Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Forum Index Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

aide panne tucson 2Lcrdi

Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♥ Le COIN du TUCSON ♥ AVANT 2015 • -> Répertoire - Ce qu'il faut savoir sur le TUCSON
Previous topic :: Next topic  
Author Message
tucson 4wd crdi 140chv

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Vh actuel / Année: tucson crdi 2006
Motorisation: 2l crdi
Finition/Teinte: gris noir
2wd-4wd-awd: 4wd
Pneus été/hiver/Dim: terre insa turbo

PostPosted: Sat 28 Oct 2017 - 14:09    Post subject: aide panne tucson 2Lcrdi Reply with quote

arrêt moteur + claquement. ne démarre plus  

vivre sans problème mécanique plus qu'un rêves c encore possible ça ??? lol

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 28 Oct 2017 - 14:09    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
tucson 4wd crdi 140chv

PostPosted: Sat 28 Oct 2017 - 14:34    Post subject: aide panne tucson 2Lcrdi Reply with quote

lors d'u démarrage en cote un bruit de claquement est survenu puis arrêt complet du moteur qui ne démarre plus 
distri et galet tendeur neuf, volant moteur+ butée+ embrayage neuf, tout les fluides sont ok 
est'il possible que la  distri soit décalée?
est'il possible que les poussoir hydraulique soit cassée? 

Back to top
prophete57

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Vh actuel / Année: Niro Hybride
Motorisation: ES / Elec 141cv
Finition/Teinte: Premium bleu
2wd-4wd-awd: 2wd

PostPosted: Sat 28 Oct 2017 - 16:57    Post subject: aide panne tucson 2Lcrdi Reply with quote

tucson 4wd crdi 140chv wrote:
est'il possible que la  distri soit décalée?
est'il possible que les poussoir hydraulique soit cassée? 

Comme ont est pas magicien,Il faut pigée pour en être sur, elle a été faite par qui ?moi je dirais bien décalée

Back to top
tucson 4wd crdi 140chv

PostPosted: Sat 28 Oct 2017 - 18:10    Post subject: aide panne tucson 2Lcrdi Reply with quote

merci pour votre réponse, la distri a été faites par nos soins par un mécano, le moteur a fait 250km avant de s'arrêter et de ce mettre a claquer demain on  va contrôler le calage de la distri vous penser  un décalage de distrib aurait pus abimer les poussoir ou soupape ? vous avez regarde la video sur YouTube que j'ai partager ? 

Back to top
prophete57

PostPosted: Sun 29 Oct 2017 - 07:53    Post subject: aide panne tucson 2Lcrdi Reply with quote

Si beaucoup de décalage les soupapes touchent les pistons, si décalage il faut trouver pourquoi.

Back to top
tucson 4wd crdi 140chv

PostPosted: Sun 29 Oct 2017 - 08:18    Post subject: aide panne tucson 2Lcrdi Reply with quote

bonjour , on commence le démontage pour vérifier tout ça ... (vérif calage distribution et dépose du cache culbuteur) je partagerai quelque photo et video dans la journée 

Back to top
tucson 4wd crdi 140chv

PostPosted: Sun 29 Oct 2017 - 16:54    Post subject: aide panne tucson 2Lcrdi Reply with quote

On voie très bien le décalage de la distribution ici 

Back to top
prophete57

PostPosted: Sun 29 Oct 2017 - 17:20    Post subject: aide panne tucson 2Lcrdi Reply with quote

pas de photos ?

Back to top
tucson 4wd crdi 140chv

PostPosted: Sun 29 Oct 2017 - 18:54    Post subject: aide panne tucson 2Lcrdi Reply with quote

désolé,on essaye depuis tout a l'heure d'envoyer un fichier ou image ça ne marche pas :/ j'essayerai demain a nouveaux 
 donc on a recalé la distribution  le moteur a re-démarré il y a plus aucun bruit , je suis partie essayer sur roule   je constate un légère perte de puissance mais très léger a 2800t/m 
et t'il possible qu'un poussoir ne face pas de bruit et ne face pas son travaille correctement ??? ( petite perte de puissance ??) je me dit que j'ai quand même rouler avec un distribution décaler jusqu'à la fameuse panne ( vidéo YouTube o dessus ) 
je trouve étonnant qu'il y est pas de casse niveau poussoir hydraulique ou linguets ???????

Back to top
prophete57

PostPosted: Sun 29 Oct 2017 - 19:55    Post subject: aide panne tucson 2Lcrdi Reply with quote

Pas de casse mais petits dégâts. Certainement une soupape qui ferme mal (légèrement tordue ) peut etre visible le matin au démarrage, le moteur va tousser un peu, pour les linguet vous êtes sur pas un de déformer ?
Pourquoi la distribution était décalée ?
j'ai quand même rouler avec un distribution décaler jusqu'à la fameuse panne 
1 dent peut etre,mais pas de bruit, ensuite le bruit donc évolution ? avant la 2 eme intervention combien de dents décalées ?
Défaut tension courroie ? Elements pas assez serrer ? Avez-vous trouver la cause ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♥ Le COIN du TUCSON ♥ AVANT 2015 • -> Répertoire - Ce qu'il faut savoir sur le TUCSON All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation