Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Forum Index Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Indicateur carburant décalé

Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♥ Le COIN du TUCSON ♥ AVANT 2015 • -> Répertoire - Ce qu'il faut savoir sur le TUCSON
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Adish

Masculin
Vh actuel / Année: Tucson 2009
Motorisation: Diesel
Finition/Teinte: Bleu/Gris
2wd-4wd-awd: 4wd

PostPosted: Fri 11 May 2018 - 12:35    Post subject: Indicateur carburant décalé Reply with quote

Bonjour tout le monde,

Il y a quelques mois de ça, je me suis retrouvé sur la réserve (voyant allumé) pour la première fois avec mon Tucson CRDi 4WD de 2009 (134000 km). Je fais le plein, tout va bien. Après à peut près 130 km de parcouru, je remarque que l'indicateur de carburant est toujours sur full. Je fais plus ou moins 350 km avec un plein, du coup j'ai calculé que le réservoir doit être vide quand l'indicateur est au milieu (sur le gros trait). J'ai jamais essayé de rouler jusqu'à tomber en panne, parce que c'est un peu chiant où j'habite pour se mettre sur le côté. 
En faisant des recherches, je suis'tombé sur la sage des réservoirs et je me suis dit que ça aurait pu être des dépôts qui se sont mit sur les capteurs. Mais mon réservoir est niquel...
Sur conseil d'un mécano de chez Hyundai Nouvelle-Calédonie j'ai changé la deuxième pompe de gavage (je suis pas sur que ce soit ça exactement le nom), car il disait que ça provenait très certainement de ça. Mais awa rien n'y fait....
Du coup je me tourne vers vous pour savoir si ça vous est arrivé et si vous savez règler ce problème.

Olé la bande 

Skrt skrt

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 11 May 2018 - 12:35    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Hermine
Repreneur/sauveteur ancien site ACEBOARD années 2001 et Administrateur/Administratrice

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Wed 30 May 2018 - 15:44    Post subject: Indicateur carburant décalé Reply with quote

Il y a normalement 3 calculateurs sur le Tucson pour l'indicateur de la disponibilité de carburant via l'affichage au tableau de bord.
Difficile de dire qu'elle est exactement la cause.

Sur les premiers modèles, la jauge et l'affichage de la conso étaient relativement fantaisistes puisqu'on pouvait même mettre plus de carburant que la capacité réservoir...
Plus sur un 2009.
Mais je n'ai pas de piste à te donner...

Bon forum 

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♥ Le COIN du TUCSON ♥ AVANT 2015 • -> Répertoire - Ce qu'il faut savoir sur le TUCSON All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation