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ANALYSE DE DECHARGE BATTERIE

 
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HORT


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PostPosted: Fri 2 Dec 2016 - 21:21    Post subject: ANALYSE DE DECHARGE BATTERIE Reply with quote

----- ANALYSE de dépannage  de l'alternateur  -----

 Test 1
Vérifier la tension V Batterie-Alternateur
Action    : Mesurer moteur éteint la tension V batterie
Exigence  : Tension entre 12V et 13,5V
Remarques : Ideal 13,5V

 Test 2
Vérifier le fonctionnement du voyant Batterie
Action    : Tourner la clé dans le Neiman juste avant démarrage moteur
Exigence  : Le voyant batterie doit s'allumer
Remarques : Le courant qui parcourt ce voyant passe par le connecteur L/S de l alternateur
                L : lampe tableau de bord Neiman
                S :12 v direct batterie alternateur


 



  Test 3
Vérifier l'amorçage de l'alternateur
Action    : Démarrer le moteur sans accélérer
Exigence  : la tension V batterie doit etre supérieure à 14,3V +- 0,3v ET le voyant Batterie éteint
Remarques : Si votre alternateur est ancien, donner un coup de gaz pour dépasser les 2500trs.


  Test 4
Vérifier la Charge( véhicules avec injecteurs électrique )
Action    : Débrancher la masse de la batterie
Exigence  : le moteur reste en marche
Remarques : Si le moteur cale avant 30'' l alternateur est HS


  Test 5
Vérifier la Charge
Action    : mesurer la tension alternateur B+/ B-et la tension batterie +/-
Exigence  : Ecart max de 0.2V
Remarques : Si l'écart est trop important. nettoyer les connexions B+/ B- alternateur & +/- batterie
puis resserrer les connexions
 Test 6
vérifier la tension V de régulation en charge moteur allumer
Action    : Mesurer la tension avec la batterie en charge
Ex :
                            T0  mesure de tension V:  14,4
                                                  veilleuse v 14,3
                                                       code v  14,3
                                                      phare v  14,2
                                    la clim mesure de V:  14,1
                        avec chauffage mesure de V: 14,1

Exigence  : Tensions < à 14V
Remarque : La charge de l'alternateur en tampon avec la batterie doit être maintenus

Un lien en video pour exemple:

                                          https://www.youtube.com/watch?v=FEITnTqmnL0

 Test 7
Recherche courant de fuite moteur a l arrêt 
Action: Portière fermées,aucune autre action sur le véhicule que les mesures,entre la masse et le moins de la batterie disposer un Ampèremètre sans le débrancher jusqu a la la fin du test

Toujours se souvenir que sur un véhicule moderne, il y a mise en veille progressive des modules ;
 faire 4 mesures sur  1/2h pour constater une évolution  du courant de fuite qui devrait aller vers la baisse...
 

Remarque:le courant de fuite Normal et de <0,1A

Si courant <0,1 passer au test 8

Ex : 0,8A soit si une Batterie de 100A/h
Calcul rapide a la louche 19 A /jour en 5j batterie a plat






  Test 8
  localisation du courant de fuite
Action :Depose fusible l un apres l autre cote moteur
remarque:Si le courant reste a 0,8 A reposer le fusible passez au suivant


               Si le courant passe a <0,1 A ( c est la tolérance du test 7)






  le courant de fuite dans ce cas est le fusible de 10A /ALT/DSL
                                                                soit l alternateur cote régulation




TEST 9

Comfimer la fuite sur l alternateur
Action: Mesure de courant A ,moteur arrêter sans contact portières fermées
        multimètre sur calibre A 10a
       Debrancher le connecteur LS de l alternateur
       sur  l alternateur debrancher le cable B+ mettre le cable noir du multi et le rouge du multi sur le cable deconnecter de l alternateur
       MESURE: doit etre de 0A

 Remarque  Si il y avait eu un problème sur les DIODES les tensions en charge n auraient pas été bonnes


     


       Test 10
       moteur arrêter sans contact portières fermées
        multimètre sur calibre A 10a
       Action :
       Débrancher le connecteur LS de l alternateur câble noir du multi sur fiche male S de l alternateur
       Cable rouge du multi sur le connecteur  fiche femelle S la ou arrive le 12 v
       la mesure mesure donne 0,7A







  Malgré que alternateur tienne bien la charge  avec les auxiliaires,
il y as un courant de fuite de 0.7 A a vide moteur a L arrêt via la connexion S qui rejoint la régulation





              Voila la panne est trouvé  l investigation est faite bonne chance pour la suite








                                       2 solutions:
        Soit un échange standard
        Soit le changement de la régulation de l alternateur
                                                                                      

Je ne suis pas MECANO, mais je GLANE-


Last edited by HORT on Thu 11 May 2017 - 11:00; edited 8 times in total
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PostPosted: Fri 2 Dec 2016 - 21:21    Post subject: Publicité

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Hermine
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PostPosted: Mon 5 Dec 2016 - 17:00    Post subject: ANALYSE DE DECHARGE BATTERIE Reply with quote

 un tout grand merci !!! 


J'ai mis en annonce et aussi renseigné ton diag dans la rubrique 'divers, diagnostic de pannes'


Ce Tucson le mérite bien !

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh


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HORT


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PostPosted: Wed 7 Dec 2016 - 10:51    Post subject: ANALYSE DE DECHARGE BATTERIE Reply with quote

HERMINE
C est pas pour mon TUC c etait pour un SANTY  de Claude PERL et  c est le même ALTERNATEUR;
et l investigation reste la même sur tous les véhicules quand on a pas de plans électrique           

Je ne suis pas MECANO, mais je GLANE-


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Hermine
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PostPosted: Thu 8 Dec 2016 - 16:55    Post subject: ANALYSE DE DECHARGE BATTERIE Reply with quote

 HORT !


Pourrais-tu éventuellement répondre à cette demande ? je n'ai pas d'infos dans les fichiers :


http://www.ix35-tucson-santafe.com/t6461-Renouvellement-des-t-l-commandes.htm?start=15#p48246


J'ai mis un lien de ce tuto dans la rubrique dias ge pannes du SF I itou, comme ça, c'est complet.
Encore merci !

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh


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HORT


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PostPosted: Thu 8 Dec 2016 - 17:29    Post subject: ANALYSE DE DECHARGE BATTERIE Reply with quote

Hermine wrote:
 HORT !


Pourrais-tu éventuellement répondre à cette demande ? je n'ai pas d'infos dans les fichiers :


http://www.ix35-tucson-santafe.com/t6461-Renouvellement-des-t-l-commandes.h…


J'ai mis un lien de ce tuto dans la rubrique dias ge pannes du SF I itou, comme ça, c'est complet.
Encore merci !
Pour l instant la seule solution que j ai trouvé, c était de faire jouer  mon assurance perte de clé , cela marche bien  ....

Je ne suis pas MECANO, mais je GLANE-


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