Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Forum Index Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Mon Tucson 2.0 CRDi

Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> •• TUCSON 2015 •• -> Retours des utilisateurs * Livraison * Premières impressions
Previous topic :: Next topic  
Author Message
djedj13

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Vh actuel / Année: Hyundai Tucson
Motorisation: 2.0 CRDI 4WD
Finition/Teinte: Vertex + Swiss-pack
2wd-4wd-awd: 4wd
Pneus été/hiver/Dim: Eté 19'' / Hiver 17''

PostPosted: Mon 10 Oct 2016 - 13:18    Post subject: Mon Tucson 2.0 CRDi Reply with quote

Bonjour à tous,

Enchanté d'avoir pu découvrir ce forum avant de procéder à ma commande de Tucson, j'ai pu ainsi constituer un avis selon vos dires, vos retours, et toutes les infos utiles trouvées ici.

Je me permets donc de rejoindre la communauté, et de partager avec vous mes premières impressions, suite à la livraison intervenue ce vendredi 7 octobre.

Mon Tuc' :

2.0 CRDI 4WD automatique, 185cv, version Vertex (finition la plus complète proposée ici en Suisse) avec Swiss-Pack (radio DAB, toit panoramique, maintien distance).
Couleur : Moonrock
Jantes d'origines 19'' en été, je suis preneur si un ou deux camarades Suisses peuvent m'orienter quant à leur choix de roues d'hiver en 17".

Premières impression :

+ Aspect général, design, de la bombe !
+ motorisation excellente sur ce modèle (PS : je ne comprends pas l'utilité de ce véhicule sur un 2wd ou < 185cv, mais ceci est un autre débat Shocked )
+ toutes les options, du volant chauffant au toit panoramique, en passant par les assistances électronique, le hayon électrique ou encore le GPS... bref moi qui avait une Seat Leon de 2009, le changement se fait bien sentir !

A l'heure actuelle pas encore de défauts ou points négatifs à signaler, si ce n'est peut-être les plastiques intérieurs, sinon :

- Feux de routes (grands phares) en ampoules halogène standard comme les anciennes voitures et non en LED ou Xénon ???!!! pas très joli...

Voila voila, je vous posterai quelques photos dès que j'en aurai faites, et c'est volontiers que j'attends vos retours pour des roues hiver 17" !

Bonne route !

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 10 Oct 2016 - 13:18    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
BMI
Pilier du forum

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Vh actuel / Année: Tucson 2016
Motorisation: 1,6 TGDI
Finition/Teinte: Executive/Phantom Black
2wd-4wd-awd: 4WD
Pneus été/hiver/Dim: Eté origine, Hiver Michelin Alpin sur jantes Ronal sans TMPS (ex de mon IX35)

PostPosted: Mon 10 Oct 2016 - 14:03    Post subject: Mon Tucson 2.0 CRDi Reply with quote

Bonjour,
Perso pour l'hiver j'ai conservé les jantes que j'avais achetées pour mon IX35, c'est des RONAL en 18" sans le contrôle de pression.
Celles-ci ayant été achetées chez mon concessionnaire Hyundai. J'ai pris du 18 car temporairement j'avais monté les pneus hiver sur les jantes d'origine car je l'avais reçu en novembre.
Les jantes de 19" des Tucson sont de marque Ronal avec un ET de 53 et 7,5" de largeur.
Cdlt.

Tucson 2016 Phantom Black cuir Beige, 1,6 TGDI 177 DCT.
Ex IX35 184 CV BVA Sleek Silver ; ex TUCSON 4WD CRDI 136 CV NOIR

Back to top
gregius
Pilier du forum

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Vh actuel / Année: Audi Q2 (2019)
Motorisation: 30 TFSI
Finition/Teinte: Blanc ibis
2wd-4wd-awd: 2 wd
Pneus été/hiver/Dim: 215/55/17

PostPosted: Mon 10 Oct 2016 - 16:56    Post subject: Mon Tucson 2.0 CRDi Reply with quote

Design édition. Reçue neuve le 4/10/2019

Back to top
agjimmy69
Pilier du forum

Masculin
Vh actuel / Année: Discovery Sport / 2017
Motorisation: 2.0 TD4 150cv
Finition/Teinte: SE Black Santorini
2wd-4wd-awd: AWD
Pneus été/hiver/Dim: CrossClimate SUV
Coyote ou similaire: Wikango Max

PostPosted: Tue 11 Oct 2016 - 16:32    Post subject: Mon Tucson 2.0 CRDi Reply with quote

Back to top
Hermine
Repreneur/sauveteur ancien site ACEBOARD années 2001 et Administrateur/Administratrice

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Sat 15 Oct 2016 - 11:28    Post subject: Mon Tucson 2.0 CRDi Reply with quote

parmi nous !

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Back to top
Visit poster’s website
djedj13

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Vh actuel / Année: Hyundai Tucson
Motorisation: 2.0 CRDI 4WD
Finition/Teinte: Vertex + Swiss-pack
2wd-4wd-awd: 4wd
Pneus été/hiver/Dim: Eté 19'' / Hiver 17''

PostPosted: Thu 20 Oct 2016 - 11:36    Post subject: Mon Tucson 2.0 CRDi Reply with quote

Alors voilà, j'ai passé commande de roues d'hiver non pas chez le concessionnaire qui me proposait un jeu de base Hyundai 17'' + Continental pour CHF 2250.- (EUR 2000.- env), mais chez une connaissance marchand de roues.... J'ai opté pour des jantes 17'' Alutec Singa Diamond Black et du Conti, pour un prix de 1800.- (EUR 1600.- env.). Soit moins cher et plus joli !

Montage prévu vendredi prochain, je tenterai de vous faire quelques photos, en attendant, la jante peut être vue sous :

http://www.gtasport.com/images/jante/alutec/sin_np_500.jpg

Back to top
agjimmy69
Pilier du forum

Masculin
Vh actuel / Année: Discovery Sport / 2017
Motorisation: 2.0 TD4 150cv
Finition/Teinte: SE Black Santorini
2wd-4wd-awd: AWD
Pneus été/hiver/Dim: CrossClimate SUV
Coyote ou similaire: Wikango Max

PostPosted: Thu 20 Oct 2016 - 14:15    Post subject: Mon Tucson 2.0 CRDi Reply with quote

Back to top
gregius
Pilier du forum

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Vh actuel / Année: Audi Q2 (2019)
Motorisation: 30 TFSI
Finition/Teinte: Blanc ibis
2wd-4wd-awd: 2 wd
Pneus été/hiver/Dim: 215/55/17

PostPosted: Fri 21 Oct 2016 - 12:34    Post subject: Mon Tucson 2.0 CRDi Reply with quote

Elle sont très jolies, et ressemble un peu au miennes.

Design édition. Reçue neuve le 4/10/2019

Back to top
BOURBIA

Masculin
Vh actuel / Année: Tucson 2016
Motorisation: 1.7
Finition/Teinte: Polar White
2wd-4wd-awd: 2wd

PostPosted: Tue 25 Oct 2016 - 16:43    Post subject: Mon Tucson 2.0 CRDi Reply with quote

Bonjour,
J'entends un bruit au ralenti, je l'ai emmené chez hyundai et ils ont changé un chache en aluminum suspect mais après l'opération le bruit est toujours là.
Hyundai m'ont dit on ne voit pas d'ou ca pourrait venir.
Avez vous ce type de problème ?

Pour info je l'ai acheté en octobre chez aramis auto, dommage que je l'ai pas constaté sur le champ, mais juste le lendemain.
Merci d'avance

Hamdi BOURBIA

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> •• TUCSON 2015 •• -> Retours des utilisateurs * Livraison * Premières impressions All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation