< Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 :: Passage automatique feux de croisement / Plein phare déconnecté car plus au normes !

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Forum Index

Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Passage automatique feux de croisement / Plein phare déconnecté car plus au normes !

Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ► Le coin du SANTA FE III 2013 - 2016 ◄ + Relift -> Santa Fe 2013 ♠ Répertoire -> Eclairage ♦ Electricité / Electronique ♦ Feux ♦ Rétros
Previous topic :: Next topic  
Author Message
sebosoleil

Masculin
Vh actuel / Année: SANTA FE
Motorisation: 2.2 CRDI 200
Finition/Teinte: Executive
2wd-4wd-awd: 4wd

PostPosted: Fri 1 Feb 2019 - 08:50    Post subject: Passage automatique feux de croisement / Plein phare déconnecté car plus au normes ! Reply with quote

Bonjour à tous

Je possède un Santa Fé 200 Executive 4WD avec safety pack de aout 2015.

Suite au changement de pare brise et une mise à jour du système, le passage automatique feux de croisement / Plein phare ne fonctionne plus.

J'en parle au technicien de Hyundai qui me répond qu'il a demandé au service technique national hyundai qui lui a dit que ce système a été obligatoirement désactivé car il n'était pas aux normes...
Cela me semble bizarre et dans ce cas peut-on demander une indemnité à Hyundai pour une fonction achetée mais qu'ils ont supprimé !

Quelqu'un a t-il eu ce problème ?

Bonne route à tous
Sébastien

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 21:10    Post subject: Passage automatique feux de croisement / Plein phare déconnecté car plus au normes !

Back to top
Hermine
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Fri 8 Feb 2019 - 17:43    Post subject: Passage automatique feux de croisement / Plein phare déconnecté car plus au normes ! Reply with quote

Sébastien ! c'est une colle que tu me poses là.
Je n'ai franchement pas de réponse. mais cela me paraît tout de même biscornu comme explication !
Ton véhicule est aux normes de l'année à laquelle il a été construit !!! et donc, pour loi cet argument ne serait pas valable...

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Back to top
Visit poster’s website
sebosoleil

Masculin
Vh actuel / Année: SANTA FE
Motorisation: 2.2 CRDI 200
Finition/Teinte: Executive
2wd-4wd-awd: 4wd

PostPosted: Tue 12 Feb 2019 - 13:07    Post subject: Passage automatique feux de croisement / Plein phare déconnecté car plus au normes ! Reply with quote

Bonjour à tous

Le SAV France Hyundai ( par le 0805290555 et Romain comme interlocuteur qui m'a appelé après avoir laissé un mail sur leur plate forme SAV ) m'a confirmé que la Loi Francaise leur a imposé de déconnecter le passage auto codes/phares sur mon modèle ( Santa fé acheté concession hyundai France ... ) lors d'une mise à jour pendant la révision ...sans le dire ( en tout cas au début avant que je ne me plaigne du défaut ).
Des excuses mais pas d'indemnités prévues pour une fonction achetée !
Je vais voir si j'engage une action.

Bonne route à tous
Sébastien

Back to top
Hermine
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Tue 12 Feb 2019 - 18:45    Post subject: Passage automatique feux de croisement / Plein phare déconnecté car plus au normes ! Reply with quote

c'est la première fois que je lis pareille histoire ici.

Modèle 2015 et acheté en concession française ! même pas chez un importateur ... 

Vraiment étrange... curieuse de connaître la suite.

Bonne route et bon courage Sébastien.

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ► Le coin du SANTA FE III 2013 - 2016 ◄ + Relift -> Santa Fe 2013 ♠ Répertoire -> Eclairage ♦ Electricité / Electronique ♦ Feux ♦ Rétros All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange