Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Forum Index Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Santa Fe 2

Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♦ Le COIN du SANTA FE I et II jusqu'en 2010 ♦ + Relift
Previous topic :: Next topic  
Author Message
SANTA974

Masculin
Vh actuel / Année: SANAT FE / 2006
Motorisation: 2.2 CRDI
Finition/Teinte: NOI
2wd-4wd-awd: 4wd

PostPosted: Sat 26 May 2018 - 15:30    Post subject: Santa Fe 2 Reply with quote

Bonjour à tous

Je reviens vers concernant un gros soucis sur mon SANTY

Jai mon santa fe 2 CRDI 2.2  de 2006 qui fait des siennes, il démarre et cale aussitôt. des fois le moteur tourne  45s environ.
J'ai l'impression que le carburant ne viens pas (le filtre à gasoil est nickel)

Mon mécanicien est resté plus d'une semaine sur ce problème et n'a rien trouvé.
Il n'y a aucun erreur à la valise.

Il à contrôlé le capteur PMH est ok

les injecteurs ok
J'ai vu sur le forum un problème avec le réservoir carburant (vernis qui se décolle)
Est ce que s'est déjà arrivé sur mon modèle?
J'hésite à l’emmener chez hyundai.
Si quelqu'un aurai une idée sur ce problème je suis preneur.
Merci d'avance pour vos réponses

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 26 May 2018 - 15:30    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
agjimmy69
Pilier du forum

Masculin
Vh actuel / Année: Discovery Sport / 2017
Motorisation: 2.0 TD4 150cv
Finition/Teinte: SE Black Santorini
2wd-4wd-awd: AWD
Pneus été/hiver/Dim: CrossClimate SUV
Coyote ou similaire: Wikango Max

PostPosted: Sat 26 May 2018 - 18:58    Post subject: Santa Fe 2 Reply with quote

et

Back to top
SANTA974

Masculin

PostPosted: Mon 28 May 2018 - 13:50    Post subject: Santa Fe 2 Reply with quote

Bonjour

Quelqu'un pourrait il me dire quel la température du gasoil dans le filtre?
Merci

Back to top
Hermine
Repreneur/sauveteur ancien site ACEBOARD années 2001 et Administrateur/Administratrice

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Sun 10 Jun 2018 - 10:55    Post subject: Santa Fe 2 Reply with quote

et 

Ton Sfé est seconde génération, il n'y a pas eu ce souci avec les réservoirs, il ne concerne que les Sfé I.

Voir du côté du relais de préchauffage, sonde de température, capteurs sur rampe HP et capteur retour gasoil... et vérifier si un injecteur ne fuit pas (côté aléatoire, coupure mais aucun souci pour redémarrer quand il est chaud ? ) 

Phénomène de moteur qui est étouffé ?

Tu as une rubrique dédiée à disposition qui reprend la banque de données des utilisateurs :

http://www.ix35-tucson-santafe.com/f71-Sous-forum.htm

J'attends de tes nouvelles 

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Back to top
Visit poster’s website
SANTA974

Masculin

PostPosted: Mon 11 Jun 2018 - 06:38    Post subject: Santa Fe 2 Reply with quote

Bonjour Hermine,
Merci pour ta réponse, je regarde tout sa et te tien informé.
Mais sais tu, à quel T° doit être le gasoil dans le filtre?

Back to top
Tacy972

Féminin
Vh actuel / Année: SANTA FE 2 / 2010
Motorisation: 2.2 CRDI / 197 CH
Finition/Teinte: BLANC
2wd-4wd-awd: 2WD

PostPosted: Thu 19 Dec 2019 - 21:07    Post subject: Meme PROBLEME SANTA FE 2 DEMARRE ET CALE Reply with quote

Salut à tous, 

Je suis nouvelle sur le forum! Et c'est avec plaisir que je le découvre!!! 

J'ai un Santa Fe II, 2,2l CRDI de  2010 197CH. J'avoue que je suis à l'aise dans ma voiture!!! Mais depuis peu, elle est en panne, 

Elle démarre et au bout de quelques secondes elle cale. 
Apparemment, mon doudou et un ami s'y sont collés ce week-end, apparemment le gasoil n'arrive pas  blpblbp, je ne sais pas où car c'est du chinois pour moi!

Enfin .... ils ont entrepris de demonter les sièges pour accéder à la pompe, ils ont tout nettoyé... bien que sur mon modèle il n'y a pas de vernis (mais ça ils ne le savaient pas), tout remonté et après 2 a 3 coup de clés et une réanimation par câbles mal avec la voiture de douuu, elle a demarré enfin!!! Ils l'ont testée, roulé, soupapé, fait le tour de la ville, ZERO PROBLEMES!

Le lendemain, pareil elle a tourné sans probleme, un autre ami à passé la valise pour enlever les défauts.. Nickel!

Mais voila que mardi, rebelote, elle refuse de démarrer!! 

Je ne m'y connais pas du tout!! pensez-vous qu'il faille changer la pompe de gavage? ou m'orienterez-vous vers une autre pièce?

Je ne vous cacherais pas que je suis vraiment perdue et à 2 doigts de la déposer en garage chez le concessionnaire.

Espérant votre aide

Bonne soirée

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♦ Le COIN du SANTA FE I et II jusqu'en 2010 ♦ + Relift All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation