Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Forum Index Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Problème vitesses de ma Tucson 2007 essence(boite manuelle)

Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♥ Le COIN du TUCSON ♥ AVANT 2015 • -> Répertoire - Ce qu'il faut savoir sur le TUCSON -> Embrayage • Volant moteur
Previous topic :: Next topic  
Author Message
baron55

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Vh actuel / Année: hyundai tucson 2007
Motorisation: essence
Finition/Teinte: vert metal
2wd-4wd-awd: 2wd
Pneus été/hiver/Dim: été 235-60-16

PostPosted: Sat 16 Mar 2019 - 21:45    Post subject: Problème vitesses de ma Tucson 2007 essence(boite manuelle) Reply with quote

Bonsoir Tous, voici mon problème, ayant constaté des bruits inhabituels au niveau de l’embrayage de ma Tucson 2007 essence (boite manuelle), mon garagiste m’a conseillé de changer tout le système d’embrayage, ce qui fut fait après achat d’un kit complet et changement de l’huile de boite par un litre et demi de Shell SPIRAX S2 G 80W-90, seule huile que nous avions sur place. Et depuis cette date plus de bruits bizarres mais plutôt un nouveau phénomène que je ne m’explique pas. Je remarque que le matin au démarrage de la voiture, les vitesses passent difficilement mais dès que le moteur chauffe tous rentre dans l’ordre, cela est dû à quoi ? l’huile serait elle inadaptée ou de quantité insuffisante ? ou autre chose ? je me perds en conjectures, je compte sur vos éclairages. Merci par avance

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 16 Mar 2019 - 21:45    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
agjimmy69
Pilier du forum

Masculin
Vh actuel / Année: Discovery Sport / 2017
Motorisation: 2.0 TD4 150cv
Finition/Teinte: SE Black Santorini
2wd-4wd-awd: AWD
Pneus été/hiver/Dim: CrossClimate SUV
Coyote ou similaire: Wikango Max

PostPosted: Sun 17 Mar 2019 - 14:04    Post subject: Problème vitesses de ma Tucson 2007 essence(boite manuelle) Reply with quote

Retour direct chez le garagiste qui t'a fait la réparation, elle est sous garantie et il te doit force de résultat donc si tu constates un problème lié à sa réparation il doit y remédier

Back to top
Hermine
Repreneur/sauveteur ancien site ACEBOARD années 2001 et Administrateur/Administratrice

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Sun 17 Mar 2019 - 14:30    Post subject: Problème vitesses de ma Tucson 2007 essence(boite manuelle) Reply with quote

l;'idéal comme le préconise Alain est de retourner chez ce garagiste.
Il y a sans doute un souci de graissage à faire.

Tiens-nous au courant 

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Back to top
Visit poster’s website
baron55

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Vh actuel / Année: hyundai tucson 2007
Motorisation: essence
Finition/Teinte: vert metal
2wd-4wd-awd: 2wd
Pneus été/hiver/Dim: été 235-60-16

PostPosted: Sun 17 Mar 2019 - 23:55    Post subject: Problème vitesses de ma Tucson 2007 essence(boite manuelle) Reply with quote

Bonsoir Tous, merci pour vos avis, je vais suivre vos conseils et retourner voir le garagiste. Je vous tiendrai informé de la suite. Encore merci.

Back to top
BMI
Pilier du forum

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Vh actuel / Année: Tucson 2016
Motorisation: 1,6 TGDI
Finition/Teinte: Executive/Phantom Black
2wd-4wd-awd: 4WD
Pneus été/hiver/Dim: Eté origine, Hiver Michelin Alpin sur jantes Ronal sans TMPS (ex de mon IX35)

PostPosted: Mon 18 Mar 2019 - 09:58    Post subject: Problème vitesses de ma Tucson 2007 essence(boite manuelle) Reply with quote

Bonjour,
Certainement une huile un peu trop épaisse à froid.
Le mécanicien étant tenu à une OBLIGATION de résultat, passer le voir et lui faire remettre de l'huile qui correspond exactement à votre véhicule.

Tucson 2016 Phantom Black cuir Beige, 1,6 TGDI 177 DCT.
Ex IX35 184 CV BVA Sleek Silver ; ex TUCSON 4WD CRDI 136 CV NOIR

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♥ Le COIN du TUCSON ♥ AVANT 2015 • -> Répertoire - Ce qu'il faut savoir sur le TUCSON -> Embrayage • Volant moteur All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation