Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Forum Index Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Panne Alternateur

Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♦ Le COIN du SANTA FE I et II jusqu'en 2010 ♦ + Relift -> Votre présentation * Vos photos/vidéos
Previous topic :: Next topic  
Author Message
vincent477

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Vh actuel / Année: santa fe II /2006
Motorisation: 2,2 CRDi 16v
Finition/Teinte: gris
2wd-4wd-awd: 4wd
Pneus été/hiver/Dim: mixte

PostPosted: Sun 16 Dec 2018 - 19:57    Post subject: Panne Alternateur Reply with quote

L'alternateur de ma santa feII ne répond plus, dépose, contôle visuel charbon RAS un petit netoyage un coup de soufflette et remonte Grrrr toujour rien.

Je trouve un news sur Autopeice24 et la commence les problemes, piece pas de stock, variante proposée avec supplément de 60euros plus caution de 68 euros, pas d'accord re proposition tjr avec cette caution, j'appel directe et demande c'est quoi cette caution (si un jour vous avez un nouveau probleme avec la piece on vous rend cette caution) du n'importe quoi.
je demande le remboursement du prélèvement retour du service client le remboursement sera effectuer dans 14 jours plus une semaine pour l'interbancaire il se foute vraiment des clients
AUTOPIECE24 à Fuirrrrrrrrrr

Je ferais une nouvelle dépose et vais investir la bête cela sera fait juste apres Noel et vous donnerais les résultats

Vive le sport mécanique deux et 4 roues

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 08:11    Post subject: Panne Alternateur

Back to top
Hermine
Repreneur/sauveteur ancien site ACEBOARD années 2001 et Administrateur/Administratrice

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Wed 19 Dec 2018 - 15:50    Post subject: Panne Alternateur Reply with quote

merci pour le retour d'infos ! Tu as oscaro,aliexpress, webdealauto...

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Back to top
Visit poster’s website
vincent477

PostPosted: Mon 24 Dec 2018 - 14:59    Post subject: Panne Alternateur Reply with quote

Bonjour a tous,
Bon voila le résulta ayant déposé et ouvert la bête voici la conclusion.
Au niveau d'une diodes c'est fondus et n'étant pas assez équipé et par manque de temps, je viens de commander un news chez O0SCARO.
Pour rendre service au autre voici la façons dont j'ai procédé pour la dépose compté 2h sans expérience sinon 1h pour la deuxieme fois.
1) débrancher le négatif de la batterie.
2) retire les deux petites entrées d'air sur l'avant afin de pouvoir déposer l'intercooler
3) débranchez les deux durites de l'intercooler.
4) dépose de l'intercooler
5)dépose de la roue avant coté passager afin de retirer le cache de la couroie d'accesoires et d'accédé au tendeur de la courroie.
6) débrancher électriquement l'alternateur et la broche de commande d'impulsion (enfin je pense que c'est ça)
7) débrancher les durites d'huile de la pompe a vide se trouvant sur l'arriere de l'aternateur.
8) enlever les deux écroues maintenant l'alternateur (celui du bas n'est pas bien accesible dus au passage de roue écrou de 14
9) vous avez la bête en mains
10 )faites les contrôles avec un multimêtre.
Vous trouverez sur Google des documents bien fait

Back to top
vincent477

PostPosted: Sat 29 Dec 2018 - 15:32    Post subject: Panne Alternateur Reply with quote

Bonjour à tous,
Voilas alternateur reçus de chez OSCARO et monté en 1h30, contrôle fait moteur en marche 14,4V perfecto

Back to top
Hermine
Repreneur/sauveteur ancien site ACEBOARD années 2001 et Administrateur/Administratrice

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Tue 1 Jan 2019 - 13:46    Post subject: Panne Alternateur Reply with quote

et merci beaucoup pour le complément d'infos !

Bonne Année !

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♦ Le COIN du SANTA FE I et II jusqu'en 2010 ♦ + Relift -> Votre présentation * Vos photos/vidéos All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation