace Reply with quote

Je viens de scruter de très pré le bas du pare brise dans la partie noire opaque et impossible de voir les filaments. J'ai fouiné aussi tout le pare brise pendant que j'y étais et aucun filament en vue, je me demande comment fonctionne le dégivrage du pare brise?

59400 kms au 18/08/2020, 6 litres aux 100 kms en moyenne.

Back to top
Hermine
Repreneur/sauveteur ancien site ACEBOARD années 2001 et Administrateur/Administratrice

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Wed 16 Dec 2015 - 20:05    Post subject: Chauffage très efficace Reply with quote

je ne trouve pas d'infos concernant directement le Tucson. Mais il existe soit un système comme celui proposé dans cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=z77FwTPqdvc

Ou alors, il doit y avoir ce type de résistance chauffante en bas du pare-brise (l'image n'est pas celle d'un Tucson)  :

???

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh
Following members like this message:
Dominique-R (14/05/16)

Back to top
Visit poster’s website
Dominique-R

Masculin

PostPosted: Thu 7 Jan 2016 - 10:09    Post subject: Chauffage très efficace Reply with quote

Intéressant, mais ça ne peut pas être le système "Aquablade" puisque l'eau sort par deux buses, et pas le long des balais.

De plus, je n'ai pas de résistance chauffante à la base du pare-brise.

Le mystère reste entier...

Back to top
prophete57

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Vh actuel / Année: Niro Hybride
Motorisation: ES / Elec 141cv
Finition/Teinte: Premium bleu

PostPosted: Mon 2 May 2016 - 07:11    Post subject: Chauffage très efficace Reply with quote

sur le ix35 de 2015 il y a un bouton à droite de la planche de bord dégivrage des lames essuie glace tres très rapidement, car elles se trouvent en dehors du dégivrage du pare brise

Back to top
coeur51

Masculin
Motorisation: 115
Finition/Teinte: Creative Black Phantom

PostPosted: Thu 5 May 2016 - 07:50    Post subject: Chauffage très efficace Reply with quote

Hermine wrote:

Les résistances sont visibles sur la partie basse foncée du pare-brise (IX35/ex Tucson) : c'est ça qui chauffe les essuie-glace avec le dégivrage avant, qui, normalement, chauffe également les rétroviseurs extérieurs. Aussi, si vous avez une commande automatique des balais à la mise en route de la voiture, changez-là pour le mode manuel en hiver. 

Bonjour,

Ben non, c'est le dégivreur de la lunette arrière. Page 3-163 du manuel de l'utilisateur.

Bonne journée

Back to top
prophete57

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Vh actuel / Année: Niro Hybride
Motorisation: ES / Elec 141cv
Finition/Teinte: Premium bleu

PostPosted: Thu 5 May 2016 - 08:31    Post subject: quels boutons Reply with quote

bouton de droite dégivrage essuie glace (front)
bouton de gauche dégivrage lunette AR et Rétroviseurs (rear)

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> •• TUCSON 2015 •• -> Tucson 2015 - Répertoire -> Chauffage • Climatisation • Toit ouvrant All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation