Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Forum Index Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Principe circulation eau chaude dans radiateur de chauffage

 
Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♦ Le COIN du SANTA FE I et II jusqu'en 2010 ♦ + Relift -> Ce qu'il faut savoir sur le SANTA FE -> Santa Fe I - Répertoire -> Chauffage • Climatisation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ngc0224


Offline

Joined: 18 Sep 2013
Posts: 6
Masculin
Vh actuel / Année: Santa Fe CRDI 125cv / 2004
Motorisation: Diesel
2wd-4wd-awd: 4wd

PostPosted: Mon 21 Aug 2017 - 07:59    Post subject: Principe circulation eau chaude dans radiateur de chauffage Reply with quote

Bonjour à tous et à toutes

J'ai bien consulté les différents posts relatifs aux problèmes de chauffage sur Santa Fe et commencé à analyser les sources potentielles de défaillance ! Merci pour les schémas qui permettent de comprendre les différents (et nombreux !) éléments du circuit ventilation / chauffage.

Une question de principe m'interpelle cependant. Je ne vois pas de vanne ouverture / fermeture commandant la circulation d'eau dans le radiateur de chauffage. On parle du calorstat qui permet effectivement d'ouvrir / fermer le circuit long qui passe ou pas par le radiateur moteur selon la température de l'eau mais je ne vois pas de vanne supplémentaire propre au radiateur de chauffage.

Cela veut il dire que dès que le moteur est en température donc que le calorstat laisse passer l'eau dans le circuit long, l'eau passe aussi dans le radiateur de chauffage ? Et donc que moteur en température, il y a toujours de l'eau à 90° qui passe dans le radiateur de chauffage en cabine ?

Merci d'avance pour vos commentaires !


Back to top
Publicité






PostPosted: Mon 21 Aug 2017 - 07:59    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Hermine
Repreneur/sauveteur ancien site ACEBOARD années 2001 et Administrateur/Administratrice

Offline

Joined: 18 Sep 2009
Posts: 13,541
Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Mon 21 Aug 2017 - 14:28    Post subject: Principe circulation eau chaude dans radiateur de chauffage Reply with quote

 J'ai besoin d'un profil à jour avec les références et année du véhicule pour pouvoir éventuellement répondre via les fichiers...


J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh


Back to top
Visit poster’s website
ngc0224


Offline

Joined: 18 Sep 2013
Posts: 6
Masculin
Vh actuel / Année: Santa Fe CRDI 125cv / 2004
Motorisation: Diesel
2wd-4wd-awd: 4wd

PostPosted: Mon 21 Aug 2017 - 18:31    Post subject: Principe circulation eau chaude dans radiateur de chauffage Reply with quote

Oui mis a jour. Santa De 2004 CRDI 4WD 125cv

Back to top
Hermine
Repreneur/sauveteur ancien site ACEBOARD années 2001 et Administrateur/Administratrice

Offline

Joined: 18 Sep 2009
Posts: 13,541
Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Tue 29 Aug 2017 - 17:50    Post subject: Principe circulation eau chaude dans radiateur de chauffage Reply with quote

Merci !


Regarde si tu peux trouver de l'aide via ce fichier (en anglais) et n'hésite pas à repasser par ici informer, les experts vont rentrer de vacances... j'espère.


http://www.sendspace.com/file/q5wgjb




J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh


Back to top
Visit poster’s website
ngc0224


Offline

Joined: 18 Sep 2013
Posts: 6
Masculin
Vh actuel / Année: Santa Fe CRDI 125cv / 2004
Motorisation: Diesel
2wd-4wd-awd: 4wd

PostPosted: Thu 16 Nov 2017 - 19:30    Post subject: Principe circulation eau chaude dans radiateur de chauffage Reply with quote

Bonsoir, en réponse à ma propre question et à destination d'information pour les utilisateurs de ce précieux forum, oui il y a bien une vanne sur le circuit de chauffage. La référence de la pièce sur un Sante Fe I de 2004 est 111243002. C'est une pièce utilisée sur d'autres voitures comme le Kia Carnival par exemple. Il se pourrait bien que cette vanne soit bloquée en position fermée en ce qui me concerne, puisque une durite est froide d'un côté de la vanne alors que la consigne est à 32°C et température nominale de fonctionnement moteur atteinte. Habitant dans le 06 je n'ai pas eu trop besoin de chauffage jusqu'à cette semaine mais là mes covoitureurs commencent à exprimer leur malaise et leur impatience quant à la réparation  du chauffage...

Back to top
Hermine
Repreneur/sauveteur ancien site ACEBOARD années 2001 et Administrateur/Administratrice

Offline

Joined: 18 Sep 2009
Posts: 13,541
Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Sun 19 Nov 2017 - 19:57    Post subject: Principe circulation eau chaude dans radiateur de chauffage Reply with quote

 merci pour le retour d'infos.
As-tu tout ce qu'il te faut comme infos pour faire la réparation ?




J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh


Back to top
Visit poster’s website
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♦ Le COIN du SANTA FE I et II jusqu'en 2010 ♦ + Relift -> Ce qu'il faut savoir sur le SANTA FE -> Santa Fe I - Répertoire -> Chauffage • Climatisation All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
trevorj :: theme by ~// TreVoR \\~