Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Forum Index Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

boite auto

Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♦ Le COIN du SANTA FE I et II jusqu'en 2010 ♦ + Relift -> Ce qu'il faut savoir sur le SANTA FE -> Santa Fe I - Répertoire -> Boîte • Transmission • 2wd - 4wd
Previous topic :: Next topic  
Author Message
romencho

Masculin
Vh actuel / Année: Tucson
Motorisation: 2.0 crdi
Finition/Teinte: bleu
2wd-4wd-awd: 2wd

PostPosted: Thu 16 Mar 2017 - 19:35    Post subject: boite auto Reply with quote

Bonjour à tous et bravo pour votre forum complet....
Je suis nouveau ici et nouveau chez les Tucson en général depuis un peu plus d'un an et demi. Jusqu'ici pas de souci: entretien classique, distri, galet tendeurs de la courroie daccessoires, rotules, freins (d'ailleurs javais eu l'occasion de trouver des infos/tutos intéressants sur votre site).
Mais le temps arrive à grand pas où il va falloir s'atteler à quelque chose de plus embêtant: Depuis plusieurs semaines je soupçonnais un souci de boite automatique, maintenant c'est confirmé suite au passage valise. J'ai beau faire de la mécanique depuis un paquet d'années, je ne me sens pas du tout de me lancer dans une réparation de BVA, je n'y ai jamais touché et n'ai pas l'outillage nécessaire. Conclusion, après avoir contacté le seul mécano de boite auto de l'île que je connaisse (Martinique), qui a confirmé mes craintes niveau tarif même en lui amenant la boite, je suis à la recherche d'une boîte d'occase.
Ma question est donc de savoir su quels vehicules cette boite a été montée. Est ce qu'une boite de sportage ou autre est compatible? Quelqu'un a-t-il une liste des véhicules sur lesquels cette boite aurait été montée? Le mien est un Tucson 2.0 Crdi de 2005 bva... Cela me permettrait d'orienter ma recherche.
Enfin, existe-t-il un tuto pour la dépose de la boite auto? Si il n'y en a pas, j'essaierai d'en faire un quand j'aurai la pièce...
Merci de votre contribution

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 07:45    Post subject: boite auto

Back to top
romencho

Masculin

PostPosted: Sat 18 Mar 2017 - 19:01    Post subject: boite auto Reply with quote

Rebonjour,
Pas de connaisseurs?

Back to top
gegedelyon
Repreneur/sauveteur ancien site ACEBOARD années 2001 et Administrateur/Administratrice

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Vh actuel / Année: AUDI A 5 cabriolet S LINE de fin 2015 vh de démo a 400 kms achat concession AUDI
Motorisation: 2.0 TDI 177 cvs
Finition/Teinte: Noir
2wd-4wd-awd: 2 WD
Pneus été/hiver/Dim: Retour positif sur 4 saisons NOKIAN WEATHERPROOF sur Q 5 / Quatrac 5 sur A 5
Coyote ou similaire: Waze sur Samsung S 8 en 4 G

PostPosted: Sat 18 Mar 2017 - 19:42    Post subject: boite auto Reply with quote

on est pas assez pointu pour cette grosse intervention   mais friand de tutos 

Back to top
Visit poster’s website
romencho

Masculin

PostPosted: Mon 20 Mar 2017 - 20:15    Post subject: boite auto Reply with quote

Merci pour la réponse, je vous tiendrais au courant.... Maintenant je cherche un manuel d'atelier avec les planches de la bva.....

Back to top
Hermine
Repreneur/sauveteur ancien site ACEBOARD années 2001 et Administrateur/Administratrice

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Sun 2 Apr 2017 - 14:32    Post subject: boite auto Reply with quote

voici tout ce qui peit t'aider :

http://www.sendspace.com/file/gls4a2

Il y a d'autres fichiers mais j'ai besoin du numéro de boîte.

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♦ Le COIN du SANTA FE I et II jusqu'en 2010 ♦ + Relift -> Ce qu'il faut savoir sur le SANTA FE -> Santa Fe I - Répertoire -> Boîte • Transmission • 2wd - 4wd All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation