Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Forum Index Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Grosses vibrations mais pas l'équilibrage, c'est quoi?

Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♥ Le COIN du TUCSON ♥ AVANT 2015 • -> Répertoire - Ce qu'il faut savoir sur le TUCSON -> Boîte • Suspension • Transmission • 2wd-4wd
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Towy

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Vh actuel / Année: TUCSON Crdi 140ch 11/2006
Motorisation: Diesel
Finition/Teinte: Gris métal
2wd-4wd-awd: 4wd
Pneus été/hiver/Dim: été 235/60/16

PostPosted: Thu 3 Jan 2019 - 20:40    Post subject: Grosses vibrations mais pas l'équilibrage, c'est quoi? Reply with quote

Bonjour, Mon brave Tucson 2.0 CRDI 140 4WD me fait un truc pénible. (170000km) Si des experts ont des idées, allez y !

Il vibre énormément dès que le moteur est en charge (même légère) à partir de 80km/h. au delà de 120 ça disparait mais j'ose plus aller si vite car les vibrations dissuadent.

Ce n'est pas une histoire d'équilibrage,(j'ai commencé par ça . . .)  absolument rien dans le volant.
Les vibrations se présentent plutôt en amplitude plus grandes qu'un équilibrage, et dans le bas de la voiture.  la fréquence pourrai correspondre à la transmission ou à des roues tournants pas rond. (sauf que ça le ferait tout le temps)

J'ai cherché sous la voiture, sans trouver de problème au flector, à l'arbre de transmission ni au train avant (cardan, etc . .. ) par contre le silent bloc intermédiaire de l'arbre de transmission est en bon état, mais je le trouve assez souple. (on le pousse assez facilement)

En regardant avec un garagiste ambulant, il trouvait que la boite de transfert avait beaucoup de jeu dans les pignons, (à chaud, très facile à bouger)

Il y avait une sorte de clac dans l'arbre de transmission, mais pourtant pas de jeu aux cannelures. On a pensé que l'intérieur du transfert avait reçu. Mais une fois démonté ce soir, rien ne m'alarme (très léger jeu aux pignons, rien aux roulements)

En bref je ne sais plus quoi faire. Y a t'il de bonnes idées ou expériences qui ressemblent à mon cas ?

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 21:48    Post subject: Grosses vibrations mais pas l'équilibrage, c'est quoi?

Back to top
Hermine
Repreneur/sauveteur ancien site ACEBOARD années 2001 et Administrateur/Administratrice

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Sat 5 Jan 2019 - 14:38    Post subject: Grosses vibrations mais pas l'équilibrage, c'est quoi? Reply with quote

d'après ce que j'ai pu lire ci et là, triangles avt des 2 côtes, et rotule de direction. Ou cardan voilé.
Ce phénomène est renseigné pour disparaître au-delà de la vitesse que tu renseignes, c'est typique.

Maintenant les silent blocs et les barres stabilisatrices du train avant sont "fragiles" sur le Tucson et le Sfé I et II.

Tiens-nous au courant 

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♥ Le COIN du TUCSON ♥ AVANT 2015 • -> Répertoire - Ce qu'il faut savoir sur le TUCSON -> Boîte • Suspension • Transmission • 2wd-4wd All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation