Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Forum Index Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

DCT qui broute

Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> •• TUCSON 2015 •• -> Retours des utilisateurs * Livraison * Premières impressions
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Meldon

Masculin
Vh actuel / Année: Tucson 2016
Motorisation: 1.7 CRDi 141 DCT-7
Finition/Teinte: S Edition Polar White
2wd-4wd-awd: 2wd

PostPosted: Mon 17 Oct 2016 - 08:44    Post subject: DCT qui broute Reply with quote

Bonjour, je viens de récupérer mon S Edition DCT samedi. Inutile de vous dire que c'était un bien agréable moment. L'achat d'une voiture est toujours un moment excitant (d'autant plus que c'est toujours un énorme investissement!).
Je crois, à lire les messages, que nous sommes tous conscient des qualités de cette voiture mais que nous avons tous aussi remarqué des défauts. J'avais une Honda donc les plastiques durs j'y suis un peu habitué et cela ne me choque pas trop (j'ai juste peur qu'ils se rayent en particulier sur les dossier des sièges avants). Le bruit de diesel n'est pas trop présent dans l'habitacle, c'était une de mes craintes.
Je passe donc d'une boite automatique à une boite pilotée et j'ai malheureusement noté un gros soucis avec le pilotage de l'embrayage. J'ai une très forte pente pour monter chez moi et l'embrayage patine plus que de raison (en marche arrière) et j'ai donc eu droit au message m'avertissant de la surchauffe de la boite... Du coup pour monter "tranquille", il faut bien s'aligner et "foncer" pour que la vitesse soit suffisante afin que l'embrayage colle bien...
Voilou pour mes premières impressions.

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 17 Oct 2016 - 08:44    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Riko

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Vh actuel / Année: TUCSON 2016
Motorisation: 141 DCT7
Finition/Teinte: White Sand
Pneus été/hiver/Dim: 19"
Coyote ou similaire: Coyote

PostPosted: Tue 18 Oct 2016 - 15:41    Post subject: DCT qui broute Reply with quote

Je profite pour une question ici aussi... le mode "sport " change-t-il quelque chose à ce ressenti ?

La voiture est le troisième testicule de l'homme moderne...

Back to top
gregius
Pilier du forum

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Vh actuel / Année: Audi Q2 (2019)
Motorisation: 30 TFSI
Finition/Teinte: Blanc ibis
2wd-4wd-awd: 2 wd
Pneus été/hiver/Dim: 215/55/17

PostPosted: Tue 18 Oct 2016 - 16:06    Post subject: DCT qui broute Reply with quote

Design édition. Reçue neuve le 4/10/2019

Back to top
Meldon

Masculin
Vh actuel / Année: Tucson 2016
Motorisation: 1.7 CRDi 141 DCT-7
Finition/Teinte: S Edition Polar White

PostPosted: Thu 27 Oct 2016 - 15:16    Post subject: DCT qui broute Reply with quote

Riko wrote:
Je profite pour une question ici aussi... le mode "sport " change-t-il quelque chose à ce ressenti ?
Bonjour, j'ai ce soucis seulement dans les pentes assez sévères. Comme je monte en marche arrière, le mode sport ne doit pas changer grand chose... j'essayerais pour voir.
J'ai un peu pris le coup mais c'est assez embêtant de ne pas maitriser le moment où on embraye (le F1 ont un embrayage au volant d'ailleurs) quand on aimerait pouvoir le faire lol

Sinon, toujours très content du véhicule mais j'ai vu que les executive avaient de belles sorties d'échappement chromées alors que j'ai une bête sortie toute moches. C'est dommage mais bon.
L'accès au fonction tom tom ne sont pas très intuitive pour dire le moins et l'absence de carplay est regrettable sachant que c'est dispo ailleurs dans le monde ou sur le ioniq.
Les passages de roues dans le coffre en sont pas protégés et se rayent. Je vais essayer de les pelliculer.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> •• TUCSON 2015 •• -> Retours des utilisateurs * Livraison * Premières impressions All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation