Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Forum Index Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

perte de puissance inopinée santa fé 2

Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♦ Le COIN du SANTA FE I et II jusqu'en 2010 ♦ + Relift
Previous topic :: Next topic  
Author Message
anubis

Vh actuel / Année: santa fé
Motorisation: 155
Finition/Teinte: noir
2wd-4wd-awd: 2wd
Pneus été/hiver/Dim: 235/60/18

PostPosted: Sat 14 Apr 2018 - 17:21    Post subject: perte de puissance inopinée santa fé 2 Reply with quote

Bonjour,

J'ai un santa fé de 2009 2wd 155cv origine Pays Bas qui totalise 213 000 km. Je l'ai acheté avec 60 000 km.

J'ai un soucis de perte de puissance inopinée et non régulière. Je n'ai aucun voyant moteur qui s'active.

Je roule et au bon d'un moment je sents que ça ne répond plus. Le compte tour ne monte plus au dessus de 2500 tours environ. Je maintient difficilement mes 130 km/h si ça monte.

J'ai changé mes bougie de préchauffage (démarrage difficile quand il faisait froid) et pas mieux.

Est ce quelqu'un aurai eu la même panne ?

Merci de vos réponses et pistes éventuelles.

Anubis

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 14 Apr 2018 - 17:21    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Hermine
Repreneur/sauveteur ancien site ACEBOARD années 2001 et Administrateur/Administratrice

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Mon 30 Apr 2018 - 15:00    Post subject: perte de puissance inopinée santa fé 2 Reply with quote

Anubis !

As-tu un check engine allumé au TDB ?

s'il ne dépasse plus les 2500 trs, il doit être en mode dégradé.
première piste, vanne EGR encrassée.

As-tu investigué depuis ?

Navrée pour le retard, je remonte les posts sans réponses les uns après les autres...

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Back to top
Visit poster’s website
anubis

PostPosted: Thu 3 May 2018 - 08:44    Post subject: perte de puissance inopinée santa fé 2 Reply with quote

Hermine,

Je ne suis pas repassé par le garage depuis.

Par contre, je n'ai aucun voyant, rien.

J'ai roulé le week-end dernier (150 km d'affilé) et paf 45 minutes de baisse de puissance, puis d'un coup tout revient. Ensuite, j'ai enchainé le dimanche 100 km, puis des déplacements plus ou poins long, et retour maison 200 km. Aucun soucis.
J'ai l'impression que c'est quand je "tape" dedans. Par exemple quand je m'élance sur une voie d'accélération ou je monte à plus de 3500 tours. Ce n'est qu'une impression. J'ai roulé tranquille tout le week-end.

Merci pour votre aide.

Je dois onter à Paris la semaine prochaine (350 km) on verra. Neutral

Anubis

Back to top
anubis

PostPosted: Sun 27 Jan 2019 - 18:09    Post subject: perte de puissance inopinée santa fé 2 Reply with quote

Bonjour,

J'ai eu un témoin qui s'est allumé. Il est possible que cela vienne du FAP. J'ai des rongeurs qui ont dévoré mes durites de FAP puis malgré changement de durites et nettoyage des capteur, je pense que le problème vient de là.

J'attend le prochain "allumage" du voyant pour retourner au garage.

Anubis

Back to top
Hermine
Repreneur/sauveteur ancien site ACEBOARD années 2001 et Administrateur/Administratrice

PostPosted: Thu 7 Feb 2019 - 18:11    Post subject: perte de puissance inopinée santa fé 2 Reply with quote

tu nous tiens au courant hein 

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Back to top
Visit poster’s website
anubis

PostPosted: Mon 12 Aug 2019 - 13:20    Post subject: perte de puissance inopinée santa fé 2 Reply with quote

Je reviens vers vous car après quelques mois de perte de puissance, il semble que mon problème soit réglé (j'espère).
Mon garagiste ne trouvant pas l'origine de la panne (peut être injecteur, EGR) il me conseille d'attendre un voyant pour éviter des frais pour rien.
Un ami me conseille un produit de décrassage moteur qu'il a utilisé sur sa clio de 1991.
Je finance le pack décrassage (39 € ) chez Mécarun.

Je débute le traitement en mai 2019 (décrassage dans un premier temps puis additifs à chaque plein). Malgré quelques dysfonctionnement à nouveau, je pense que je n'ai plus rien à ce jour.
En effet, je viens de passer 15 jours de vacances pendant lesquels j'ai fait presque 4000 km. Sur le retour, je='ai testé multi^les fois avec des pointes de vitesse (chut) des accélérations franche, enfin tout ce qui entrainait ma perte de puissance. Et là : rien.
J'ai constaté aussi depuis le décrassage que ma consommation à baissée (7.6 l de moyenne au lieu de 7.9/8.0), je n'ai plus les pertes de puissance et j'ai passé le contrôle technique fin juillet sans problème de pollution.

Opacité : (0.51m-1) ---->C1 : 0.19  - C2 : <0.10
Je totalise à présent 245 000 km.

Anubis

Back to top
Hermine

PostPosted: Thu 15 Aug 2019 - 18:49    Post subject: perte de puissance inopinée santa fé 2 Reply with quote

et merci pour le retour.
Mecarun est un bon produit.
L'idéal est de bien respecter le régime moteur et surtout éviter le sous-régime.
Passer les rapports au max du couple et surtout, lorsque la vitesse descend, tomber un rapport.
Cela optimise l'utilisation du moteur.
La pire chose à respecter est un indicateur de changement de rapport... 

Back to top
Visit poster’s website
eri76

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Vh actuel / Année: SANTA FE II
Motorisation: 2.2 149ch
Finition/Teinte: LUXE
2wd-4wd-awd: 4WD

PostPosted: Sat 21 Sep 2019 - 10:07    Post subject: perte de puissance inopinée santa fé 2 Reply with quote

Bonjour,
j'ai eu le même souci mais pas de voyant.

Le problème vient quand on fait trop de ville. C'est clairement une routière elle aime pas trop la ville...Conso d'ogre environ 11-14L au 100..en ville, conso de petite citadine 6L/100 en route.... Wink

J'ai eu aussi des claquements métalliques en accélération en ville.

j'ai commencé un nouveau travail et je parcours 80Kms par jour en nationale...je roule donc environ 1h30 à 90kmH tous les jours.==> Tous les problèmes ont disparu. Plus de claquement ou perte de puissance. Le moteur tourne comme neuf..

Les claquements étaient probablement un souci de lubrification insuffisante du Turbo et perte de puissance c'est clairement une EGR encrassé....parfois le débitmètre d'air mais c'est plus rare.
Following members like this message:
Hermine (22/09/19)

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♦ Le COIN du SANTA FE I et II jusqu'en 2010 ♦ + Relift All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation