Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Forum Index Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

disfonctionnement BVA

Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♥ Le COIN du TUCSON ♥ AVANT 2015 • -> Répertoire - Ce qu'il faut savoir sur le TUCSON -> Boîte • Suspension • Transmission • 2wd-4wd
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Kleinseb

Masculin
Vh actuel / Année: Tucson 2009
Motorisation: 2.0 ess
Finition/Teinte: Gris
2wd-4wd-awd: Awd

PostPosted: Sat 23 Feb 2019 - 06:45    Post subject: disfonctionnement BVA Reply with quote

bonjour à tous

depuis quelques temps j'ai le témoin du système 4x4 qui clignote et disparaît uniquement quand je vire à droite.
quand ce voyant apparaît ma boite de vitesse qui est automatique, je précise avec transmission 4x4, se met en défaut et ne passe les rapports qu'à 5000tr/min au lieu de 2500.3000tr/min. j'arrive néanmoins à passer les rapports en séquentiel, donc aucun intérêt, sauf pour éviter de faire rugir mon moteur en continu!!!.
quand je suis en défaut sur la transition marche avant D et marche arrière R, j'ai un à-coup.
Le problème disparaît en éteignant la voiture mais réapparaît à chaque fois que je prend un virage à droite et uniquement à droite
les niveaux de boites sont optimum, toute la connectique est ok, pneumatiques ok

donc si quelqu'un aurait déjà eu un problème similaire et surtout une solution sachant que le prix des pièces en Polynésie est exorbitant, même pour une coréenne 

d'avance merci à tous 

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 11:06    Post subject: disfonctionnement BVA

Back to top
Hermine
Repreneur/sauveteur ancien site ACEBOARD années 2001 et Administrateur/Administratrice

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Sat 23 Feb 2019 - 16:49    Post subject: disfonctionnement BVA Reply with quote

boîte séquentielle ??? euh... 

En crdi, on a très très peu de Tucson BVA. La banque de données ici est donc quasi nulle et les soucis de BVA sont souvent liés à un non respect de la permutation des pneus.

J'aurais besoin du numéro de série de cette BVA pour vérifier si j'ai bien le fichier (en anglais) correspondant :

Un moteur qui monte dans les tours est souvent un souci d'embrayage.
Aussi, tu as ce site qui répertorie les soucis y compris de boîte si c'est de ça qu'il s'agit dans ton cas :

http://www.hyundaiproblems.com/problems/

Connais-tu ti-pièces ? https://www.ti-pieces.com

Je repasse plus tard 

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Back to top
Visit poster’s website
Kleinseb

Masculin

PostPosted: Sun 24 Feb 2019 - 01:11    Post subject: disfonctionnement BVA Reply with quote

merci pour la réponse rapide
mon embrayage n'est pas encore mort vu qu'en absence de défaut la boite fonctionne correctement
sinon mon numéro de série de boite est introuvable du moins sur les endroits accessibles mais pas à l'endroit indiqué!
sinon j'ai celui de mon véhicule au cas où KMHJN81BP9U949669

Back to top
Hermine
Repreneur/sauveteur ancien site ACEBOARD années 2001 et Administrateur/Administratrice

PostPosted: Sun 24 Feb 2019 - 11:48    Post subject: disfonctionnement BVA Reply with quote

oui mais il s'agit clairement d'un défaut d'usure d'embrayage.
Pour ma voiture, c'est ce que le mécano m'a dit de surveiller vu que l'embrayage a, pour ma voiture, une durée de vie disons exceptionnelle !

Je vais regarder et te transférer les fichiers BVA, il faut que je fasse quelques recherches cependant.
Je repasse plus tard 

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Back to top
Visit poster’s website
Kleinseb

Masculin

PostPosted: Sun 2 Feb 2020 - 10:34    Post subject: disfonctionnement BVA Reply with quote

bon 
j'ai passé mon tucson à la concession pour diag à la valise et.....rien
en plus, il m'a facturé 2 passages 

mais pour lui cela proviendrait de la boite de transfert
mais là ou je suis étonné c'est que ce phénomène ne se déclenche que sur les prises de virages secs à droite (carrefour, rond points, sortie de parking..) mais pas à gauche???

cela pourrait provenir d'un capteur? angle, ABS, ESP, niveau de boite... la liste peut être longue
je cherche tous les jours un peu
mais sinon tant que le voyant de transmission ne s'allume pas ma boite fonctionne correctement, c'est toujours ça

merci pour un retour sur mon expérience

Back to top
Kleinseb

Masculin

PostPosted: Tue 4 Feb 2020 - 20:36    Post subject: disfonctionnement BVA Reply with quote

nouveau symptôme encore plus déstabilisant:

le voyant de transmission s'allume même à l’arrêt Shocked , mais uniquement sur la manœuvre de volant vers la droite!!!
j'ai démonté les capteurs ABS pour vérifier un éventuel dysfonctionnement en profitant de l'opération pour nettoyer la cavité des capteurs, mais aucun résultat Crying or Very sad

je vais tenter de vérifier le câblage proche du système de direction pour voir s'il n'y a pas un faux contact sur la manœuvre à droite ou si quelqu’un aurait éventuellement une piste à explorer
je suis preneur

Back to top
Hermine

PostPosted: Sun 16 Feb 2020 - 15:04    Post subject: disfonctionnement BVA Reply with quote

si tu as besoin d'un fichier précis, fais-moi signe.

Pas de retour d'expérience de ce type ici malheureusement... 

Back to top
Visit poster’s website
Kleinseb

Masculin

PostPosted: Tue 17 Mar 2020 - 08:11    Post subject: disfonctionnement BVA Reply with quote

bonjour
bon après avoir trouvé un mécano plus proche de son client, surtout avec une valise
j'ai pu rouler et voir avec lui le moment où se déclenche le voyant incriminé et détecter les capteurs qui envoient l'information

déjà le problème ne vient pas de la boite de transfert et en regardant de plus près il proviendrait effectivement d'un capteur ABS, les câbles sont soumis à une légère torsion et combiné au climat humide et chaud qu'il règne ici ce qui entraîne un faux contact au moment de tourner à droite...
diagnostic effectué gracieusement, je commande donc les 2 capteurs avant

j'ai reçu mes capteur et les ai changés

verdict le problème n’apparaît plus
je vais retourner chez le premier garagiste me faire rembourser son diag foireux  et chez mon petit garagiste pour lui donner la pièce et m'enlever les derniers défauts qui sont apparus

merci encore à tous pour vos conseils et vos voies de recherches

Back to top
Marmaduck
Pilier du forum

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval
Vh actuel / Année: BMW X2
Motorisation: 18 D 150 cv, Kawasaki VN 900
Finition/Teinte: Pack M gris mineral
2wd-4wd-awd: 2wd
Pneus été/hiver/Dim: 225/40/20
Coyote ou similaire: Coyote

PostPosted: Tue 17 Mar 2020 - 11:43    Post subject: disfonctionnement BVA Reply with quote

,ça c'est une bonne nouvelle !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♥ Le COIN du TUCSON ♥ AVANT 2015 • -> Répertoire - Ce qu'il faut savoir sur le TUCSON -> Boîte • Suspension • Transmission • 2wd-4wd All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation