Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Forum Index Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Problème BVA

Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♦ Le COIN du SANTA FE I et II jusqu'en 2010 ♦ + Relift
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Digger

Masculin
Vh actuel / Année: santa fe II
Motorisation: 2.2 crdi
Finition/Teinte: noire
2wd-4wd-awd: 4wd
Pneus été/hiver/Dim: été

PostPosted: Mon 14 Nov 2016 - 16:35    Post subject: Problème BVA Reply with quote

Bonjour à tous,
Je viens sur ce forum car j'espère y trouver au moins une ébauche de solution à mon problème.
Je suis propriétaire d'un Santa Fe phase 2 (version 2010 mais acheté chez le concessionnaire et immatriculé en 2012). Je précise que je l'i acheté d'occasion à 104000km.
Je remarqué un jour que les vitesses passaient avec acoup et que la boite patinait beaucoup avant de passer le rapport. Par la suite, j'ai constaté que des que le moteur est chaud, la boite se bloquait sur le 4ème rapport. Et là mes problèmes ont commencé.
Je l'ai posé chez mon garagiste qui a changé 3 fois la boite (par des boites d'occaz bien sur) et aucune ne fonctionnait correctement. Cela m'amène à penser qu'il y a peut être un soucis électronique derrière non?? La voiture est immobilisée depuis plus d'un mois maintenant et j'avoue être désespéré quant à une éventuelle réparation. Chez le concessionnaire on me parle d'environ 10000€ pour changer la boite.
J'aimerais avoir votre avis sur cette panne si quelqu'un a déjà vécu cela. 
Mes connaissances en mécanique sont relativement limitées, vous l'aurez compris.
Pourriez vous svp éventuellement m'indiquer un bon revendeur de pièce d'occasion en France.
Merci d'avance.
cordialement,
DY

santa fe phase 2, bva, 2.2 CRDI 155

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 01:52    Post subject: Problème BVA

Back to top
agjimmy69
Pilier du forum

Masculin
Vh actuel / Année: Discovery Sport / 2017
Motorisation: 2.0 TD4 150cv
Finition/Teinte: SE Black Santorini
2wd-4wd-awd: AWD
Pneus été/hiver/Dim: CrossClimate SUV
Coyote ou similaire: Wikango Max

PostPosted: Wed 16 Nov 2016 - 09:53    Post subject: Problème BVA Reply with quote

Avec 104000km si les entretiens ont été fait comme préconisé par Hyundai. Quelque soit le tarif du changement de la BVA le constructeur devrait prendre une grande partie des frais engagés à son compte.

Back to top
Digger

Masculin
Vh actuel / Année: santa fe II
Motorisation: 2.2 crdi
Finition/Teinte: noire
2wd-4wd-awd: 4wd
Pneus été/hiver/Dim: été

PostPosted: Wed 16 Nov 2016 - 11:02    Post subject: Problème BVA Reply with quote

agjimmy69 merci pour votre retour. Le problème est qu'elle n'est plus sous garantie et je n'en suis pas le premier acquéreur, autant dire que tout est pour ma pomme...

santa fe phase 2, bva, 2.2 CRDI 155

Back to top
agjimmy69
Pilier du forum

Masculin
Vh actuel / Année: Discovery Sport / 2017
Motorisation: 2.0 TD4 150cv
Finition/Teinte: SE Black Santorini
2wd-4wd-awd: AWD
Pneus été/hiver/Dim: CrossClimate SUV
Coyote ou similaire: Wikango Max

PostPosted: Thu 17 Nov 2016 - 16:24    Post subject: Problème BVA Reply with quote

Digger wrote:
agjimmy69 merci pour votre retour. Le problème est qu'elle n'est plus sous garantie et je n'en suis pas le premier acquéreur, autant dire que tout est pour ma pomme...

Je te conseille d'aller voir -> ICI

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♦ Le COIN du SANTA FE I et II jusqu'en 2010 ♦ + Relift All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation