Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Forum Index Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Boite automatique bloqué en D3 / position crépine

Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♦ Le COIN du SANTA FE I et II jusqu'en 2010 ♦ + Relift -> Votre présentation * Vos photos/vidéos -> Votre présentation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
stephsanta

Masculin
Vh actuel / Année: Santa Fé / 2003
Motorisation: diesel
Finition/Teinte: gris
2wd-4wd-awd: 4wd

PostPosted: Wed 27 Feb 2019 - 18:46    Post subject: Boite automatique bloqué en D3 / position crépine Reply with quote

Bonjour à tous,

Je suis sur Nice, j'ai un Santa Fé de 2003 en boite automatique
Elle s'est bloqué  en D3 en roulant

P, R, N et D passe mais les vitesses D1, D2, D3, en manuel ou automatique ne passe pas.

J ai vidangé l huile, elle est noire et bien chargée en limaille.

actuellement je fait faire plusieurs bain de gasoil pour décrasser.

Ma question : est ce que vous savez ou se trouve la crépine sur ce type de boite. 
est ce qu elle est facilement accessible ( derrière le carter qui est situé entre le le radiateur et la boite ?  ) ou bien faut il tout démonter ?

Une fois mes rinçages de boite effectué, il reste la possibilité que ce soit le calculateur, mais vu l’etat de huile et probablement de la crépine encrassée, j écarte ce problème actuellement

Je vous remercie si vous pouvez m aider sur la position de la crépine.

Je cherche un éclaté mecanique de la boite 
bonne journée
Stephane

merci

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 09:44    Post subject: Boite automatique bloqué en D3 / position crépine

Back to top
Hermine
Repreneur/sauveteur ancien site ACEBOARD années 2001 et Administrateur/Administratrice

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Thu 28 Feb 2019 - 17:58    Post subject: Boite automatique bloqué en D3 / position crépine Reply with quote

et   parmi nous.

Ce serait bien si tu avais la référence de la boîte... peux-tu regarder les emplacements comme sur le principe du Tucson ?

Voici tout de même le fichier transmission, dis-moi si tu trouves les informations dont tu as besoin http://www.sendspace.com/file/itr659

Ce qui est mis sur le forum est gratuit, et donc si on te demande un paiement, c'est que tu es sur une fenêtre pop up après avoir cliqué à un endroit inapproprié pour télécharger le fichier...

Merci de me tenir informée 

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Last edited by Hermine on Thu 28 Feb 2019 - 22:59; edited 2 times in total
Back to top
Visit poster’s website
stephsanta

Masculin

PostPosted: Thu 28 Feb 2019 - 20:51    Post subject: Boite automatique bloqué en D3 / position crépine Reply with quote

Bonjour, je vais regarder si je trouve le numero, en tout ça,s le dessin de la transmission automatique correspond bien, on voit bien le carter devissable frontal.Sur le catalogue de piéce Santa fé, il s'agit de la section 43-452 Carter de transmission automatique, AT 

merci

Back to top
stephsanta

Masculin

PostPosted: Thu 28 Feb 2019 - 21:05    Post subject: Boite automatique bloqué en D3 / position crépine Reply with quote

Bonjour Hermine, le lien de téléchargement en fonctionne pas, cordialement Stephane

merci

Back to top
Hermine
Repreneur/sauveteur ancien site ACEBOARD années 2001 et Administrateur/Administratrice

PostPosted: Thu 28 Feb 2019 - 23:00    Post subject: Boite automatique bloqué en D3 / position crépine Reply with quote

mis les balises.
Si pas, je le remets demain.

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Back to top
Visit poster’s website
stephsanta

Masculin

PostPosted: Fri 1 Mar 2019 - 06:55    Post subject: Boite automatique bloqué en D3 / position crépine Reply with quote

Merci Hermine, j'ai pu charger le lien, c est intéressant, c est pas cette boite, mais tout laisse à penser que la crépine est bien derrière le carter vertical démontable ( en face du radiateur ), sur le modele présenté il est en dessous ( plus facilement accessible ).
j essaye de vous trouver mon numero de série de boite auto, bonne journée
Stephane 

merci

Back to top
Hermine

PostPosted: Sun 3 Mar 2019 - 11:57    Post subject: Boite automatique bloqué en D3 / position crépine Reply with quote

e n'ai pas de fichier spécifique pour le 2003, c'est soit 2000 ou 2002, alors je te mets tout ce que j'ai comme infos :

2000 - trans. auto - http://www.sendspace.com/file/biuxdk

2002 - tansmission - fichier que tu as téléchargé au-dessus

Transmission automatique avec multiples références de boîtes sans spécification du vh concerné  - 

http://www.sendspace.com/file/w9kdc0

Pour les vues éclatées, j'utilise ce site :

https://www.jimellishyundaiparts.com/cars/Hyundai/2003/Santa-Fe/Transmission/Santa-Fe-parts.html

Tu me tiens au courant dans tous les cas stp, surtout si tu ne trouves pas.

Bon dimanche !

Back to top
Visit poster’s website
stephsanta

Masculin

PostPosted: Sun 3 Mar 2019 - 16:43    Post subject: Boite automatique bloqué en D3 / position crépine Reply with quote

Merci Beaucoup Hermine, je vais regarder tout cela, entre temps pour info, derrière le carter, c est la centrale hydraulique.
je viens de démonter pour voir
Bonne journée

merci

Back to top
stephsanta

Masculin

PostPosted: Sun 3 Mar 2019 - 16:45    Post subject: Boite automatique bloqué en D3 / position crépine Reply with quote

Voici la couleur de mon huile après 2 rinçage au gasoil..lol 

merci

Back to top
stephsanta

Masculin

PostPosted: Sun 3 Mar 2019 - 16:46    Post subject: Boite automatique bloqué en D3 / position crépine Reply with quote

Pour info, la crépine n est pas dans ce carter noir, c est l hydraulique qu il y a derrière 

merci

Back to top
Hermine

PostPosted: Sun 3 Mar 2019 - 17:09    Post subject: Boite automatique bloqué en D3 / position crépine Reply with quote

stephsanta wrote:
Voici la couleur de mon huile après 2 rinçage au gasoil..lol 

Tu as ici un post explicatif sur comment poster un photo ou un fichier

http://www.ix35-tucson-santafe.com/t421-Comment-poster-une-image-ou-un-fichier.htm

la photo doit être allégée en poids et tu as un menu déroulant pour choisir le format, 640 c'est bon.

Back to top
Visit poster’s website
stephsanta

Masculin

PostPosted: Fri 8 Mar 2019 - 14:41    Post subject: Boite automatique bloqué en D3 / position crépine Reply with quote

Bonjour Hermine, j ai pu faire faire un diagnostic, il s agit d un des solénoïde qui pose soucis,, il doit etre encrassé ou sinon c est la centrale hydraulique qui est encrassée, car il revient, mais se rebloque. bref pas facile daccés pour le changer, faut tomber la boite, le mécano préfère effectuer un rechange standard.? vous en pensez quoi ? cela ne semble pas trop compliquer à changer, mais l accès est pas très patraque sans tomber la boite; bonne journée,  

merci

Back to top
Hermine

PostPosted: Sat 9 Mar 2019 - 16:32    Post subject: Boite automatique bloqué en D3 / position crépine Reply with quote

c'est toujours une question de budget et il faut voir le temps de travail et le coût MO.
Maintenant, je peux demander l'avis d'un expert chez passion suv, Softroader.

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♦ Le COIN du SANTA FE I et II jusqu'en 2010 ♦ + Relift -> Votre présentation * Vos photos/vidéos -> Votre présentation All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation