Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Forum Index Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

URGENT CASSE MOTEUR

Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♦ Le COIN du SANTA FE I et II jusqu'en 2010 ♦ + Relift -> Ce qu'il faut savoir sur le SANTA FE -> Santa Fe II - Répertoire -> Moteur • Distribution
Previous topic :: Next topic  
Author Message
pataix

Masculin
Vh actuel / Année: SANTE FE 2/ 2006
Motorisation: DIESEL
Finition/Teinte: CONFORT
2wd-4wd-awd: 4WD

PostPosted: Tue 27 Dec 2016 - 09:31    Post subject: URGENT CASSE MOTEUR Reply with quote

Bonjour à tous
j ai acheté cet été un santa fe bien entretenu, 200 000 km  avec volant moteur et embrayage neuf, avant de le vendre le vendeur a cassé le turbo, celui ci mal reparé, a cassé , je le change quelque jours plus tard c est le moteur (je ne cherche pas de conseil legaux sur quelques actions a entreprendre), le garagiste dans le 05 (je suis en Savoie) avait mal refixé le filtre à huile, il avait du jeu...
Ma question, urgente, mon garagiste va faire le tour de la voiture pour detecter le plus "evident" des potentiels autres problèmes, j ai trouvé un moteur neuf via l importateur MOBIS, 4000 €, j en ai pour 1500 € de main d oeuvre, la voiture dedans et dehors est très propre,qu'est ce qui peut encore casser, car si je veux bien repartir avec une voiture "neuve" pour 5 500 € je n ai pas envie de repayer un bras pour un calculateur, un pont ou que sais je encore qui peut encore casser, je roule comme un papy et j avais confiance en cette voiture,    ... avant, mon usage, petit trajets bureau domicile en zone peri urbaine, route de montagne le week end, quelques gros trajets autoroutier 1 fois par mois pour le travail, et un tout petit peu de "piste" chemin forestier en cailloux mais pas de franchisssement, d orniere, des pistes que je prends depuis 20 ans avec 405, partner, golf, clio
Merci par avance et bonne fête à tous 

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 27 Dec 2016 - 09:31    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Hermine
Repreneur/sauveteur ancien site ACEBOARD années 2001 et Administrateur/Administratrice

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Sat 31 Dec 2016 - 14:06    Post subject: URGENT CASSE MOTEUR Reply with quote

tu as la banque de données du forum à disposition pour te faire une idée :

http://www.ix35-tucson-santafe.com/f71-Sous-forum.htm

En 4wd, vu d'ici, problème boîte/pont car impossible de déterminer si les permutations et l'usure régulière des pneus trains avt et arrière à bien été respectée... Vu le kilométrage, bougies préchauffage, capteurs AAC et pmh, batterie, chauffage défectueux (volets)... sont les soucis les plus fréquents.

Bon réveillon ! 

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♦ Le COIN du SANTA FE I et II jusqu'en 2010 ♦ + Relift -> Ce qu'il faut savoir sur le SANTA FE -> Santa Fe II - Répertoire -> Moteur • Distribution All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation