Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Forum Index Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

témoin "CHECK" qui s'allume et perte de puissance sur un santa fe 2

Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♦ Le COIN du SANTA FE I et II jusqu'en 2010 ♦ + Relift -> Ce qu'il faut savoir sur le SANTA FE -> Santa Fe II - Répertoire -> Moteur • Distribution
Previous topic :: Next topic  
Author Message
rosario

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Vh actuel / Année: hyundai santa fe
Motorisation: 2.2 crdi 150 cv
Finition/Teinte: noir
2wd-4wd-awd: 4 wd
Pneus été/hiver/Dim: ete
Coyote ou similaire: neant

PostPosted: Tue 3 Oct 2017 - 11:06    Post subject: témoin "CHECK" qui s'allume et perte de puissance sur un santa fe 2 Reply with quote

bonjour, je possède un sante fe de 2007 2.2 CRDI 150 ch
j'ai eu quelques petit problème mais rien de grave dans l'ensemble sachant qu'il vient tout juste passer la barre des 200 000kms
depuis hier matin, il y a le voyant "chek" qui s'allume et ma voiture a perdu sa puissance au mème moment
je ne peux plus dépasser les 110 km/h et j'ai du mal a monter dans les tours
il n'y a aucun bruit anormal ni de fumée particulière.
je vais devoir aller chez un concessionnaire mais je ne leur fait plus confiance depuis qu'ils mont arnaqué ( preuve à l'appuie)
j'ai essayé de voir des articles sur le net mais sa m'oriente sur le FAP gavé en passant par la vanne EGR ou le turbo à vérifier ou le réservoir encrassé due
a un défaut de revêtement chez HYUNDAI
je voulais savoir si quelqu'un avait plus d'info concernant mon problème
merci d'avance

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 3 Oct 2017 - 11:06    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
biaros

PostPosted: Wed 4 Oct 2017 - 16:10    Post subject: témoin "CHECK" qui s'allume et perte de puissance sur un santa fe 2 Reply with quote

Il y a qq semaines , j'ai eu le voyant check qui s'est allumé et en arrêtant le moteur un gros dégagement de fumée blanche sortant des pots d'échappement . Le lendemain redémarrage , plus de fumée , pas de problème de puissance et voyant toujours allumé . Je revenais de l'ouest de la France vers Grasse , et après qq centaines de km , le voyant s'est éteint . J'ai conduit la semaine dernière le véhicule chez le concessionnaire pour la révision des 165000 km . Pas d'anomalie à la valise . Il semblerait que le problème puisse être survenu suite à une régénération du FAP . A suivre !.... 

Back to top
Hermine
Repreneur/sauveteur ancien site ACEBOARD années 2001 et Administrateur/Administratrice

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Tue 17 Oct 2017 - 17:06    Post subject: témoin "CHECK" qui s'allume et perte de puissance sur un santa fe 2 Reply with quote

Mike et bienvenue !
il est de quelle année ton SFé ?

Avec un voyant check engine et en branchant un appareil diagnostic, tu peux avoir le code panne.
La première piste reste l'EGR.

Tiens-nous au courant ! 

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Back to top
Visit poster’s website
Flowcar

Masculin
Vh actuel / Année: Huydai Santa Fe II 2007 - aquise à 150 000 km 180 000 aujourd'hui
Motorisation: Diesel automatique - CRDI 2.2 155cv
Finition/Teinte: Luxe noire
2wd-4wd-awd: 4wd
Pneus été/hiver/Dim: 4 saisons
Coyote ou similaire: Waze / Maps

PostPosted: Sat 18 Nov 2017 - 13:53    Post subject: témoin "CHECK" qui s'allume et perte de puissance sur un santa fe 2 Reply with quote

C'est quasiment le même soucis que moi même kilométrage j'ai fait un post dans la même section mais je pense qu'on trouvera la réponse tous les deux je veux juste essayer de pas me faire rouler et d'avoir le diagnostique avant le garage lol

Back to top
anubis

Vh actuel / Année: santa fé
Motorisation: 155
Finition/Teinte: noir
2wd-4wd-awd: 2wd
Pneus été/hiver/Dim: 235/60/18

PostPosted: Wed 18 Apr 2018 - 19:15    Post subject: témoin "CHECK" qui s'allume et perte de puissance sur un santa fe 2 Reply with quote

Bonjour,

Moi c'était le FAP, la durite était percée (des rats ont grignotté la durite)

Anubis

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♦ Le COIN du SANTA FE I et II jusqu'en 2010 ♦ + Relift -> Ce qu'il faut savoir sur le SANTA FE -> Santa Fe II - Répertoire -> Moteur • Distribution All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation