Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Forum Index Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Eclairage intérieur et tableau de bord HS

Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♦ Le COIN du SANTA FE I et II jusqu'en 2010 ♦ + Relift -> Ce qu'il faut savoir sur le SANTA FE -> Santa Fe II - Répertoire -> Eclairage • Electrique/Electronique • Feux • Rétros
Previous topic :: Next topic  
Author Message
zagbrug

Masculin

PostPosted: Wed 15 Nov 2017 - 12:11    Post subject: Eclairage intérieur et tableau de bord HS Reply with quote

Bonjour,
J'ai un Santa fé 2 de 2009.
J'ai depuis quelques temps des problèmes lors de la mise en marche des feux de mon santa fé, l'éclairage du tableau de bord ainsi que les leds des différents boutons ne fonctionnent plus mais le plus gênant est que les veilleuses avant droite et arrière droite sont de ce fait également HS.
J'ai changé le fusible dans le compartiment moteur qui était grillé mais dès la mise en fonction du commodo le fusible a grille à nouveau. J'ai alors mis le relais de klaxon à la place de celui prévu et cela à marché... mais quelques jours après lorsque j'ai voulu mettre l'éclairage rebelote le fusible a lâché mais cette fois pas le relais, maintenant si je change le fusible celui claque dès la manipulation du commodo. 
Je précise que l'éclairage fonctionne correctement feux de route, plein phare, clignotants. Je pencherai pour le commodo mais avant d'acheter la pièce si quelqu'un avait une autre sujétion et/ou indication sur l'origine possible de cette panne ?

J'ai remarqué également que le fonctionnement automatique de l'essuie glace ne fonctionne plus, toutes les autres position sont OK, je ne pense pas que ce soit lié à moins que ???? la le fusible est bon et je ne vois pas ou chercher ? 
Merci d'avance pour les réponses.

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 15 Nov 2017 - 12:11    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Hermine
Repreneur/sauveteur ancien site ACEBOARD années 2001 et Administrateur/Administratrice

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Sun 19 Nov 2017 - 19:46    Post subject: Eclairage intérieur et tableau de bord HS Reply with quote

navrée, attends le passage, je ne peux pas t'aider.

A toutes fins utiles http://www.sendspace.com/file/wn4pny et http://www.sendspace.com/file/5hqfbp

Tiens-nous au courant du suivi, stp, merci 

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Back to top
Visit poster’s website
Hermine
Repreneur/sauveteur ancien site ACEBOARD années 2001 et Administrateur/Administratrice

PostPosted: Sun 19 Nov 2017 - 20:10    Post subject: Eclairage intérieur et tableau de bord HS Reply with quote

regarde du côté du mutlifonction switch éventuellement :

http://www.sendspace.com/file/m9wk0o

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Back to top
Visit poster’s website
zagbrug

Masculin

PostPosted: Wed 22 Nov 2017 - 12:49    Post subject: Eclairage intérieur et tableau de bord HS Reply with quote

Merci pour les schémas, je vais essayer de vérifier tout ça surtout du côté du multifonction switch. Je vous tiens au courant...   

Back to top
Hermine

PostPosted: Thu 23 Nov 2017 - 17:12    Post subject: Eclairage intérieur et tableau de bord HS Reply with quote

repasse quand tu veux et n'hésite pas si besoin d 'autre chose 

Back to top
Visit poster’s website
zagbrug

Masculin

PostPosted: Mon 10 Sep 2018 - 15:26    Post subject: Eclairage intérieur et tableau de bord HS Reply with quote

Je reviens vers vous après un long moment toujours pour cette panne assez sournoise et irrégulière. 
J'avais démonté le volant et effectué un nettoyage complet des commodo et depuis après avoir changé le fusible tout était bien. il faut dire aussi que je n'ai pas eu besoin de mettre l'éclairage...
dernièrement alors que j'étais à l'arrêt frein à main serré j'ai mis l'éclairage est tout allé bien puis lorsque j'ai enlevé le frein à main la panne est revenue. Je suppose donc qu'il y a problème à ce niveau (fil dénudé...) 
J'aimerais savoir comment démonter la console centrale de frein à main pour y jeter un oeil, je ne vois que 2 vis sur l'arrière et deux sur l'avant mais rien d'autre et pas moyen de la démonter.
Une aide serait bienvenue. Merci.    

Back to top
Hermine

PostPosted: Thu 13 Sep 2018 - 15:48    Post subject: Eclairage intérieur et tableau de bord HS Reply with quote

en multipliant la même demande, cela m'oblige à lire plus et de disposer donc de moins de temps pour répondre...
Voici les fichiers, il y a peut-être du doublon car système frein à pied et à main, tu trieras.
Je te mets le fichier complet pour les freins, tu trouveras dedans ce dont tu as besoin en complément.
J'espère que l'anglais, ca te va :

[color=#3f3028][font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]http://www.sendspace.com/file/nd7dup <-- fichier pdf système de freinage à télécharger[/font][/color]

J'espère qu'il s'agit bien du SFé II ...

Tiens-moi au courant 

Back to top
Visit poster’s website
zagbrug

Masculin

PostPosted: Tue 18 Sep 2018 - 08:01    Post subject: Eclairage intérieur et tableau de bord HS Reply with quote

Merci pour les schémas c'est parfait et encore désolé pour le doublon de post.

Back to top
Hermine

PostPosted: Thu 20 Sep 2018 - 16:08    Post subject: Eclairage intérieur et tableau de bord HS Reply with quote

pas de soucis, repasse quand tu veux et au besoin 

Back to top
Visit poster’s website
zagbrug

Masculin

PostPosted: Mon 24 Sep 2018 - 15:57    Post subject: Eclairage intérieur et tableau de bord HS Reply with quote

Bonjour,
Je vous donne des infos sur les résultats de mes recherches de panne. 
Grâce aux schémas je suis parvenu à enlever l'arrière de la console centrale (ou se trouve le cendrier et l'allume cigare), pour se faire j'ai donc dévissé les 4 vis sous la trappe air frais du compartiment "glacière" puis en rabattant l'accoudoir centrale j'ai pu enlever l'arrière non sans mal quand même. Hélas je n'ai pas pu enlever le reste (j'ai pas eu le courage) mais j'ai pu repérer au touché le fil qui passe près du frein à main, celui-ci va vers l'arrière de la console pour se raccorder à une fiche très visible, sur cette fiche se trouve aussi l'alimentation de l'allume cigare. Je me suis fié à mes constatations que la panne se produisait lorsque je baissais le frein à main et comme le seul fil à proximité était celui décrit au-paravent (éclairage du logement des boites de soda) j'ai donc débranché la fiche et fait un test qui s'est révélé concluant. 
J'ai laissé la fiche débranchée et j'ai remonté la console. Maintenant j'ai au moins mon feu de position avant et arrière droit qui fonctionnent ainsi que le tableau de bord et l'éclairage intérieur sauf bien sur la veilleuse précitée et l'allume cigare.  

Following members like this message:
Hermine (01/10/18)

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♦ Le COIN du SANTA FE I et II jusqu'en 2010 ♦ + Relift -> Ce qu'il faut savoir sur le SANTA FE -> Santa Fe II - Répertoire -> Eclairage • Electrique/Electronique • Feux • Rétros All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation