Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Forum Index Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Problème de Clock Spring (plus de klaxon et airbag allumé)

Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♦ Le COIN du SANTA FE I et II jusqu'en 2010 ♦ + Relift
Previous topic :: Next topic  
Author Message
jojoes

Masculin
Vh actuel / Année: Santa fe 2004
Motorisation: 2.0
Finition/Teinte: Noir
2wd-4wd-awd: 2wd

PostPosted: Tue 8 Aug 2017 - 20:03    Post subject: Problème de Clock Spring (plus de klaxon et airbag allumé) Reply with quote

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai décidé de m'inscrire car je rencontre un soucis avec mon Santa Fe. Je n'ai plus de klaxonne et le voyant airbag reste allumé. J'ai pu trouver sur le forum une personne qui avait eu le même soucis et qui avait remplacée le Clock Spring.

Ma question est la suivant, comment faire pour connaitre la référence du produit?

Merci à vous

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 05:28    Post subject: Problème de Clock Spring (plus de klaxon et airbag allumé)

Back to top
Hermine
Repreneur/sauveteur ancien site ACEBOARD années 2001 et Administrateur/Administratrice

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Sat 19 Aug 2017 - 11:25    Post subject: Problème de Clock Spring (plus de klaxon et airbag allumé) Reply with quote

et   ami liégeois ! 

Voilà déjà une piste d'achat et infos utiles car il s'agit du même moteur et même conception véhicule :

http://www.ix35-tucson-santafe.com/t5361-Remplacement-contacteur-de-volant-plus-de-klaxon-ni-r-gulateur-de-vitesse-voyant-airbag-allum.htm

et à télécharger pour démontage module airbag : http://www.sendspace.com/file/d6fc65
J'espère que l'anglais n'est pas un souci.

Ce fichier te donne les références propres à ton véhicule (type moteur et type boîte) qui peuvent te servir mais il faut commander la pièce de préférence avec le numéro de châssis.

http://www.sendspace.com/file/poejks

En général, j'utilise ce site américain pour localiser ou trouver le référence OEM d'une pièce si pas localisée dans les fichiers.

Passe un coup de fil chez Wandre Auto Pièces s'ils peuvent l'obtenir ou via eBay comme Tucson.

PS Ici, on conseille souvent oscaro.fr ou webdealauto pour leur sérieux.
Mais la fréquentation du forum est majoritairement française.

Tiens-moi au courant si besoin d'autre chose.

Mimine des Ardennes 

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Back to top
Visit poster’s website
jojoes

Masculin

PostPosted: Sun 22 Oct 2017 - 12:12    Post subject: Problème de Clock Spring (plus de klaxon et airbag allumé) Reply with quote

Bonjour, j'ai eu du mal à retrouver le forum, un lien me disait qu'il n'existait plus. Merci beaucoup pour votre poste en tout cas. Malheureusement des liens sont morts Sad

Back to top
Hermine
Repreneur/sauveteur ancien site ACEBOARD années 2001 et Administrateur/Administratrice

PostPosted: Fri 3 Nov 2017 - 16:47    Post subject: Problème de Clock Spring (plus de klaxon et airbag allumé) Reply with quote

ah ben, après 2 mois, c'est logique ! 

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Back to top
Visit poster’s website
Hermine

PostPosted: Fri 3 Nov 2017 - 16:52    Post subject: Problème de Clock Spring (plus de klaxon et airbag allumé) Reply with quote

Identification :http://www.sendspace.com/file/e7dl33

Sécurité/airbag : http://www.sendspace.com/file/0wngqk

Back to top
Visit poster’s website
jojoes

Masculin

PostPosted: Mon 6 Nov 2017 - 09:49    Post subject: Problème de Clock Spring (plus de klaxon et airbag allumé) Reply with quote

Merci beaucoup, je ne suis pas souvent sur le pc. Je vais regarder ces précieux documents. 

Back to top
Hermine

PostPosted: Tue 28 Nov 2017 - 15:11    Post subject: Problème de Clock Spring (plus de klaxon et airbag allumé) Reply with quote

Est-ce que cela t'a aidé ?

Back to top
Visit poster’s website
jojoes

Masculin

PostPosted: Wed 29 Nov 2017 - 08:47    Post subject: Problème de Clock Spring (plus de klaxon et airbag allumé) Reply with quote

Bonjour,

Ça n'a pas été simple mais ça m'a effectivement bien aidé à trouver la référence du clock spring. J'avais le choix entre 2 models Wink Le soucis maintenant c'est de le trouver a un bon prix et que ma compagne se décide à le commander (c'est elle qui a récupéré mon Santa Fe)

Encore un grand merci

Back to top
Hermine

PostPosted: Sat 9 Dec 2017 - 18:54    Post subject: Problème de Clock Spring (plus de klaxon et airbag allumé) Reply with quote

tu as toujours le site aliexpress où tu peux trouver pas mal de choses à prix très concurrentiel.

J'espère que tu as trouvé.

Bon marché de Noël liégeois ! 

Back to top
Visit poster’s website
jojoes

Masculin

PostPosted: Sun 10 Dec 2017 - 15:03    Post subject: Problème de Clock Spring (plus de klaxon et airbag allumé) Reply with quote

Elle n'a pas trop confiance à Aliexpress, elle préfére ebay. (meme si elle ne c'est toujours pas décidé à l'acheter)

Merci pour le marché, je l'ai deja testé vendredi 1er decembre et il est vraiment sympa :) :)

Back to top
jojoes

Masculin

PostPosted: Sat 27 Jan 2018 - 15:25    Post subject: Problème de Clock Spring (plus de klaxon et airbag allumé) Reply with quote

J'ai enfin remplacé le Clock Spring!! Vraiment simple à faire si on a les bons outils (surtout pour retirer le volant) Le klaxonne est de nouveau opérationnel. :) Mille mercis

Back to top
Hermine

PostPosted: Tue 13 Feb 2018 - 17:29    Post subject: Problème de Clock Spring (plus de klaxon et airbag allumé) Reply with quote

Je suis ravie que tout soit rentré dans l'ordre et merci d'avoir pris la peine de repasser par ici.
La lumière est toujours allumée, c'est quand vous voulez 

Back to top
Visit poster’s website
jojoes

Masculin

PostPosted: Tue 13 Feb 2018 - 23:53    Post subject: Problème de Clock Spring (plus de klaxon et airbag allumé) Reply with quote

Je prend note et n'hésiterais pas à repasser au cas ou. :)

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♦ Le COIN du SANTA FE I et II jusqu'en 2010 ♦ + Relift All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation