Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Forum Index Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Désembuage auto s'active en été

Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> •• TUCSON 2015 •• -> Tucson 2015 - Répertoire -> Chauffage • Climatisation • Toit ouvrant
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Turos

Masculin
Vh actuel / Année: TUCSON 2015
Motorisation: 1,7
Finition/Teinte: Executif / blanc
2wd-4wd-awd: 2wd

PostPosted: Fri 13 Jul 2018 - 22:41    Post subject: Désembuage auto s'active en été Reply with quote

Bonjour à tous,

Nouveau possesseur d'un TUCSON 2015 je vous sollicite pour savoir si mon véhicule à un soucis.

J'utilise ma clim en mode auto, et je voudrais savoir si c'est normal qu'au démarrage de la voiture la clim lance le désembuage avant auto?
Certe quelques minutes et avec de l'air froid, mais nous sommes en été et il fait 30°.
J'aurais pensé que le désembuage auto s'activait uniquement lorsque la buée commençait vraiment à se voir.

Merci d'avance pour votre aide.

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 13 Jul 2018 - 22:41    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Hermine
Repreneur/sauveteur ancien site ACEBOARD années 2001 et Administrateur/Administratrice

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Sun 15 Jul 2018 - 11:14    Post subject: Désembuage auto s'active en été Reply with quote

et   !

Je ne suis pas certaine mais je pense que c'est normal : c'est dû à la différence de température intérieure et extérieure et pare-brise.

Les possesseurs de Tucson te répondront, attends le passage.

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Back to top
Visit poster’s website
Turos

Masculin
Vh actuel / Année: TUCSON 2015
Motorisation: 1,7
Finition/Teinte: Executif / blanc
2wd-4wd-awd: 2wd

PostPosted: Sun 15 Jul 2018 - 11:28    Post subject: Désembuage auto s'active en été Reply with quote

Effectivement, peut être qu'au démarrage la voiture détecte une forte température juste derrière le pare brise (avec la clim auto) et que la seule façon que la voiture a pour refroidir cette zone est d'utiliser le désembuage.

Si un possesseur et utilisateur de sa clim auto peux me le confirmer
Merci d'avance 

Back to top
agjimmy69
Pilier du forum

Masculin
Vh actuel / Année: Discovery Sport / 2017
Motorisation: 2.0 TD4 150cv
Finition/Teinte: SE Black Santorini
2wd-4wd-awd: AWD
Pneus été/hiver/Dim: CrossClimate SUV
Coyote ou similaire: Wikango Max

PostPosted: Mon 16 Jul 2018 - 12:15    Post subject: Désembuage auto s'active en été Reply with quote

Juste une question as-tu le "11-Bouton de commande d'admission d'air" enclencher ou pas quand se produit le désembuage ? 

car pour ma part sur le mien je n'ai jamais eu ce phénomène même par grosse chaleur

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> •• TUCSON 2015 •• -> Tucson 2015 - Répertoire -> Chauffage • Climatisation • Toit ouvrant All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation