Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Forum Index Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Toit ouvrant

Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> •• TUCSON 2015 •• -> Tucson 2015 - Répertoire -> Chauffage • Climatisation • Toit ouvrant
Previous topic :: Next topic  
Author Message
columbos
Pilier du forum

Masculin
Vh actuel / Année: Tucson Executive acheté le 12/09/2015
Motorisation: Diesel 136 cv
Finition/Teinte: Polar White
2wd-4wd-awd: 2wd
Pneus été/hiver/Dim: Continental 245/45/19

PostPosted: Sun 8 May 2016 - 20:24    Post subject: Toit ouvrant Reply with quote

Je me pose la question suivante, jusqu'à quelle vitesse peut-on rouler le toit ouvrant en position ouverture? Un filet reste ouvert sur le devant pour les perturbations je pense mais peut-il résister à grand vent ou grande vitesse? J'ai roulé ce jour à 110/120 sur 4 voies et le bruit est très présent quand même.

59400 kms au 18/08/2020, 6 litres aux 100 kms en moyenne.

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 8 May 2016 - 20:24    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Dominique-R

Masculin
Vh actuel / Année: Tucson 2016
Motorisation: Diesel 185 CV
Finition/Teinte: Executive blanc
2wd-4wd-awd: 4WD
Pneus été/hiver/Dim: 19 pouces

PostPosted: Sat 14 May 2016 - 11:24    Post subject: Toit ouvrant Reply with quote

Bien sûr qu'un toit ouvert fait plus de bruit qu'un toit fermé! 

Cela dit, j'ai roulé à 130+ (on passe vite au-dessus avec le 185 CV) avec le toit ouvert, et, bruit mis à part, le seul inconvénient est qu'il faut nettoyer le filet des insectes qui sont collés dessus... Le filet lui-même est évidemment conçu pour "résister"!

Back to top
Hermine
Repreneur/sauveteur ancien site ACEBOARD années 2001 et Administrateur/Administratrice

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Mon 16 May 2016 - 16:39    Post subject: Toit ouvrant Reply with quote

Pareil avec la Sub', jamais eu de soucis même à haute vitesse. Faut supporter le bruit. Attention aux effets sur les tympans par contre quand on le ferme, y a intérêt à être prévoyant et à petite vitesse. 

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Back to top
Visit poster’s website
Boisberranger

Masculin
Vh actuel / Année: Tucson 2015
Motorisation: Diesel 185 ch
Finition/Teinte: Executive / Rubis
2wd-4wd-awd: 4wd
Pneus été/hiver/Dim: 19 / 17

PostPosted: Tue 2 Aug 2016 - 15:24    Post subject: Toit ouvrant Reply with quote

J'apprécie beaucoup le toit ouvrant, surtout la panoplie des possibilités offertes. Par contre je ne dois pas être doué mais je n'ai pas encore compris la manip pour sélectionner l'une ou l'autre...

Guy

Back to top
Kiwi95

Masculin
Vh actuel / Année: Tucson / déc 2019
Motorisation: 1.6 136ch DCT7
Finition/Teinte: N-Line / Rouge
2wd-4wd-awd: 2wd
Pneus été/hiver/Dim: origne
Coyote ou similaire: Waze

PostPosted: Fri 1 Sep 2017 - 15:32    Post subject: Toit ouvrant Reply with quote

Bonjour,

il y a plusieurs positions :

- tu appuis sur le bouton, cela ouvre en partie la jalousie et entrebâille le TO.
- si tu tire le bouton au premier cran cela ouvre la jalousie
- si tu tire le bouton au deuxième cran cela ouvre en totalité le TO

les mêmes procédures en refermant

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> •• TUCSON 2015 •• -> Tucson 2015 - Répertoire -> Chauffage • Climatisation • Toit ouvrant All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation