Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Forum Index Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Durite qui fuie et panne de chauffage.

Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♦ Le COIN du SANTA FE I et II jusqu'en 2010 ♦ + Relift -> Ce qu'il faut savoir sur le SANTA FE -> Santa Fe II - Répertoire -> Chauffage • Climatisation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Remi Are

Masculin
Vh actuel / Année: Santa fe 2004
Motorisation: Bva 2.0 125
Finition/Teinte: Gris
2wd-4wd-awd: 4wd

PostPosted: Thu 22 Mar 2018 - 14:02    Post subject: Durite qui fuie et panne de chauffage. Reply with quote

Bonjour a tous, 
Je vous expose mon soucis, j ai fait changé il y a quelques mois la  distribution et pompe a eau sur mon santy de 2004 et depuis j ai eu quelque soucis. Je me suis rendu compte que le chauffage habitacle ne fonctionnait plus et plus  récemment que j avais une fuite de liquide de refroidissement. Après recherche je pense que ça vient d une durite.
Voilà mes questions, ces deux probleme peuvent ils être liés au changement de courroie ? Ou sont ils simplement lié l un a l autre ? 
Merci par avance de vos réponses ! ;-)

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 07:30    Post subject: Durite qui fuie et panne de chauffage.

Back to top
allard

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Vh actuel / Année: tucson mars 2008
Motorisation: 140 cv origine france
Finition/Teinte: pack édition / gris
Pneus été/hiver/Dim: pneus été firestone
Coyote ou similaire: tom tom ou waze

PostPosted: Fri 23 Mar 2018 - 07:55    Post subject: Durite qui fuie et panne de chauffage. Reply with quote

bonjour
s'agit  il d une fuite liée à un desserrage de la durite ou est ce que la durite est percée?
Par rapport au remplacement de la courroie de distribution, le mécano a peut être été amené a désolidariser cette durite. 

Back to top
Remi Are

Masculin
Vh actuel / Année: Santa fe 2004
Motorisation: Bva 2.0 125
Finition/Teinte: Gris

PostPosted: Fri 23 Mar 2018 - 10:41    Post subject: Durite qui fuie et panne de chauffage. Reply with quote

La durite est percée l écoulement se produit avant le collier de serrage. Merci pour la réponse en tout cas :-)

Back to top
allard

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Vh actuel / Année: tucson mars 2008
Motorisation: 140 cv origine france
Finition/Teinte: pack édition / gris
Pneus été/hiver/Dim: pneus été firestone
Coyote ou similaire: tom tom ou waze

PostPosted: Fri 23 Mar 2018 - 13:43    Post subject: Durite qui fuie et panne de chauffage. Reply with quote

ah oui
si la durite est percée, l'affaire est simple, remplacement rapide
Quant a dire que cela pourrait venir du remplacement de la courroie très peu probable. 
Au sujet du chauffage il faut voir les symptomes. 

Back to top
Hermine
Repreneur/sauveteur ancien site ACEBOARD années 2001 et Administrateur/Administratrice

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Fri 20 Apr 2018 - 16:22    Post subject: Durite qui fuie et panne de chauffage. Reply with quote

vu l'ancienneté et le fait que tu postes en mars où il faisait encore bien frais, si c'est plus de chauffage dans l'habitacle, les volets sont certainement HS, première piste et la plus courante des pannes.

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♦ Le COIN du SANTA FE I et II jusqu'en 2010 ♦ + Relift -> Ce qu'il faut savoir sur le SANTA FE -> Santa Fe II - Répertoire -> Chauffage • Climatisation All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation