Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Forum Index Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

periodicité distribution

Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♦ Le COIN du SANTA FE I et II jusqu'en 2010 ♦ + Relift -> Ce qu'il faut savoir sur le SANTA FE -> Santa Fe II - Répertoire -> Moteur • Distribution
Previous topic :: Next topic  
Author Message
pierop80

PostPosted: Fri 4 Nov 2016 - 19:01    Post subject: periodicité distribution Reply with quote

Bonjour,
Je n'arrives pas à me repérer et malgré mes recherches je ne suis pas sur de comprendre.
Mon Santi est un 2.0 CRDI 124cv de 2004 sur lequel la courroie de distri a été faite en 2011 à 120 000Km
Sur le manuel en Espagnol dont je dispose il est dit:
Inspecter à 60 000
Remplacer à 90 000
Faut-il considérer que la périodicités est tous les 90 000km?
Dans ce cas je l'ai faite à 120000 je la refait donc à 210000km....
Le compteur affiche 180 000 je fais donc uniquement un contrôle
Merci de votre aide

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 4 Nov 2016 - 19:01    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Hermine
Repreneur/sauveteur ancien site ACEBOARD années 2001 et Administrateur/Administratrice

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Wed 9 Nov 2016 - 17:40    Post subject: periodicité distribution Reply with quote

Difficile à dire pour le 2003. Normalement, c'est 120 000 en France, idem pour le Tucson.

Maintenant, le mieux est de passer un coup de fil chez un cc Hyundai avec le num de châssis, c'est lui qui déterminera la périodicité.
Attention toutefois que c'est à la première échéance ! Donc année  (8 ans)ou kilométrage, le premier atteint.
On remplace aussi la pompe à eau en même temps.
Dans tous les cas, une inspection est toujours salutaire.

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♦ Le COIN du SANTA FE I et II jusqu'en 2010 ♦ + Relift -> Ce qu'il faut savoir sur le SANTA FE -> Santa Fe II - Répertoire -> Moteur • Distribution All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation