Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Forum Index Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

remplacement bougies de préchauffage

Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ► LES AUTRES HYUNDAI IX◄ -> ► IX 20 ◄ -> Révisions / Réparations / Rappels
Previous topic :: Next topic  
Author Message
LetisAngel

Féminin
Vh actuel / Année: 2012
Motorisation: 115 cv
Finition/Teinte: BLUE DRIVE
2wd-4wd-awd: 1.6 CRDi DPF 16V

PostPosted: Sun 11 Feb 2018 - 09:58    Post subject: remplacement bougies de préchauffage Reply with quote

Bonjour,

Je recherche un peu d'aide sur se forum car j'ai un gros soucis: je dois changer des bougies de préchauffage sur ma Hyundai ix20 mais avec mon père (qui à pourtant l'habitude de changer des bougies sur d'autres véhicules de d'autres marques) ont arrive pas à trouver où elles se trouvent.

Pouvez-vous m'aider, s'il vous plait?

On a déjà pas mal galérer une fois pour changer les filtres à gasoil et à huile (où fallait retirer la batterie pour y accéder...)

Merci d'avance 

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 11 Feb 2018 - 09:58    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Hermine
Repreneur/sauveteur ancien site ACEBOARD années 2001 et Administrateur/Administratrice

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Sun 11 Feb 2018 - 15:11    Post subject: remplacement bougies de préchauffage Reply with quote

et   !

Je n'ai pas ça sous le mulot, il faut que je fasse quelques recherches.

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Back to top
Visit poster’s website
Hermine
Repreneur/sauveteur ancien site ACEBOARD années 2001 et Administrateur/Administratrice

PostPosted: Mon 12 Feb 2018 - 09:40    Post subject: remplacement bougies de préchauffage Reply with quote

voici l'excellent tuto de HORT  :

http://www.ix35-tucson-santafe.com/t4274-CHANGER-LES-BOUGIES-DE-PRECHAUFFAGE-NETTOYER-LA-VANNE-EGR-TUCSON-2-CRDI-140CV.htm

et ici pour un SFé :

http://www.ix35-tucson-santafe.com/t5004-bougies-de-prechauffage.htm

Je n'ai pas de schéma pour l'IX20 mais l'architecture CRDI Hyundai ne semble pas avoir changé, les bougies de préchauffage sont au fond du moteur, pas très visibles.

Tiens-moi au courant.

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Back to top
Visit poster’s website
LetisAngel

Féminin

PostPosted: Mon 12 Feb 2018 - 23:43    Post subject: remplacement bougies de préchauffage Reply with quote

merci pour vos réponses! ^^

Grâce à votre aide, on a fini par les trouver! mais bon, c'était galère! c'était bien derrière le moteur, en gros, en dessous des essuies glaces. Par contre, pour y accéder c'est assez compliquer... en plus, les vis étaient grippées mais bon après pas mal d'efforts et avec une bonne clé à cliquer, mon père a enfin réussi à les dévisser (yen a 2).

Ensuite, il a fallu enlever la coque en alu que les 2 vis maintenaient (voir photo ci dessous) pour pouvoir accéder aux bougies de préchauffage, situées juste à l'arrière du moteur comme sur les photos des liens que vous m'avez passé, à la seule différence, qu'il y a devant chaque bougie une petite plaque arrondie pour les entourer.

http://www.sendspace.com/file/ud6tx3

Par contre, faut prévoir au moins tout un aprèm pour arriver à les changer toutes les 4. ( sans compter le mal de dos lol)

Back to top
LetisAngel

Féminin

PostPosted: Mon 12 Feb 2018 - 23:46    Post subject: remplacement bougies de préchauffage Reply with quote

Back to top
Hermine

PostPosted: Tue 13 Feb 2018 - 16:57    Post subject: remplacement bougies de préchauffage Reply with quote

Merci pour le retour d'infos ! Ravie d'avoir pu apporter une petite aide.
Bonne continuation ! 

Back to top
Visit poster’s website
LetisAngel

Féminin

PostPosted: Tue 13 Feb 2018 - 20:43    Post subject: remplacement bougies de préchauffage Reply with quote

merci 

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ► LES AUTRES HYUNDAI IX◄ -> ► IX 20 ◄ -> Révisions / Réparations / Rappels All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation