Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Forum Index Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[Tuto] Problème résolu avec installation autoradio chinois dans IX 35 avec ampli

Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♠ Le coin du IX 35 ♠ -> IX 35 - Répertoire -> Autoradio • Multimédia • GPS • Radars de recul
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sebtis77

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Vh actuel / Année: Hyundai IX35 Relift 12/2013
Motorisation: 2.0 136cv
Finition/Teinte: Noir
2wd-4wd-awd: 2wd
Pneus été/hiver/Dim: Pneu été 225/55/18
Coyote ou similaire: Waze CGE

PostPosted: Tue 2 Jan 2018 - 19:47    Post subject: [Tuto] Problème résolu avec installation autoradio chinois dans IX 35 avec ampli Reply with quote

à tous.
J'ai voulu installer un autoradio chinois a la place de mon LG lan3100ehlm dans un IX35 équipé d'un ampli d'origine.

ayant ce type de prise

Voici le diagramme de ma voiture

Mais le souci c'est que je n'ai pas de son avec ou sans le canbus fourni avec l'autoradio.

J'ai contacter plusieurs fois le fournisseur qui a essayer de me venir en aide mais sans succès.
Je voudrais savoir si un membre du forum avait réussi à faire fonctionner ce type d'autoradio à la place du lg ref: LAN3100EHLM et si oui comment.
Pour moi, je pense qu'il y a un souci avec l'interface qui gère mal le SPDIF.
Par avance merci de votre aide

Last edited by Sebtis77 on Wed 3 Jan 2018 - 19:45; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 2 Jan 2018 - 19:47    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
agjimmy69
Pilier du forum

Masculin
Vh actuel / Année: Discovery Sport / 2017
Motorisation: 2.0 TD4 150cv
Finition/Teinte: SE Black Santorini
2wd-4wd-awd: AWD
Pneus été/hiver/Dim: CrossClimate SUV
Coyote ou similaire: Wikango Max

PostPosted: Wed 3 Jan 2018 - 19:11    Post subject: [Tuto] Problème résolu avec installation autoradio chinois dans IX 35 avec ampli Reply with quote

C'est quel poste Chinois que tu as acheté ? As -tu cherché chez Alixpress ou autre s'il existait un kit d'adaptation

Back to top
Sebtis77

PostPosted: Wed 3 Jan 2018 - 19:43    Post subject: [Tuto] Problème résolu avec installation autoradio chinois dans IX 35 avec ampli Reply with quote

Bonsoir
Voici le lien de l'autoradio que j'ai acheté.
https://fr.aliexpress.com/item/Octa-Core-2Din-Android-7-1-2-Pour-Hyundai-IX…
Oui je cherche des interfaces compatibles. D'ailleurs je vient d'en acheter une sur ALIBABA et je me suis rendu compte que les fils de la connectique en sortie de l'autoradio ne correspondaient pas à celui d'origine. La je vient de faire une demande de renseignement sur le site elec-auto.com au cas ou ils airaient une solution a mon problème.

Back to top
Sebtis77

PostPosted: Sat 6 Jan 2018 - 19:03    Post subject: [Tuto] Problème résolu avec installation autoradio chinois dans IX 35 avec ampli Reply with quote

à tous
Avec un peu de mal j'ai réussi à faire fonctionner mon autoradio Android avec pas mal de bricolage et de réglage.
Obliger de racheter un KIT avec 2 boitiers canbus (SPDIF et amplifier),

Modifier le câblages des PIN de la prise "Noir" allant sur les connecteurs de l'IX35 car rien ne correspondais et modifier le réglage de l’autoradio sur IX45 au lieu de IX35 en allant dans le menu "Extra Settings" avec le code 123456.

J'ai récupéré les commandes au volant, la caméra de recul, le micro d'origine.

Back to top
marschris

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Vh actuel / Année: Sportage .. 2014
Motorisation: 1,7 l CRDI
Finition/Teinte: creative / ruby vine

PostPosted: Tue 9 Jan 2018 - 10:33    Post subject: [Tuto] Problème résolu avec installation autoradio chinois dans IX 35 avec ampli Reply with quote

Content pour toi
c'est une galere ,mais a la fin ca vaut le coup

Je suis capable du meilleur et du pire.......... Mais pour le pire c'est moi le meilleur !!!!!

Back to top
Flush@92

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Vh actuel / Année: Ix35 2014 50000km
Motorisation: 2.0
Finition/Teinte: Black prenium pearl

PostPosted: Wed 18 Apr 2018 - 12:52    Post subject: Demande d’information de cablage Reply with quote

pourrions-nous échanger des informations de câblage autoradio Android merci 
Huntermobbster@protonmail.com

Flush

Back to top
marcelvis

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Vh actuel / Année: 2010
Motorisation: 184
Finition/Teinte: gris
2wd-4wd-awd: 4wd

PostPosted: Tue 11 Sep 2018 - 14:49    Post subject: Probleme de son autoradio chinois Reply with quote

Bonjour à tous,

J'ai le même problème que toi concernant mon autoradio, pas de son et les commandes au volant semble ne pas fonctionner.

De plus quand je connecte mon téléphone au bluetooth de l'autoradio, il se plante à l’écran de démarrage (obligé de faire un reset pour le redémarrer.

J'ai cru comprendre que tu as fait quelques modifications aux connections qu'ils te fournissent.

Si quelqu'un pourrait m'aider svp car cela fait 2 mois que je galère avec eux et ils n'ont pas l'air de trouver la solution même après 3 envois de câbles différents.

Merci d'avance 

bonne journée à vous.

marcelvis33@msn.com

Back to top
AIM
Sebtis77

PostPosted: Tue 11 Sep 2018 - 19:58    Post subject: [Tuto] Problème résolu avec installation autoradio chinois dans IX 35 avec ampli Reply with quote

Marcelvis.
Pour effectuer la modification du câblage de l'autoradio, j'ai eu besoin :
1)De beaucoup de patience.
2)D'une interface double boitier comme celui posté plus haut.
3)De l'outil qui va bien pour démonter les "Pin" de la prise interface.
4)De la prise interface d'origine pour effectuer le pontage des masses
5)De connecteur rapide afin d'effectuer le branchement des masses.
En aucun cas , je n'ai touchés aux fils sur les connecteurs de la voiture (Connecteur identifié A, B et C dans le diagramme en début de sujet.

Voici les différentes étapes des modifications effectuées sur la prise interface avec les 2 boitiers:
Le plus simple est de sortir tous les "petits" fils de l'interface avec l'outil qui va bien. Les + (Permanent et ACC) et Masse sont a leurs places normalement ne pas les sortir.

1)Pour ce qui est de l'ampli, il faut que les fil identifiés Can+ et Can- de l'autoradio correspondent aux bornes 11 et 23 du connecteur A de la voiture. De mémoire, ils étaient sur les bornes 12 et 24 (Non raccordées sur nos IX35)
2) Pour les commandes aux volants, il faut que le fil "KEY1" de l'autoradio soit corresponde à la borne 8 du "Connecteur A" et ramener une masse sur la borne 20 du "Connecteur A" (Le fil Key2 ne sert pas)

3) Afin de pouvoir regarder des DVD dans la voiture, il faut que le fil identifié "Brake-in" corresponde à la borne 21 du "Connecteur A".
4) Pour que la luminosité baisse quand les phares s'allument, il faut que le fil identifié "ILL" corresponde à la borne 6 du "Connecteur A" et ramener une masse sur la borne 7 du "Connecteur A"
5)Afin de récupérer le micro d'origine, j'ai mis des fils dans le connecteur de l'interface toujours, pour qu'ils correspondent aux bornes 15 et 16 du "Connecteur A". Au bout de ces fils j'ai mis une prise mâle Jack 3.5 afin de le raccorder à la prise micro de l'autoradio.
6) Pour la caméra de recul, j'ai acheté l'interface qui correspondait à ma version d'IX35 et j'ai raccordé le fil "Reverse" de l'autoradio sur le fil rouge de cette interface puis forcement la masse. Ensuite le connecteur de l'interface caméra sur le "Connecteur C" de la voiture et la prise RCA Jaune sur la prise "CAM" de l'autoradio.
7) Les 2 fils qui vont au boitier SPDIF doivent correspondre aux bornes 4 et 5 du "Connecteur B"

8) Modifier le réglage dans l'autoradio de IX35 à IX45 (Procédure au début du sujet)
9) Raccorder les RCA du boitier SPDIF sur les prise RCA de l'autoradio (Front R et Front L).
Pour ce qui est de ton bluetooth, je ne pourrait pas te répondre car je n'ai pas ce problème.

Bon cablâge et bon courage

Back to top
marcelvis

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Vh actuel / Année: 2010
Motorisation: 184
Finition/Teinte: gris
2wd-4wd-awd: 4wd

PostPosted: Wed 12 Sep 2018 - 15:45    Post subject: [Tuto] Problème résolu avec installation autoradio chinois dans IX 35 avec ampli Reply with quote

Super boulot sebtis77 merci beaucoup. J'ai la tête qui fume et je ne sais pas si je vais y arriver mais merci encore.

Bonne journée à toi.

Back to top
AIM
lajoied03

Masculin
Vh actuel / Année: IX35 2014
Motorisation: 1.7
Finition/Teinte: Premium
Pneus été/hiver/Dim: été

PostPosted: Wed 19 Sep 2018 - 15:31    Post subject: [Tuto] Problème résolu avec installation autoradio chinois dans IX 35 avec ampli Reply with quote

Bonjour Sebtis et à tous,

Merci pour ce partage d'information, pourrais tu me dire quel outil as tu pris pour démonter les pins s'il te plait?

Je suis exactement dans le même cas que toi.

Merci et bonne après-midi à tous

Back to top
marschris

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Vh actuel / Année: Sportage .. 2014
Motorisation: 1,7 l CRDI
Finition/Teinte: creative / ruby vine

PostPosted: Thu 20 Sep 2018 - 08:29    Post subject: [Tuto] Problème résolu avec installation autoradio chinois dans IX 35 avec ampli Reply with quote

Tu as ca sur Amazon ou autre sites.

https://www.amazon.fr/Velidy-11-terminal-électrique-connecteur-Extracteur/d…

https://www.amazon.fr/terminal-démontage-connecteur-Extracteur-dégagement/d…

Je suis capable du meilleur et du pire.......... Mais pour le pire c'est moi le meilleur !!!!!

Back to top
loufev

Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle
Vh actuel / Année: hyundai IX35 11/2013
Motorisation: diesel
Finition/Teinte: blanche

PostPosted: Sat 27 Jul 2019 - 11:38    Post subject: [Tuto] Problème résolu avec installation autoradio chinois dans IX 35 avec ampli Reply with quote

Bonjour a tous

Je suis nouveau sue ce site et j'ai donc beaucoup de choses a découvrir

Tout d'abord bravo au post de sebtis77. je possède un IX35 de novembre 2013 et suis également confronté au problème de l'autoradio. J'ai acheté un android  que j'ai du ramené car beaucoup de problèmes, pas de son, pas de caméra de recul, pas de commande au volant, connectique incompatible. A lire le post de sebtis77 je reprend espoir, je vais donc tenter d'en racheter un autre.
Sebtis77 aurais tu la gentillesse de me donner les liens pour chaque outils nécéssaires
D'avance merci.

loulou

Back to top
Sebtis77

PostPosted: Sat 31 Aug 2019 - 16:17    Post subject: [Tuto] Problème résolu avec installation autoradio chinois dans IX 35 avec ampli Reply with quote

à tous

Loufev
Ce sont deux boitiers un SPDIF qui gère le son et l'autre un canbus qui sert pour les commandes au volant. J'ai fait quelques recherches sur le net et je ne les ai pas retrouvés Sad . Par contre j'ai retrouvé un lien ou l'on vois mieux les photos de ces dit boitiers qui sont identique au miens et oui ils sont estampillés pour IX45.

http://forum-auto.caradisiac.com/tuning/son-bpm/sujet409652.htm
 Pour ce qui est de la camera de recul, il faut également rajouter une interface pour celle-ci que tu peut retrouver sur ce lien. Par contre faire attention que la prise corresponde à la voiture.

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=spdif ix35&_osacat=0&_from=R40…
En espérant t'avoir renseigné.

Back to top
dbj1780

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Vh actuel / Année: 2015
Motorisation: 1.6 GDI
Finition/Teinte: gris foncé

PostPosted: Mon 16 Dec 2019 - 23:59    Post subject: [Tuto] Problème résolu avec installation autoradio chinois dans IX 35 avec ampli Reply with quote

Bonjour, merci beaucoup pour ces informations ! J'ai exactement les memes options avec la meme radio, la lan3100ehlm avec ampli, camera de recule, etc. J'ai acheté une autoradio android sur aliexpress mais évidemment le câblage fourni avec n'est pas bon (je dis évidemment car je n'ai jamais la chance que quelque chose fonctionne du premier coup :p), du coup je vais essayer de suivre les etapes car j'aimerais aussi récupérer mon micro d'origine, antenne gps d'origine etc. Je voulais juste vous demander où est ce que je peux trouver le meme cable qui a fonctionné pour vous ? Merci beeaucoup :) 

John

Back to top
yng1980

Masculin
Vh actuel / Année: 2014
Motorisation: ooo
Finition/Teinte: ooo

PostPosted: Thu 10 Sep 2020 - 13:52    Post subject: [Tuto] Problème résolu avec installation autoradio chinois dans IX 35 avec ampli Reply with quote

Sebtis77 wrote:
Marcelvis.
To modify the wiring of the car radio, I needed:
1) A lot of patience.
2) A dual box interface like the one posted above.
3) The tool that works well to remove the "Pin" from the interface socket.
4) From the original interface socket to bridge the masses
5) A quick connector to connect the masses.
In any case, I did not touch the wires on the connectors of the car (Connector identified A, B and C in the diagram at the beginning of the subject.

Here are the different stages of the modifications carried out on the interface socket with the 2 boxes:
The easiest way is to take all the "little" wires out of the interface with the tool that is going well. The + (Permanent and ACC) and Mass are in their places normally do not take them out.

1) Regarding the amplifier, the wires identified as Can + and Can- of the car radio must correspond to terminals 11 and 23 of connector A of the car. From memory, they were on terminals 12 and 24 (Not connected to our IX35)
2) For the steering wheel controls, the "KEY1" wire of the car radio must correspond to terminal 8 of "Connector A" and bring a ground to terminal 20 of "Connector A" (The Key2 wire is not used not)

3) In order to be able to watch DVDs in the car, the wire marked "Brake-in" must correspond to terminal 21 of "Connector A".
4) In order for the brightness to decrease when the headlights come on, the wire identified "ILL" must correspond to terminal 6 of "Connector A" and bring a ground to terminal 7 of "Connector A"
5) In order to recover the original microphone, I put wires in the connector of the interface still, so that they correspond to terminals 15 and 16 of "Connector A". At the end of these wires I put a male Jack 3.5 in order to connect it to the microphone socket of the car radio.
6) For the reversing camera, I bought the interface which corresponded to my version of IX35 and I connected the "Reverse" wire of the car radio to the red wire of this interface, then necessarily the ground. Then the camera interface connector on the car's "Connector C" and the Yellow RCA plug on the car radio's "CAM" plug.
7) The 2 wires that go to the SPDIF box must correspond to terminals 4 and 5 of "Connector B"

8) Change the setting in the car radio from IX35 to IX45 (Procedure at the beginning of the subject)
9) Connect the RCAs of the SPDIF box to the RCA sockets of the car radio (Front R and Front L).
Regarding your bluetooth, I couldn't answer you because I don't have this problem.

Good wiring and good luck

Hi Sebtis77!

Are you sure about this?
7) The 2 wires which go to the SPDIF box must correspond to terminals 4 and 5 of "Connector B"

Aren't they pin 4 and 13 of connector B instead of pin 4 and 5? I have the exactly the same problem with my IX35 and Android multimedia with no sound.  The manufacturer connected the SPDIF wires to pin 4 and 13, so do you think it's wrong?  And actually pin 5 of connector B does not exist on the power cable of the harness.  Even if I would connect any wire on it, there's no pin on the other side of the connector.  Can you please doublecheck if the SPDIF box should be really connected to   pine 4 and 5?  Thanks a lot!

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♠ Le coin du IX 35 ♠ -> IX 35 - Répertoire -> Autoradio • Multimédia • GPS • Radars de recul All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation