Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Forum Index Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Décrassage du FAP

Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ► Le coin du SANTA FE III 2013 - 2016 ◄ + Relift -> Santa Fe 2013 ♠ Répertoire -> Technique / FAQ
Previous topic :: Next topic  
Author Message
yancox83

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Vh actuel / Année: Santa fé / 2014
Motorisation: 2.2 crdi
Finition/Teinte: Premium limited
2wd-4wd-awd: 4wd

PostPosted: Mon 24 Apr 2017 - 17:54    Post subject: Décrassage du FAP Reply with quote

bonjour , 
Je viens de faire l'acquisition d'un santa fé de 2014 en 2.2 197cv 
J'aimerais savoir comment faite vous pour décrasser le fap ? Sur la notice c'est un Peru bizarre! 
Je cite :

"Dans ce cas particulier, le volume de suies dépasse les limites de détection, le processus d'oxydation des suies risque de ne pas être déclenché par le système de commande moteur et le voyant lumineux indiquant un dysfonctionnement risque de clignoter.
Une conduite à une vitesse supérieure à 60 km/h (37 mph) ou l'utilisation de la deuxième vitesse à un régime moteur compris entre 1 500 et 2 000 tours par minute pendant un certain laps de temps (environ 25 minutes) permet d'arrêter le clignotement du voyant lumineux de dysfonctionnement. Si le voyant lumineux de dysfonctionnement continue à clignoter malgré l'application de la procédure précédente, faites contrôler le système DPF par un concessionnaire HYUNDAI agréé. Si vous continuez à utiliser pendant un long moment le véhicule alors que le voyant lumineux de dysfonctionnement clignote, le système DPF peut être endommagé et la consomqtion de carburant peut augmenter." 

Merci pour vos reponses, Bonne soirée 

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:52    Post subject: Décrassage du FAP

Back to top
Hermine
Repreneur/sauveteur ancien site ACEBOARD années 2001 et Administrateur/Administratrice

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Wed 26 Apr 2017 - 16:32    Post subject: Décrassage du FAP Reply with quote

et    !

voici un fil de discussion : http://www.ix35-tucson-santafe.com/t2441-Bon-entretien-du-FAP.htm

Si tu fais souvent des petits trajets (genre dépot des enfants, pharma, course quartier) il est impératif de prévoir régulièrement un trajet autoroutier d'une bonne vingtaine de minutes à la vitesse maximale autorisée tout simplement. Si cela n'est pas possible, il existe des produits style mecarun.
Aussi, c'est simple, tu roules sur le maximum du couple avant de passer un rapport et quand la vitesse descend, tu tombes aussi un rapport pour toujours rester dans la plage moteur idéale (couple moteur). Tu verras, en plus on ne consomme pas plus, au contraire.

Bon forum !

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ► Le coin du SANTA FE III 2013 - 2016 ◄ + Relift -> Santa Fe 2013 ♠ Répertoire -> Technique / FAQ All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation