Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Forum Index Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Emplacement capteur de vilebrequin - 2.2 CRDi 4WD avril 2006 149 CV

Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♦ Le COIN du SANTA FE I et II jusqu'en 2010 ♦ + Relift -> Ce qu'il faut savoir sur le SANTA FE -> Santa Fe II - Répertoire -> Moteur • Distribution
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tial34

Masculin
Vh actuel / Année: Santa Fe 2 / 2006
Motorisation: 2.2 CRDI 155CV
Finition/Teinte: Confort / Gris
2wd-4wd-awd: 4WD
Pneus été/hiver/Dim: Hiver
Coyote ou similaire: Waze

PostPosted: Sat 16 Feb 2019 - 18:59    Post subject: Emplacement capteur de vilebrequin - 2.2 CRDi 4WD avril 2006 149 CV Reply with quote

Bonjour tout le monde,

Cela fait plusieurs 3 fois que mon Santa Fe 2 (avril 2006 2.2 CRDi 149CV 110 KW 4WD) ne démarre plus. En insistant et après 10 minutes, il démarre ....
J'ai le voyant moteur allumé au tableau de bord.

J'ai branché mon Pc sur l'OBD et j'ai un beau code erreur P0335 : Capteur de vilebrequin A - panne du circuit.
J'ai regardé à quoi correspondait la piéce exactement sur plusieurs site (Oscaro, Misterauto, etc), pour être sur du bon modèle.

J'ai parcouru le forum. J'ai trouvé un site avec le catalogue Hyundai europe.
J'ai démonté la batterie et son support, la boite à air, quelques conduits, le couvercle du moteur, ... .
J'ai regardé partout, avec un miroir pour les parties non visible et je ne trouve pas ce capteur ... Snif
Quelqu'un aurait une doc atelier de ce moteur ? ou pourrait me dire ou est ce capteur svp.
Milles mercis d'avance.
Tial

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 16 Feb 2019 - 18:59    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Hermine
Repreneur/sauveteur ancien site ACEBOARD années 2001 et Administrateur/Administratrice

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Sun 17 Feb 2019 - 12:39    Post subject: Emplacement capteur de vilebrequin - 2.2 CRDi 4WD avril 2006 149 CV Reply with quote

et 

Je ne dispose que de fichiers en anglais mais en général, ça semble aider.

Voici les localisations des 2 capteurs que l'on change souvent, PMH et AAC (arbre à cames)

Dans le fichier ci-joint  et à partir de la page FL-256, tu trouveras les procédures de tests pour ces 2 capteurs :

http://www.sendspace.com/file/1ltq0t

Tout ce qui est transmis ici est gratuit, donc sur sendspace, si tu as une demande, c'est que tu t'es trompé de bouton pour le téléchargement.

Chez oscaro, tu recevras les bonnes pièces car c'est à partir du numéro de chassis de ton véhicule.
Tiens-moi au courant et tester éventuellement le capteur papillon.

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Back to top
Visit poster’s website
Tial34

Masculin

PostPosted: Sun 17 Feb 2019 - 15:29    Post subject: Emplacement capteur de vilebrequin - 2.2 CRDi 4WD avril 2006 149 CV Reply with quote

Bonjour,
Mille mercis, je vais regarder tout cela. J'ai téléchargé le fichier. Super.
Tu me retires une grosse épine du pied. En ce moment les fonds sont bas et si je peux éviter d'aller en concession ... ouf

Et j'adore mon Santa ....
Okay

Back to top
Tial34

Masculin

PostPosted: Sun 17 Feb 2019 - 18:50    Post subject: Emplacement capteur de vilebrequin - 2.2 CRDi 4WD avril 2006 149 CV Reply with quote

Bonjour,
J'ai l'impression d'être un peu bête .... Sad
J'ai passé mon dimanche après-midi à chercher.
J'ai bien trouvé le capteur AAC (CMPS) grace au schéma. Confused
Mais impossible de trouver celui de vilebrequin (CKPS) Sad
J'ai surélevé le santa avec le cric et démonté le sabot pour voir par en dessous, mais je ne trouve pas.

Et je ne vois pas à quoi correspond ce schéma :

Je ne trouve pas la correspondance sur mon moteur.
Je referai un essai plus tard .....

Back to top
Hermine
Repreneur/sauveteur ancien site ACEBOARD années 2001 et Administrateur/Administratrice

PostPosted: Mon 18 Feb 2019 - 13:18    Post subject: Emplacement capteur de vilebrequin - 2.2 CRDi 4WD avril 2006 149 CV Reply with quote

Avant, on avait accès à un site technique en français... plus d'accès depuis décembre 2013.
Mais le lien dessous, même s'il manque les photos/images, te donne les explications en français.

[url]http://www.ix35-tucson-santafe.com/t4211-Demarrage-difficile-Santy-2-155-CV.htm#p29828^/url]

et regarde si celui-ci peut t'aider :

http://www.ix35-tucson-santafe.com/t4109-localisation-capteur-vilbrequin-santa-Fe.htm

On est là pour aider autant qu'on peut, ne t'excuse pas de demander.
C'est la communauté qui fournit les informations et nous les relayons, et ainsi de suite ...

Surtout, n'hésite pas ! et tiens-moi au courant 

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Back to top
Visit poster’s website
Tial34

Masculin

PostPosted: Mon 18 Feb 2019 - 20:03    Post subject: Emplacement capteur de vilebrequin - 2.2 CRDi 4WD avril 2006 149 CV Reply with quote

Bonsoir
Merci beaucoup
Je vais regarder cela demain.
Si je trouve je mettrai des photos pour les prochains.
Excellente soirée.

Back to top
Tial34

Masculin

PostPosted: Fri 22 Feb 2019 - 18:37    Post subject: Emplacement capteur de vilebrequin - 2.2 CRDi 4WD avril 2006 149 CV Reply with quote

Bonsoir,
Ouf j'ai enfin trouvé le capteur pmh. Il était bien caché sur le côté du bloc moteur. On peut le voir uniquement avec un miroir ....

Je mets des photos pour les prochains et je les garde si un jour il y a la même demande dans le forum, n'hésitez pas.
J'ai commandé les deux capteurs (pmh et aac) sur Oscaro pour 40 € frais de port compris. Je posterai un petit mot lorsque je les aurai monté.
Encore merci.

Back to top
Hermine

PostPosted: Sat 23 Feb 2019 - 16:51    Post subject: Emplacement capteur de vilebrequin - 2.2 CRDi 4WD avril 2006 149 CV Reply with quote

pas de quoi ! dommage parfois de ne plus avoir le moteur sous les yeux pour aider.
Les bougies de préchauffage sont, elles aussi, bien cachées, conception datant de début 2000   le temps passe si vite !

A bientôt et bon courage et merci pour les photos déjà !  Okay Okay Okay

Back to top
Visit poster’s website
Tial34

Masculin

PostPosted: Tue 5 Mar 2019 - 18:47    Post subject: Emplacement capteur de vilebrequin - 2.2 CRDi 4WD avril 2006 149 CV Reply with quote

J'ai installé les 2 nouveaux capteurs ce weekend et c'est Nickel.
Encore merci.

Je vais maintenant m'attaquer au changement du câble spirale airbag du volant.
J'ai trouvé les infos dans le forum avec la même panne : commandes au volant de radio et cruise control ne fonctionnent plus et voyant d'airbag allumé ...

Back to top
Hermine

PostPosted: Wed 6 Mar 2019 - 16:16    Post subject: Emplacement capteur de vilebrequin - 2.2 CRDi 4WD avril 2006 149 CV Reply with quote

ravie que tout se passe bien !

N'hésite pas si tu as des questions 

Bon travail ! 

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♦ Le COIN du SANTA FE I et II jusqu'en 2010 ♦ + Relift -> Ce qu'il faut savoir sur le SANTA FE -> Santa Fe II - Répertoire -> Moteur • Distribution All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation