Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Forum Index Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Panne bizarre de feux de recul

Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♦ Le COIN du SANTA FE I et II jusqu'en 2010 ♦ + Relift
Previous topic :: Next topic  
Author Message
kaskedor

Masculin
Vh actuel / Année: santa fé 2009
Motorisation: 2.2 crdi
Finition/Teinte: noire
2wd-4wd-awd: 2wd

PostPosted: Mon 27 May 2019 - 11:10    Post subject: Panne bizarre de feux de recul Reply with quote

Le santafé (2009) de ma petite dame présente donc cette panne : pas de feux de recul MÊME après avoir changé le contacteur de boite 
Donc , avec un jeune mécano de métier et très professionnel , nous avons démonté ce fameux contacteur, pris une masse , et tiré un fil jusqu'au feu arrière gauche et demandé à madame de bien regardé les feux de toutes ses mirettes
Marche arrière enclenchée : RIEN , NADA, que dalle et tout ce que vous voulez 

Levier de vitesse au point mort ..... SURPRISE ....
 les feux s'allument et l'on entend le bip de marche arrière des détecteurs
Allez y comprendre quelque chose ??????
Avez vous vu cette panne bizarre ailleurs , Sauriez vous comment résoudre ce problème . La voiture doit passer au C.T très prochainement et sera boulée d'office à moins que ........
Et je ne vous parle pas du voyant d'airbag qui reste allumé car il nous faut changer le contacteur au niveau du volant pour retrouver toutes les commandes qui s'y trouvent si j'ai bien compris ce que j'ai trouvé sur le forum
Merci à vous pour vos réponses

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 14:07    Post subject: Panne bizarre de feux de recul

Back to top
Hermine
Repreneur/sauveteur ancien site ACEBOARD années 2001 et Administrateur/Administratrice

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Mon 27 May 2019 - 15:26    Post subject: Panne bizarre de feux de recul Reply with quote

est-ce que le contacteur de marche arrière aurait été vérifié ? A changer sinon...

Tiens-nous au courant 

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Back to top
Visit poster’s website
kaskedor

Masculin

PostPosted: Mon 27 May 2019 - 16:57    Post subject: Panne bizarre de feux de recul Reply with quote

Contacteur changé il y a 1 an quand ma dame s'est aperçu qu'elle n'avait plus de feux de recul
Le truc zarbi est que , contacteur dans la main , et après appui ou relâchement je ne sais plus ,sur le "téton" c'est au point mort que les feux s'allument  et qu'il s'éteignent dès que l'on passe la marche arrière
J'ai lu cette histoire de bille qui pourrait être absente mais : est elle sur le contacteur ( sertie) ? est elle dans l'orifice du contacteur ?
Je viens d'apprendre que la boite avait été changé par un soi disant mécano il y a 4 ans , que ma dame de cœur ne s'était pas rendu compte que les feux et les radars de recul (bip) ne marchaient pas avant de heurter un plot de stationnement l'an dernier . se pourrait il qu'il y est 1 rapport avec cette fameuse bille ? y a t'il moyen d’insérer 1 je ne sais quoi ( ou une bille d'un diamètre x) SANS crainte pour la boite
Y aurait il un autre relais quelque part entre le contacteur et les feux ( genre au niveau du levier de vitesse ou sous les tapis de l'habitacle , ....)
j'y perds mon latin ( que je n'ai jamais étudié d'ailleurs )

Back to top
kaskedor

Masculin

PostPosted: Mon 27 May 2019 - 17:01    Post subject: Panne bizarre de feux de recul Reply with quote

heuuuuuu se pourrait il que le contacteur soit "inversé" au niveau des fils électrique vu que ça s'allume à l'envers , genre interrupteur qui fait contact en étant ouvert ou inversement si vous voyez mon imagination Mr. Green Mr. Green

Back to top
agjimmy69
Pilier du forum

Masculin
Vh actuel / Année: Discovery Sport / 2017
Motorisation: 2.0 TD4 150cv
Finition/Teinte: SE Black Santorini
2wd-4wd-awd: AWD
Pneus été/hiver/Dim: CrossClimate SUV
Coyote ou similaire: Wikango Max

PostPosted: Mon 27 May 2019 - 20:06    Post subject: Panne bizarre de feux de recul Reply with quote

Oui c'est tout à fait possible si le contacteur est un inverseur (3 sorties de connexion)

Si c'est le cas Il semblerait que tes fils soient cablés en a - c il faudrait donc mettre le fils qui arrive en c sur le sortie b

Back to top
kaskedor

Masculin

PostPosted: Tue 28 May 2019 - 10:10    Post subject: Panne bizarre de feux de recul Reply with quote

merci de cette réponse trèèèèès intéressante . si je trouve un moment aujourd'hui je me jetterai sur le sujet ( pas de bol la météo Normande est mouillée aujourd'hui ainsi que demain   ) 
Promis dès que je trouve le temps ( les retraités sont toujours débordés )  je te tiens au courant.

Back to top
Hermine
Repreneur/sauveteur ancien site ACEBOARD années 2001 et Administrateur/Administratrice

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Tue 28 May 2019 - 15:18    Post subject: Panne bizarre de feux de recul Reply with quote

oui j'ai lu cette histoire de bille qu'on "omet" de récupérer...

Maintenant, teste déjà et puis, on avise pour la suite.
Je ferai des recherches (en anglais malheureusement) si cela n'est pas solutionné.

Merci Alain pour la réponse 

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♦ Le COIN du SANTA FE I et II jusqu'en 2010 ♦ + Relift All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation