Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Forum Index Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

attache remorque

Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♠ Le coin du IX 35 ♠ -> IX 35 - Répertoire -> Accessoires • Pièces détachées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
marcus06

Masculin
Vh actuel / Année: ix35 2014
Motorisation: 2litres
Finition/Teinte: gris
2wd-4wd-awd: 4wd

PostPosted: Mon 3 Jul 2017 - 11:05    Post subject: attache remorque Reply with quote

bonjour,
le sujet des attelage a déjà été traité mais j'ai une question plus "générale" Je monte un attache remorque, et sur le faisceau il y a un boitier de multiplexage. Jusque là tout va bien. La fonction je pense l'avoir compris, est de ne pas allumer les stop voiture si la remorque est branchée (si c'est pas ça, c'est volontier que j'ecouterai la vrai raison..) mais quelqu'un sait-il me dire comment ça marche ???
C'est juste une detection de présence de charge sur les borne de la prise et ça commute qq chose (mais quoi.)
question posée juste par curiosité technique.
Merci d'avance de perdre votre temps à la réponse

Marc (le nouveau déjà casse pieds )

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 3 Jul 2017 - 11:05    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Hermine
Repreneur/sauveteur ancien site ACEBOARD années 2001 et Administrateur/Administratrice

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Wed 12 Jul 2017 - 13:36    Post subject: attache remorque Reply with quote

Marc, malheureusement cela dépasse mes compétences, il faudra attendre le passage et la bonne volonté d'un expert...

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Back to top
Visit poster’s website
marcus06

Masculin

PostPosted: Fri 14 Jul 2017 - 15:21    Post subject: attache remorque Reply with quote

En attendant la reponse d'un expert j'ai une info sympa. Sur mon ix35 2l j'ai identifie les fils et ca donne ca.
Fil remorque jaune sur blanc a gauche
Fil remorque noir sur vert a gauche
Fil remorque rouge sur vert noir a gauche
Fil remorque vert sur rose a droite
Fil remorque marron sur noir vert a droite
Et en fait en reflechissant un  peu' comme le fameux boitier a besoin d'une alim et qu'on entend nettement les cliquettis d'un relais a l'interieur, je pense qu'il est juste la pour envoyer un peu de puissance sur les lampes de remorque. Celles ci sont des lampes a filaments et consomment plus que des leds. Le boitier electronique origine ne doit pas pouvoir fournir alors on prend du 12v et on recupere l'info du circuit qu'on veut alimenter sur le faisceau de la voiture.
Peut etre qq'un confirmera t il.
Bon raccordement

Back to top
agjimmy69
Pilier du forum

Masculin
Vh actuel / Année: Discovery Sport / 2017
Motorisation: 2.0 TD4 150cv
Finition/Teinte: SE Black Santorini
2wd-4wd-awd: AWD
Pneus été/hiver/Dim: CrossClimate SUV
Coyote ou similaire: Wikango Max

PostPosted: Sat 15 Jul 2017 - 00:09    Post subject: attache remorque Reply with quote

http://pic18.free.fr/relayage_remorque.php
Following members like this message:
Hermine (16/07/17)

Back to top
marcus06

Masculin

PostPosted: Sat 15 Jul 2017 - 07:54    Post subject: attache remorque Reply with quote

Bon, ben merci pour li lien. il semble donc que mes petites cellules grises aient fonctionne correctement. c'est toujours mieux d'avoir la confirmation de celui qui a vu l'interieur de la "boite magique"

Back to top
prophete57

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Vh actuel / Année: Niro Hybride
Motorisation: ES / Elec 141cv
Finition/Teinte: Premium bleu
2wd-4wd-awd: 2wd

PostPosted: Sat 15 Jul 2017 - 17:16    Post subject: attache remorque Reply with quote

Perso même sur véhicule multiplexé, j'ai toujours monter un relais smart sans jamais avoir de soucis (je ne compte pas le bip de AR )dernier véhicule C4 Picasso.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♠ Le coin du IX 35 ♠ -> IX 35 - Répertoire -> Accessoires • Pièces détachées All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation