Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Forum Index Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Problème démarrage

Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♥ Le COIN du TUCSON ♥ AVANT 2015 • -> Répertoire - Ce qu'il faut savoir sur le TUCSON -> Divers ♦ Diagnostic de pannes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
rage

Masculin
Vh actuel / Année: Tucson 2.0 crdi 150 ch
Motorisation: diesel
Finition/Teinte: fris
2wd-4wd-awd: 2wd

PostPosted: Tue 7 Feb 2017 - 20:51    Post subject: Problème démarrage Reply with quote

Je suis le propriétaire d'un TUCSON 2.0 crdi 149ch pach édition II
année 2010
64000 km

Mon problème est que j'ai de temps en temps j'ai des difficulté de démarrage.

Le moteur démarre puis cale au bout d'une 1 ou 2 secondes.
Le problème arrive aussi bien à chaud qu'à froid.
J'insiste puis au bout de 10/15 tentatives le moteur démarre ( si la batterie le veut bien)
Une fois démarré, la voiture ne cale jamais, le moteur tourne bien.

1° retour chez hyundai 
pas de code défaut
il remplace le le capteur de vilebrequin

le problème persiste, un soir où la voiture ne veux pas démarrer, je n'insiste pas , j’appelle l'assistance et livraison du véhicule en passe à la concession.

2°retour chez hyundai
toujours pas de défaut sur le calculateur
contrôle crépine et réservoir ok ( j'ai même recontrôlé chez moi)
remplacement de deux injecteurs ( cylindre 1 et 2 retour de gasoil trop important)

le problème est toujours là et j'approche des 2000€ de travaux

Je dois ramener le véhicule mais j'aimerais ne plus faire de frais.

Auriez vous une idée sur l'origine du problème, je suis sec...please ...

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 7 Feb 2017 - 20:51    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
rage

Masculin

PostPosted: Fri 10 Feb 2017 - 20:00    Post subject: Problème démarrage Reply with quote

Bonjour,
je me demande si le problème ne viens pas du transpondeur.
Est ce quelqu'un a déjà eut ce problème, et comment se comporte la voiture dans ce cas?
Comment fonctionne  le voyant d'antidémarrage ?
Merci

Back to top
Hermine
Repreneur/sauveteur ancien site ACEBOARD années 2001 et Administrateur/Administratrice

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Fri 17 Feb 2017 - 12:18    Post subject: Problème démarrage Reply with quote

et   !

navrée de ne pas apporter de réponse... les causes pouvant être multiples.
Un petit coup de gueule ferme mais calme ne serait pas inutile...
Je suppose que la courroie de distribution a été vérifiée (ton Tucson a 5 ans !).

As-tu lu le compte-rendu des diags de panne dans cette rubrique ?

Tiens-nous au courant surtout ! 

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Back to top
Visit poster’s website
rage

Masculin

PostPosted: Fri 3 Mar 2017 - 19:47    Post subject: Problème démarrage Reply with quote

Suite de mes problèmes, troisième séjour de la voiture au concessionnaire.

Il décide de nettoyer la vanne EGR. 

Cela fait 10 jours que j'ai récupéré le problème et je n'ai plus eut de problème.
Très surpris, car les symptômes ne font pas penser à un problème de vanne.

Au prochain problème je condamne la vanne.

Back to top
Hermine
Repreneur/sauveteur ancien site ACEBOARD années 2001 et Administrateur/Administratrice

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Sun 2 Apr 2017 - 14:12    Post subject: Problème démarrage Reply with quote

merci pour le retour d'infos.
Condamner la vanne te verra refuser ton Tucson au C.T. avec les nouvelles mesures.
Le mieux est de bien monter dans les tours avant de passer le rapport suivant. Et quand ta vitesse descend, tu tombes un rapport.
En roulant sur le couple voire au max. du couple, tu optiises le moteur, la vanne et la conso.

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♥ Le COIN du TUCSON ♥ AVANT 2015 • -> Répertoire - Ce qu'il faut savoir sur le TUCSON -> Divers ♦ Diagnostic de pannes All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation