Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Forum Index Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Ajout centrale Keyless de remplacement

Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♦ Le COIN du SANTA FE I et II jusqu'en 2010 ♦ + Relift -> Ce qu'il faut savoir sur le SANTA FE -> Santa Fe II - Répertoire -> Alarmes • Clés • (Dé)Verrouillage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Alf.bn

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Vh actuel / Année: Santa Fe 2007
Motorisation: 2.2 CRDI
Finition/Teinte: Bleu ciel métallisé
2wd-4wd-awd: 4WD

PostPosted: Fri 7 Oct 2016 - 12:17    Post subject: Ajout centrale Keyless de remplacement Reply with quote

Bonjour,
lors de l'achat mon Santa Fe II, il n'avait pas de télécommandes (perdues ou cassées Sad ).
J'ai demandé un devis à HYUNDAI, mais le tarif de 641€ pour une télécommande et une clé m'a refroidi.
Le problème est que, la voiture ayant été prévue pour une utilisation avec télécommande, elle ne possède qu'une seule serrure. C'est problématique quand on ne veut accéder qu'au coffre ou au coté passager (on est obligé de faire le tour coté conducteur pour ouvrir).
Je me suis donc décidé à installer une centrale additionnelle (14€ fdp compris avec deux télécommandes).
J'ai quelque peu galéré, mais une fois l'opération réalisée le système est parfaitement fonctionnel. En outre, les télécommandes ressemblent aux télécommandes HYUNDAI d'origine.
Je propose donc la description du montage que j'ai réalisé pour éviter aux éventuels intéressés les pertes de temps dues à la recherche des points de connexion.
Tous les points choisis sont facilement accessibles dans la zone de connexions et la boite à fusibles situés aux pieds du conducteur.
J'ai opté pour un clignotement des feux de position car c'était l'option la plus simple à réaliser.
Les connexions au relais d'ouverture et fermeture centralisée peuvent s'effectuer comme décrit dans la procédure, juste en insérant et verrouillant les fils dénudés dans le connecteur d'origine. Le point de masse est également très accessible. Pour le + permanent, j'ai décidé de le prendre directement sur la patte d'un fusible comme illustré dans mon document.

http://www.sendspace.com/file/oq2tlu

En appliquant cette procédure, il faut compter un heure grand maximum, le plus long étant le démontage/remontage de la protection latérale.
En espérant que ce sera utile à quelqu'un...
A+

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 03:30    Post subject: Ajout centrale Keyless de remplacement

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♦ Le COIN du SANTA FE I et II jusqu'en 2010 ♦ + Relift -> Ce qu'il faut savoir sur le SANTA FE -> Santa Fe II - Répertoire -> Alarmes • Clés • (Dé)Verrouillage All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation