Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Forum Index Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Poulie damper démontage impossible

Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♠ Le coin du IX 35 ♠ -> IX 35 - Répertoire -> Moteur • Distribution
Previous topic :: Next topic  
Author Message
As25

Masculin
Vh actuel / Année: Ix35 2010
Motorisation: 2.0 136cv
Finition/Teinte: Premium
2wd-4wd-awd: 2wd

PostPosted: Fri 14 Jun 2019 - 19:39    Post subject: Poulie damper démontage impossible Reply with quote

Bonsoir 

Suite à un bruit J ai constaté que la poulie damper était bonne a remplacer. Pour infos ma ix35 z 115000km 

Équiper d'une boulonneuse J ai décidé de le faire moi même.

Après un premier essai avec la boulonneuse, sans résultat J ai utiliser une boulonneuse plus grosse (avec un carré de 3/4) mais toujours rien 

Du coup je voulus la faire à l'ancienne avec clé a cliquet et tube mais je n'ai trouvé nulle part ou bloqué le volant moteur 

J'ai essayé avec un pote qui appuis sur la pédale de frein et vitesse engagée sur la 6eme , J ai desendu la clé jusqu'au sol sans arrivé à débloqué l'écrou ( la poulie tournait avec l'écrou ) 

Et la je comprend pas je suis a court d idée je voit pas comment débloquer cet écrou. Je précise que j'ai pulvérisé plusieurs fois du wd40 et même chauffé avec un petit chalumeau l'écrou sans résultat 

Pouvez vous me dire comment je peux bloquer le volant moteur ?
Et d'après vous Est il normal que je n'arrive pas à débloquer cet écrou 

Je sais plus quoi faire

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 14 Jun 2019 - 19:39    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
glouglou77

Masculin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre
Vh actuel / Année: ix35
Motorisation: 184 cv bva
Finition/Teinte: premium/sliver
2wd-4wd-awd: 4w

PostPosted: Thu 20 Jun 2019 - 19:46    Post subject: Poulie damper démontage impossible Reply with quote

Bonjour, réponse un peu tardive, les poulies Damper sont monté avec un couple d'environ 4kg/m et du frein filet = très, très fortement serrer.

Tu peux essayer avec une clef a choc pneumatique de forte puissance (idéal , clé a choc camion avec un bon compresseur) .

Essaye également d'utiliser de préférence des douilles 6 pans plutôt que 12 (plus de prise et moins de risque d'abimer les têtes des  boulons)

Le choc de la clé devrait casser le frein filet et avoir la force nécessaire a deviser l’écrou de poulie.

Bon courage. 

Back to top
As25

Masculin
Vh actuel / Année: Ix35 2010
Motorisation: 2.0 136cv
Finition/Teinte: Premium
2wd-4wd-awd: 2wd

PostPosted: Fri 21 Jun 2019 - 06:34    Post subject: Poulie damper démontage impossible Reply with quote

Merci de ta réponse 
Je pense que mon compresseurs est trop petit 50 litres. Il monte à 8 bar mais des que je commence à desserrer se vide rapidement et y'a plus assez de patates.

Sur ce modèle la seule façon de bloquer le volant moteur et de déposer le démarreur.

Je vais donc regarder pour trouver un compresseur plus gros 

Back to top
glouglou77

Masculin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre
Vh actuel / Année: ix35
Motorisation: 184 cv bva
Finition/Teinte: premium/sliver
2wd-4wd-awd: 4w

PostPosted: Fri 21 Jun 2019 - 16:31    Post subject: Poulie damper démontage impossible Reply with quote

Bonjour, normalement un compresseur 50 litres devrait suffire mais s'il se vide rapidement tu a peux être une fuite ou une clef qui demande plus de puissance que ton compresseur peux fournir.

8 bar constant devrait te permettre de visser cet écrou.

Back to top
BMI
Pilier du forum

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Vh actuel / Année: Tucson 2016
Motorisation: 1,6 TGDI
Finition/Teinte: Executive/Phantom Black
2wd-4wd-awd: 4WD
Pneus été/hiver/Dim: Eté origine, Hiver Michelin Alpin sur jantes Ronal sans TMPS (ex de mon IX35)

PostPosted: Sat 22 Jun 2019 - 08:03    Post subject: Poulie damper démontage impossible Reply with quote

Bonjour,
Cela ne dépend pas que de la pression max du compresseur mais de son débit. Ce type de compresseur doit pouvoir donner environ 120l/mn, pour beaucoup de clefs pneumatique il en faut au moins le double. Ceci est noté dans la doc de la clef dans le paquet mais malheureusement pas sur le carton.

Tucson 2016 Phantom Black cuir Beige, 1,6 TGDI 177 DCT.
Ex IX35 184 CV BVA Sleek Silver ; ex TUCSON 4WD CRDI 136 CV NOIR

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♠ Le coin du IX 35 ♠ -> IX 35 - Répertoire -> Moteur • Distribution All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation